Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi Secure: peut-on avoir un contrôle parental dessus ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Grumly50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2020
Messages: 11
 
12 points

Grumly50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 1:00    Sujet du message: Freewifi Secure: peut-on avoir un contrôle parental dessus ? Freewifi Secure: peut-on avoir un contrôle parental dessus ? 214892 194958
Répondre en citant

Bonsoir,

j'aimerai interdire le Wifi a la maison au portable de ma fille a partir d'une certaine heure. J'ai bien trouvé comment faire sur le Freebox OS, j'ai creé un profile, et associé le téléphone etc... Ca marche tres bien si on se connecte au Wifi de la maison.... Sauf que si on se connecte au freewifi_secure,... bien le téléphone n'apparait pas dans la liste, et n'est pas bloqué !!!!

Bon, pour l'instant sur son téléphone je n'ai pas mis l'authentification SIM sur le freewifi_secure, du coup ca ne se connectera pas... Mais bon si elle se renseigne....

Sinon, au passage, je ne sais pas ou télécharger le control parental freeangel sur un site officiel (autre que sur des sites fourre tout), et Free propose t'il qqch pour les mobile/tablette Android, ou faut il mieux mettre Google family ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 8:50    Sujet du message: Re: Controle parental sur Freewifi_secure ? Re: Controle parental sur Freewifi_secure ? 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas de contrôle parental via freewifi_secure vu qu'il s'agit d'un réseau complètement indépendant de celui de votre Freebox.

Free ne propose pas de solution de contrôle parental, à vous de vous en fournir une.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 10:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors le Free Wifi ou Free Wifi se ure sont juste des réseaux comme le serait l'Internet chez toi. Le contrôle parental que tu as sur la box est propre a la box, pas sur le réseau.

Tu peux lui mettre un contrôle parental, par ex celui de Google qui est plutôt bien fait. En revanche je sais plus si on peut interdire tel ou telle liaison réseau, a voir mais même si non, l'app est plutôt bien faite pour empêcher l'accès aux sites tout en informant les parents en temps réel si demandé.

Enfin saches que pour le Free Wifi secoure il faut avoir un code d'accès que seul le titulaire du compte peut avoir ou titulaire d'un compte. Après je sais bien que les jeunes entre eux font les cons et peuvent contourner s'ils ont des codes etc mais je pense pas que cela soit si facile pour s'y connexter'

En revanche, tout café, resto, ecole... Public proposent en général un Wifi gratuit, même si plus ou moins limité, bridé... Il peut toujours y avoir du surf possible surtout si en Prime tu utilises un VPN par ex.

Donc je sais pas s'il vaut mieux que tu t'inquiètes du Free Wifi secure ou des Wifi gratuits ou récupérés !

Après tu peux aussi lui modifier son Smartphone déjà en mettant un quota sur les Mo/Go par mois par ex + le contrôle parental de Google.

Tu peux aussi modifier les réglages apn Free pour l'empêcher d'aller sur le net (mais que avec l'abo Free Mobile). Mode extrême : files lui un mobile 2G uniquement sans fonction Smartphone ou au pire un avec un Android si vieux qu'il n'est plus pris en charge par aucune app !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Enfin saches que pour le Free Wifi secoure il faut avoir un code d'accès que seul le titulaire du compte peut avoir ou titulaire d'un compte. Après je sais bien que les jeunes entre eux font les cons et peuvent contourner s'ils ont des codes etc mais je pense pas que cela soit si facile pour s'y connexter'

Heu Embarassed non, Free Wifi Secure c'est sans code, ni identifiant à renseigner, c'est la carte SIM du mobile concerné qui fait authentification.

@ Grumly50 Par contre FreeWifi secure si le mobile se connecte uniquement via Secure de la Freebox de la maison, on peut le désactiver. (si accès à une borne Secure voisine, là on ne peut rien faire)

Depuis l'espace abonné Freebox:

https://subscribe.free.fr/login/

Gérer la diffusion du réseau FreeWifi Secure. On peut activer/désactiver la borne Secure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 11:27    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème et la solution que j'ai utilisé était un peu plus radicale.

J'ai utilisé l'outil Family Link de Google qui permet de faire du controle parental par application et de bloquer complètement le Smartphone par plage horaire.

A 22h ma fille avait un message qui apparaît sur son téléphone pour lui dire c'est l'heure de se coucher et le téléphone devenait complètement unitisable. A 8h du matin le téléphone se débloque normalement et ainsi de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 11:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider OK Merci. C'était le Free Wifi normal qui demandait id/MDP alors ?

La seule fois où j'ai voulu l'utiliser suite panne box et pas de 4G a l'époque chez moi, impossible car ca me renvoyait sur un espace Internet sans code.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Busyspider OK Merci. C'était le Free Wifi normal qui demandait id/MDP alors ?.

Oui, mais de toutes manières Free Wifi ne fonctionne plus ! Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Nov 2021, 12:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Essayez ceci : https://nextdns.io/fr

Elle n'y verra que du feu !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumly50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2020
Messages: 11
 
12 points

Grumly50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2021, 17:53    Sujet du message: 214892 194958
Répondre en citant

Merci, oui mon but est d’empêcher l'usage du téléphone en douce la nuit !! Bon, depuis que je l'ai choppé une fois, on a la règle des téléphones posé dans le salon, et plutôt respecté. Mais je préfère couper le Wifi pour être sur.

Elle a le forfait à 2€, donc elle ne peut faire que whatap etc que a la maison (et évidement éventuellement chez les copines).

Mais effectivement, je pense installer le control parental Family Link de Google sur son phone, il faut que je comprenne comment ça marche. on a un truc similaire de nintendo pour la switch, et c'est simple et efficace.

Pour le PC, j'ai entendu parler de FreeAngel, mais je ne trouve pas de source "officielle". J'aimerai surtout brider You tube. Sur la tablette y a avait you Tube kids, mais pas sur PC... Mon fils de 10ans regarde pas mal de vidéo sur Youtube, la plupart assez interessante, mais fan de moto on passe vite d'une course de motocross, a une bande de voyou. Je sais pas si les bon controle parentaux permette de trier.

effectivement my.nextdns.io , ça a l'air intéressant, si je comprends bien le concept, l’idée est d'utiliser ce site comme DNS, personalisable, qui "coupe" donc les accès non voulu. Sauf, évidemment si on renseigne directement les adresses IP... Mais bon.

Si family link, ne me plais/sufit pas je regarderai cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 13:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Youtube si je me trompe pas faut qu'ils se connectent a leur compte pour accéder a Youtube et toi en amont tu auras mis leur age et réglages pour que ca leur soit limité qu'à leur truc.

Après faudrait voir si Youtube a la même adresse que Youtube Kid. Si pas même adresse, tu pourrais, sur PC bloquer Youtube en IIS sur PC Windows en bloquant soit l'IP soit nom de domaine soit les deux. Pour réussir a contourner ca... Faut se lever ! En compte limité il est impossible de désactiver, modifier... Le IIS de Windows.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumly50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2020
Messages: 11
 
12 points

Grumly50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 16:30    Sujet du message: 214892 194958
Répondre en citant

Merci a tous, j'ai installé familly link, et ca l'air pas mal et simple. Faudra quand même que je teste de me servir du téléphone en dehors des plages, et d'aller voir des videoss..

C'est donc réglé pour le téléphone.


Pour l'ordinateur, quelqu'un a un avis sur freeangel, ou un autre contrôle ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox