Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après 72 heures, toujours pas de téléphone...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 25
 
25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 19:33    Sujet du message: Après 72 heures, toujours pas de téléphone... Après 72 heures, toujours pas de téléphone... 201467 183638
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que tout le monde utilise son portable et que le téléphone fixe est dépassé, mais quelques personnes en ont encore besoin pour diverses raisons. Plus de 3 jours après l'installation de la Freebox toujours pas de téléphonie, je contacte Free pour en savoir plus, on me dit que c'est tout à fait normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 5 jours.

Chez d'autres FAI c'était fait en quelques heures, qu'est ce qui peut justifier que ça prenne autant de temps ?

Je n'attends pas forcément de solution, mais je voulais partager mon expérience. Par exemple je déconseillerais à un pro (autoentrepreneur) de passer chez Free et rester de potentiellement une semaine sans fixe.

A+


PS : Peut être si ça ne marche au bout de 5 jours ils feront intervenir le service technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Nov 2021, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as pensé à redémarrer la Freebox ?

Normalement c'est assez rapide maxi 72 hres et bien souvent , bien moins longtemps. Si toujours rien, tu peux aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=2


EDIT : Tu as reçu le mail de Free pour annoncer que la portabilité était OK ? si tu avais fait une demande de portabilité de ton numéro...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 25
 
25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 19:42    Sujet du message: 201467 183638
Répondre en citant

Oui je l'ai redémarré plusieurs fois.

Message actuel dans Etat de la Freebox : Service téléphonique non configuré


Edit: Non je n'ai pas reçu le fameux mail et je pense que c'est là que ça coince
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 25
 
25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 20:10    Sujet du message: 201467 183638
Répondre en citant

Sur l'espace client je suis bloqué à l'étape 4 est ce qu'il y a un lien

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 29 Nov 2021, 20:39    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,
czed a écrit:
Je n'attends pas forcément de solution, mais je voulais partager mon expérience.
Par exemple je déconseillerais à un pro (autoentrepreneur) de passer chez Free et rester de potentiellement une semaine sans fixe..

Effectivement pour les professionnels Free propose un service PRO.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Nov 2021, 20:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En fait ton suivi est encore en étape 4, ce qui explique le "blocage" il faut que ce suivi soit en étape 6 pour que tout s'active.

Va sur le forum de l'ADUF et explique la situation. Possible que Free n'ait pas reçu le OK AR d'Orange pour l'activation de la ligne.

Ta Freebox fonctionne ? affiche bien l'heure ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 25
 
25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 21:46    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 201467 183638
Répondre en citant

Bonsoir,
spokenman a écrit:
czed a écrit:
Par exemple je déconseillerais à un pro (autoentrepreneur) de passer chez Free
Effectivement pour les professionnels Free propose un service PRO.

C'était juste un exemple ce n'est pas mon cas, mais pour anticiper ta réponse j'avais mis auto entrepreneur, souvent des personnes qui travaillent chez elles et qui utilisent leur abo perso, j'en connais plusieurs.

Sinon il y a plein d'autres raisons de ne pas attendre 5 jours pour avoir une ligne fixe opérationnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 25
 
25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2021, 21:49    Sujet du message: 201467 183638
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
En fait ton suivi est encore en étape 4, ce qui explique le "blocage" il faut que ce suivi soit en étape 6 pour que tout s'active.

Miracle ! Depuis que je t'ai écris je suis passé à l'étape 5, ils m'ont envoyé la Freebox que j'ai reçu il y a 10 jours. Very Happy

Tout est opérationnel sauf la téléphonie, la TV et Internet fonctionnent, le Serveur Delta affiche l'heure au démarrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 1:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le reste va suivre rapidement maintenant je pense...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 10:07    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 21225 18299 Répondre en citant

czed a écrit:
spokenman a écrit:
czed a écrit:
Par exemple je déconseillerais à un pro (autoentrepreneur) de passer chez Free

Effectivement pour les professionnels Free propose un service PRO.

C'était juste un exemple ce n'est pas mon cas, mais pour anticiper ta réponse j'avais mis auto entrepreneur, souvent des personnes qui travaillent chez elles et qui utilisent leur abo perso, j'en connais plusieurs.

Sinon il y a plein d'autres raisons de ne pas attendre 5 jours pour avoir une ligne fixe opérationnelle.

Autoentrepreneur pour moi ce n'est pas vraiment des pros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 10:17    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
rc42 a écrit:
Autoentrepreneur pour moi ce n'est pas vraiment des pros.

Ahh et pourquoi donc ? (c'est une vraie question)

Ils ont pourtant un nom d'entreprise, un numéro Siret comme toute entreprise. Et je dirais pour ma part que ce sont des vrais pro. Pas facile d'être auto-entrepreneur, des risques importants et peu de gain d'argent au départ.

J'en connais dans mes proches et je peux dire que l'investissement personnel est au dela de ce qu'on peut imaginer en heures de travail .. alors Pro, oui sans aucun doute Smile Bon cela dépend sans doute des secteurs d'activité:

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/auto-entrepreneur/siret-auto-entrepreneur/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 11:17    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 73601 68428 Répondre en citant

czed a écrit:
spokenman a écrit:
czed a écrit:
Par exemple je déconseillerais à un pro (autoentrepreneur) de passer chez Free

Effectivement pour les professionnels Free propose un service PRO.

C'était juste un exemple ce n'est pas mon cas, mais pour anticiper ta réponse j'avais mis auto entrepreneur, souvent des personnes qui travaillent chez elles et qui utilisent leur abo perso, j'en connais plusieurs.

Sinon il y a plein d'autres raisons de ne pas attendre 5 jours pour avoir une ligne fixe opérationnelle.

Moi, en tant que pro, j'ai un 06 dédié ainsi qu'un 09 dédié, ce qui me permet de ne pas être dérangé par les clients qui appellent le samedi à 19h30, en semaine pendant l'heure des repas et cela m'a également permis de déménager sans perdre le numéro fixe géographique (04 -> 05) impossible à conserver.

Des opérateurs VoIP tels qu'OVH Telecom ou Keyyo existent pour être indépendant des FAI. C'est vers ces opérateurs que les professionnels devraient s'orienter. Enfin, concernant votre problème, ça sent juste la portabilité non déclenchée.

Et je rejoins l'avis de Busyspider concernant le statut. On se fait saigner par les URSSAF même si c'est dans une moindre mesure par rapport à d'autres statuts juridiques. Quand je vois ce que je gagne et ce que je paye : je pleure et je n'ai pas à me plaindre.

Pour moi, les "faux professionnels" sont les multi-services. On ne peut pas abattre des arbres et jouer avec un chalumeau, une truelle et une chaudière sous le bras.

Bref, ceci est un autre débat.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 12:43    Sujet du message: Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe Re: Plus de 72h toujours pas de téléphone fixe 21225 18299 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
rc42 a écrit:
Autoentrepreneur pour moi ce n'est pas vraiment des pros.

Ahh et pourquoi donc ? (c'est une vraie question).

Ils ont pourtant un nom d'entreprise, un numéro Siret comme toute entreprise. Et je dirais pour ma part que ce sont des vrais pro. Pas facile d'être auto-entrepreneur, des risques importants et peu de gain d'argent au départ.

J'en connais dans mes proches et je peux dire que l'investissement personnel est au dela de ce qu'on peut imaginer en heures de travail .. alors Pro, oui sans aucun doute Smile Bon cela dépend sans doute des secteurs d'activité:

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/auto-entrepreneur/siret-auto-entrepreneur/

J'ai été auto-entrepreneur, mais en seconde activité. Oui bien sur, c'est une entreprise, mais pour moi pas en activité principale.

Certains vont avoir des surprises au moment du départ en retraite car les cotisations sociales sont pas trop élevées et aussi il est pratiquement impossible de récupérer la TVA, si on achète du matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce truc d’auto-entrepreneur est un miroir aux alouettes un peu comme le PACS qui ne donne pas de pension au survivant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 30 Nov 2021, 16:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est bien en activité annexe, mais en principale certains auront des surprises.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox