Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Accéder par FTP au Player de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
thierry09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 23
 
47 points

thierry09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 8:27    Sujet du message: (FBX Pop) Accéder par FTP au Player de la box (FBX Pop) Accéder par FTP au Player de la box 15927 14032
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai installé es file explorer sur le Player Pop et activé ftp. Je n'arrive pas à accéder à l'adresse indiqué depuis mon PC.

Une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 10:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est pas l'accès FTP qui doit être activé. Sauf erreur, dans Freebox OS: Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers, il faut activer les partages Windows (et Mac OS.éventuellement).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 10:38    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Il parle du boitier Player. Freebox OS ne concerne que le boitier SERVEUR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 10:49    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Tout les Player à partir de la Révolution on peut plus avoir accès en local encore moins en public Joyeux se sont que les servers qu'on peut joindre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 11:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

De ce que je comprends, thierry09 veut accéder depuis le Player au disque du Server.ou aux partages sur NAS ou PC (c'est la seule possibilité avec cette application). Si Es Explorer est installé sur le Player, il peut voir le disque du Server si le partage Windows est activé.dans Freebox OS.

Si ce n'est pas ça, il faudrait des précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:01    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Ce n'est pas l'accès FTP qui doit être activé. Sauf erreur, dans Freebox OS: Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers, il faut activer les partages Windows (et Mac OS.éventuellement).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 23
 
47 points

thierry09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:09    Sujet du message: 15927 14032
Répondre en citant

En fait je voudrai voir le disque du Player depuis mon PC Windows:
abpfr a écrit:
De ce que je comprends, thierry09 veut accéder depuis le Player au disque du Server.ou aux partages sur NAS ou PC (c'est la seule possibilité avec cette application)
Si Es Explorer est installé sur le Player, il peut voir le disque du Server si le partage Windows est activé.dans Freebox OS.
Si ce n'est pas ça, il faudrait des précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:54    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Quel disque ? Les Players Free n’ont plus de disque depuis bien longtemps (V5). Autrement tu devrais payer plus cher Wink Le disque dur ce situe dans le serveur, sauf pour la Pop qui, il me semble n'en a pas par defaut.

Ensuite, si tu souhaite voir le disque d'une Freebox via ton PC il te faut (si tu es sous Windows 10) activé le SMB 1.0 (Samba). Tu trouvera plusieurs tuto chez Google. Une fois SMB1.0 actif tu pourra voir si un disque dur est brancher sur la Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 17:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Sois tu n a pas les plage de port dans ton IP regarde si ta pas un reglage Full Stack dans ton IDG. Sinon passe par l application Wifi explorer ou un nom du genre. J ai pus transférer Kodi 19 comme ca dessus. Elle est dispo dans le Play Store

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 18:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

thierry09 a écrit:
En fait je voudrais voir le disque du Player depuis mon PC Windows:

Impossible Crying or Very sad ( et sans intérêt pratique...).

Pour accéder à un disque depuis un PC, il faut le mettre sur le Server et si le PC est en Windows 10, il faut activer le SMB 1 sur le PC. Une extension (disque, clef, carte) sur le Player peut servir à installer des applications en étendant la mémoire interne du Player (ou bien pour lire ce qu'il y a sur le support).

En pratique, si c'est comme pour la Mini 4K, on n'a pas besoin de brancher un disque sur le Player. J'ai juste connecté une clef USB en extension de la mémoire interne pour voir comment ça fonctionne mais pas pour lire des fichiers dessus ni y accéder à distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 23
 
47 points

thierry09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 18:56    Sujet du message: 15927 14032
Répondre en citant

Ça marche !

- J'ai installé es file explorer sur la Pop
- J'ai démarré le serveur ftp de es file explorer
- J'ai installé filezilla sur mon PC

Je peux me connecter en anonyme sur la Pop par filezilla à l'adresse indiqyé pas es file explorer et en particulier mettre ou récupérer des fichiers téléchargés. Je suis sous Windows 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phuongtuoi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 97
 
97 points

phuongtuoi, Posté le: Lun 22 Nov 2021, 10:49    Sujet du message: 215176 195207 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons fait comme celui-ci...

- Activer le partage de fichiers
- Une fois connecté, rendez-vous dans “Paramètres de la Freebox”, puis sélectionnez l'onglet “Mode avancé” et enfin “Partages Windows” situé dans la rubrique “Partage de fichiers”. Une fenêtre de configuration s'affiche et vous permet de régler en détail le partage defichier".

Sur notre Ordinateur , on ne voit pas Freebox (Pop , Server" . Et sur Freebox on ne voit pas non plus l'Ordinateur !

Merci de nous aider et Bonne Journée à vous tous.

Ctd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phuongtuoi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 97
 
97 points

phuongtuoi, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 12:40    Sujet du message: 215176 195207 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons paramétré dans Freebox "Partage Windows" et dans l'Ordinateur activer le SMB 1 . Puis On a connecté en faisant...

- cliquer droit sur réseau
- connecter un lecteur réseau
- lecteur: \\Freebox\disque dur

Le résultat est que Freebox Server est vide !

Merci de nous aider et Bonne Journée !

Ctd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox