Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: dégroupage Partiel, Total, Free s'y perd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Nov 2021, 15:50    Sujet du message: (Fibre) Migration: dégroupage Partiel, Total, Free s'y perd (Fibre) Migration: dégroupage Partiel, Total, Free s'y perd 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, en effet j'ai contacté Free et j'ai des "sons de cloche" différents. Aujourd'hui je suis en ADSL dégroupage partiel, avec un abonnement à 29.99 + Service TV 1.99 soit = 31.98€/mois. Je souhaiterai passer à la Fibre (je suis eligible) le conseiller Free me dit que mon abonnement passera à 37.99€.

1. le conseiller me dit de d'abord passer à la Fibre, puis de faire la demande du dégroupage total, ainsi je n'aurai pas de coupure, contrairement à si je faisais le passage en dégroupage total en étant encore en ADSL.

2. si je regarde le site de Free l'abonnement est à 44.99€/an pourquoi cette différence de prix avec moi à 37.99 € ?
3. aujourd'hui je n'ai pas TVbyCanal que me couterait cette option ?

Merci de votre aide ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 16:06    Sujet du message: Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot 3458 3206 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, en effet j'ai contacté Free et j'ai des "sons de cloche" différents. Aujourd'hui je suis en ADSL dégroupage partiel, avec un abonnement à 29.99 + Service TV 1.99 soit = 31.98€/mois

Je souhaiterai passer à la Fibre (je suis eligible) le conseiller Free me dit que mon abonnement passera à 37.99€

1. le conseiller me dit de d'abord passer à la Fibre, puis de faire la demande du dégroupage total, ainsi je n'aurai pas de coupure, contrairement à si je faisais le passage en dégroupage total en étant encore en ADSL.

Sauf erreur, en dégroupage partiel vous continuez à payer votre abonnement téléphonique à Orange / France Telecom. Cette ligne restera active après votre passage en Fibre. Si vous souhaitez la résilier, il faudra le signaler à Orange / France Telecom (une fois le passage en Fibre effectué).
Citation:
2. si je regarde le site de Free l'abonnement est à 44.99€/an pourquoi cette différence de prix avec moi à 37.99 € ?

44,90, c'est le tarif pour les nouveaux abonnés.
Citation:
3. aujourd'hui je n'ai pas TVbyCanal que me couterait cette option ?

TVbyCanal n'EST PAS une option, c'est un changement d'offre. Normalement si vous y avez droit, vous pouvez faire la bascule via votre console Free et votre abonnement passera à 39,99€ / mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 17:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Alors je peux en parler puisque c'est mon parcours. A l'origine en dégroupage partiel ADSL chez Free + abonnement ligne fixe RTC chez Orange. Freebox en dégroupage partiel = 29,99€ en effet (+ 1,99€ d'option TV). Le passage en Fibre optique ne fait pas passer en dégroupage total, mais par contre le prix de l'abonnement en accès Fibre va passer de 29,99 à 35,98 + 1,99 d'option TV soit = 37,97 €

37,97€ c'est le prix de l'abonnement Freebox Révolution en accès Fibre optique (avec l'option TV). Indépendamment de cela on peut garder son abonnement à la ligne fixe RTC, rien ne t'oblige à résilier cet abonnement Orange.

Pour Preuve, pour ma part je suis bien en accès Fibre optique et j'ai toujours mon abonnement ligne fixe RTC chez Orange, (pour convenance personnelle) abonnement que je paye en direct à Orange comme avant.

Une fois mon passage à la Fibre optique j'ai en effet migré vers le forfait Révolution avec TVbyCanal Panorama pour 2 euros de plus. Donc Freebox Révolution accès Fibre avec TVbyCanal Panorama = 39,99€ et en // toujours mon abonnement ligne fixe RTC chez Orange.

Pour ceux qui ne voudraient plus payer l'abonnement RTC chez Orange, ce sera à faire une fois l'accès Fibre opérationnel (une bonne semaine après) il y aura dans l'espace abonné l'option pour demander une portabilité. On indiquera alors le RIO de la ligne Orange et c'est Free qui se chargera des démarches. Le numéro Orange sera ensuite porté sur l'abonnement Fibre Free. Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.

Mais je le répète ce n'est pas une obligation, on peut tout à fait garder son abonnement RTC Orange avec un accès Fibre optique.


EDIT : je pense que c'est toi qui m'a contacté sur le mail de contact de mon site. Le dialogue sur un forum d'entraide est dans tous les cas préférable Wink

EDIT² : c'est bien 39,99 le forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Nov 2021, 21:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ceux qui ne voudraient plus payer l'abonnement RTC chez Orange, ce sera à faire une fois l'accès Fibre opérationnel (une bonne semaine après) il y aura dans l'espace abonné l'option pour demander une portabilité. On indiquera alors le RIO de la ligne Orange et c'est Free qui se chargera des démarches. Le numéro Orange sera ensuite porté sur l'abonnement Fibre Free. Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.

Vous voulez dire que mon numéro de fixe 01 34 xx xx xx sera toujours accessible en plus de mon numéro Free
09 50 xx xx xx, mais comment SVP.
Busyspider a écrit:
EDIT : je pense que c'est toi qui m'a contacté sur le mail de contact de mon site. Le dialogue sur un forum d'entraide est dans tous les cas préférable Wink


EDIT² : c'est bien 39,99 le forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama

Oui Merci beaucoup
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Nov 2021, 21:15    Sujet du message: Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot 59654 54006
Répondre en citant

loggoi a écrit:
TVbyCanal n'EST PAS une option, c'est un changement d'offre. Normalement si vous y avez droit, vous pouvez faire la bascule via votre console Free et votre abonnement passera à 39,99€ / mois.

Merci beaucoup mais 39.99 et non 44.99 parce que je suis un ancien abonné ?

Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 22:20    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Pour ceux qui ne voudraient plus payer l'abonnement RTC chez Orange, ce sera à faire une fois l'accès Fibre opérationnel (une bonne semaine après) il y aura dans l'espace abonné l'option pour demander une portabilité. On indiquera alors le RIO de la ligne Orange et c'est Free qui se chargera des démarches. Le numéro Orange sera ensuite porté sur l'abonnement Fibre Free. Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.

Après portabilité de ton fixe tout le monde peut t'appeler indifféremment sur ton 01 ou ton 09, ça fait sonner le tél branché sur la box.

Et toi tu ne peux plus appeler que depuis le tél 09 de ta box. En gros seul ton 09 existe, les appels vers le 01 ne faisant qu'être routés dessus. Tu perds la possibilité d'avoir un interlocuteur sur l'oreille gauche et un autre sur l'oreille droite, deux conversations simultanées...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 22:49    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas de figure sur l'abonnement Freebox révolution à 29,99+1,99 non fibré que je paye et mes parents continuent de payer leur ligne orange (mais abo Free au noms des parents) pour convenance perso comme Busyspider.

Mais moi les questions que je me pose sont:
- Si nous déménageons, pourrais-je garder ce même tarif (si je garde la Freebox révolution) toujours en non fibré et dégroupage partiel et mes parents leur ligne RTC?

- Et contexte différent: si un jour je décide de migrer vers la Delta Pop non fibrée pour le moment en ADSL, pourrais-je conserver le dégroupage partiel et donc mes parents leur ligne RTC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 0:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Vous voulez dire que mon numéro de fixe 01 34 xx xx xx sera toujours accessible en plus de mon numéro Free 09 50 xx xx xx, mais comment SVP

Alors oui si tu demandes (après activation de la Fibre) la portabilité du numéro Orange sur ton abonnement Free en indiquant le RIO de la ligne fixe Orange, le numéro en 01 34... sera porté sur l'abonnement Freebox. (cela revient à résilier l'abonnement Orange).

Ensuite tu as le choix de gérer si tu le souhaites de supprimer un numéro le 09 par exemple pour ne garder que le 01 34 et que tes correspondants voient ce numéro lorsque tu appelles. A voir les possibilités sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Jeu 25 Nov 2021, 0:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 0:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FreeEstMagique a écrit:
Mais moi les questions que je me pose sont:
- Si nous déménageons, pourrais-je garder ce même tarif (si je garde la Freebox révolution) toujours en non fibré et dégroupage partiel et mes parents leur ligne RTC?

Bonsoir

On ne peut plus ouvrir de nouvelles lignes RTC depuis novembre 2018. Donc en cas de déménagement on ne pourra souscrire le nouvel abonnement qu'en dégroupage total. Si le numéro géographique d'origine se trouve dans la même zone régionale ( 01 /02 /0 3/ 04 /05) on pourra le garder et le retrouver sur le nouvel abonnement mis en place suite au déménagement.
FreeEstMagique a écrit:
- Et contexte différent: si un jour je décide de migrer vers la Delta Pop non fibrée pour le moment en ADSL, pourrais-je conserver le dégroupage partiel et donc mes parents leur ligne RTC?

Tant qu'il n'y a pas de déménagement on garde pour le moment la ligne fixe RTC. Les premières suppressions par zone définie n'interviendront qu'en 2023:

https://www.Busyspider.fr/fin-programmee-ligne-fixe-analogique-orange-RTC-les-etapes-consequences.php#zones
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 1:00    Sujet du message: Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot Re: ADSL dégroupage partiel >> Fibre et dégroupage tot 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Merci beaucoup mais 39.99 et non 44.99 parce que je suis un ancien abonné ?

Les nouveaux abonnés payent 19,99€ pendant 1 an (engagement d'1 an) puis ensuite 44,99€

L'abonnement Révolution avec TVbyCanal Panorama en offre de migration pour les abonnés actuels (anciens) est bien à 39,99€.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 12:57    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Tu perds la possibilité d'avoir un interlocuteur sur l'oreille gauche et un autre sur l'oreille droite, deux conversations simultanées...

Laughing Laughing Merci !
Busyspider a écrit:
serge152 a écrit:
Vous voulez dire que mon numéro de fixe 01 34 xx xx xx sera toujours accessible en plus de mon numéro Free 09 50 xx xx xx, mais comment SVP

Alors oui si tu demandes (après activation de la Fibre) la portabilité du numéro Orange sur ton abonnement Free en indiquant le RIO de la ligne fixe Orange, le numéro en 01 34... sera porté sur l'abonnement Freebox. (cela revient à résilier l'abonnement Orange).

Ensuite tu as le choix de gérer si tu le souhaites de supprimer un numéro le 09 par exemple pour ne garder que le 01 34 et que tes correspondants voient ce numéro lorsque tu appelles. A voir les possibilités sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

OK Merci beaucoup !!

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Ven 26 Nov 2021, 23:54    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

Bonsoir,
Busyspider a écrit:
FreeEstMagique a écrit:
Mais moi les questions que je me pose sont:
- Si nous déménageons, pourrais-je garder ce même tarif (si je garde la Freebox révolution) toujours en non fibré et dégroupage partiel et mes parents leur ligne RTC?

On ne peut plus ouvrir de nouvelles lignes RTC depuis novembre 2018. Donc en cas de déménagement on ne pourra souscrire le nouvel abonnement qu'en dégroupage total. Si le numéro géographique d'origine se trouve dans la même zone régionale ( 01 /02 /0 3/ 04 /05) on pourra le garder et le retrouver sur le nouvel abonnement mis en place suite au déménagement.
FreeEstMagique a écrit:
- Et contexte différent: si un jour je décide de migrer vers la Delta Pop non fibrée pour le moment en ADSL, pourrais-je conserver le dégroupage partiel et donc mes parents leur ligne RTC?

Tant qu'il n'y a pas de déménagement on garde pour le moment la ligne fixe RTC. Les premières suppressions par zone définie n'interviendront qu'en 2023:

https://www.Busyspider.fr/fin-programmee-ligne-fixe-analogique-orange-RTC-les-etapes-consequences.php#zones

Merci pour les infos, mais orange dit que pour le téléphone il y a un solution de remplacement avec un boitier type box, donc dans ce cas là si on peut conserver la ligne par ce biais, peut-on avoir un accès avec une box d'un autre opérateur en même temps, et dans ce cas là, si ce n'est plus rattaché au numéro orange car dégroupé total, puis-je avoir l'abonnement à mon prénom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 0:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
FreeEstMagique a écrit:
Merci pour les infos, mais orange dit que pour le téléphone il y a un solution de remplacement avec un boitier type box, donc dans ce cas là si on peut conserver la ligne par ce biais, peut-on avoir un accès avec une box d'un autre opérateur en même temps, et dans ce cas là, si ce n'est plus rattaché au numéro orange car dégroupé total, puis-je avoir l'abonnement à mon prénom?

Le boitier en question le voilà et c'est avec une ligne fixe toute IP pour un abonnement Orange ligne fixe. Et non du coup on ne peut pas avoir 2 opérateurs sur une ligne fixe IP

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Si nouvel abonnement tu peux choisir le nom, prénom que tu veux..

Tu ne peux pas déménager un abonnement Freebox vers une ligne fixe toute IP Orange.. cela va résilier l'abonnement Free et ne laissera en place qu'un abonnement ligne fixe Orange (sans Internet).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 11:57    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

Bonjour OK,

Merci !

Et petit oubli dans ma question en continuité: si IP orange, cohabitation possible avec Fibre Free pour une même adresse?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2022, 23:39    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Pour ceux qui ne voudraient plus payer l'abonnement RTC chez Orange, ce sera à faire une fois l'accès Fibre opérationnel (une bonne semaine après) il y aura dans l'espace abonné l'option pour demander une portabilité. On indiquera alors le RIO de la ligne Orange et c'est Free qui se chargera des démarches. Le numéro Orange sera ensuite porté sur l'abonnement Fibre Free. Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.



alors effectivement mais on ne nous dit pas tout Laughing
étant passé à la Fibre je n'avai plus l'option "passer en dégroupage total" sur mon espace client

avant de voir ton message je tel à Free qui m'explique qu'avec la Fibre pas besoin c'est automatique !!??
et que du coup il faut donc passer par l'option "demander une portabilité" car soit disant en passant à la Fibre on est automatiquement en DT !!

je demande donc la portabilité et là message "Nous ne pouvons effectuer la portabilité votre ligne n'est pas en dégroupage total" !!!
Mais du coup l'option est redevenu visible ....

Donc du coup j'ai :

1. demandé le dégroupage total
2. demander la portabilité

c'est bon la ligne France Telecom va être résiliée par Free ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox