Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RJ45 murales: comment connaitre le type de câblage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hilaryman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 9
 
12 points

hilaryman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2021, 9:14    Sujet du message: RJ45 murales: comment connaitre le type de câblage ? RJ45 murales: comment connaitre le type de câblage ? 23953 20779
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train d’acheter un appartement qui date de 2015. Il y a des prises Ethernet dans les chambres et je sais qu’il y a 2 normes, mais je ne sais pas si je suis dans celle qui permet d’avoir Internet dans toutes les chambres.

2ème souci : actuellement la propriétaire a son arrivée Fibre dans le compteur avec le boîtier Fibre vers Ethernet et sa BBox est branchée dans une chambre (via le câble Ethernet du mur comme on le voit dans la photo).

Comment faire avec une Freebox Delta que je possède car elle rentrera pas dans le placard compteur, j’aimerai bien la mettre dans une chambre comme elle mais sur la Delta le câble Fibre est directement sur la box. J’espère avoir été clair dans mes explications de problèmes. Merci de votre aide !



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par hilaryman le Mer 01 Déc 2021, 9:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux je pense mettre en place une 2ème PTO comme expliquée ici :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php

Avec un trou depuis le placard pour faire passer l'embout de la jarretière. Ensuite depuis la Freebox (chambre), tu la relies à la prise Ethernet murale pour renvoyer le réseau vers les prises de répartitions du placard compteur. Si bien entendu les prises Ethernet sont conformes pour cela.

Tu aura ainsi la Freebox dans la chambre et tu pourra distribuer les accès quand même depuis le placard compteur pour la TV et la téléphonie.


EDIT : autre solution...

Lors du RDV pour mettre en place la Fibre avec Free, tu peux demander à faire déplacer la PTO, le motif est évident, la Box ne rentre pas dans le placard. Il mettra je pense un report de PTO (comme la 1ère solution).

Par contre il faudra impérativement préparer le cheminement avec mise en place de goulottes et perçage des murs si nécessaire. sinon le technicien qui n'a jamais beaucoup de temps pour l'intervention ne fera pas.

Le déplacement de la prise PTO si justifié est toujours gratuit chez Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 01 Déc 2021, 9:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 9:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas mal le 2eme PTO, je connaissais pas.

Mais dommage que beaucoup de tech voulant bâcler le travail et embobinant les clients qui ne savent pas leurs droits, que ca soit mis dans le tableau et non au salon ou bureau ou autre plus pratique.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hilaryman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 9
 
12 points

hilaryman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2021, 9:32    Sujet du message: 23953 20779
Répondre en citant

Merci ! Et est ce qu’il y a un moyen de savoir si c’est les bonnes prises RJ45 que j’ai dans l’appartement et que je suis dans la dernière norme de boîtier et non la vienne qui fait passer le téléphone ou je nais pas trop quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 9:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Mais dommage que beaucoup de tech voulant bâcler le travail et embobinant les clients qui ne savent pas leurs droits, que ca soit mis dans le tableau et non au salon ou bureau ou autre plus pratique.

C'est bien pour cela qu'il faut communiquer au maximum pour informer et documenter sur les diverses possibilités.

Et puis les accès FTTH Free sont spécifiques par rapport aux autres opérateurs. Free = ONU // autre opérateurs = ONT (dans beaucoup de cas).

Ce que l'on voit sur l'image concernant ce cas, c'est un boitier ONT qui lui est relié à la Fibre et repart en RJ45. Ce que Free n'a pas. Juste un boitier ONT çà passe dans le placard Wink:

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#onu_ont
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 10:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je veux pas faire de hors sujet ni polluer mais j'aurai une question (bête ou pas) :

Y a t'il une différence de qualité, performance, résultat, conso... Entre ont et onu où juste une techno différente mais au résultats identiques ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 10:46    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne veux pas dire de betises mais je crois que la norme des fils est faite par rapport au blindage du fil.

plus c'est blindé, moins il y a de pertes et d'interferences, mais ca marchera quand meme si tu est en categorie 5, mais peut être moins vite.

d'ailleurs, ta voisine avait déjà la Fibre, et ca marchait, je suppose, donc pourquoi te prendre la tete? et meme si on te disais que tu n'etait pas avec la "bonne" categorie, tu changerais toute la filerie rien que pour aller un peu plus vite ?

tu fais ce que tu veux bien sur, mais perso je ne le ferai pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Francky pour avoir du gigabit lan il faut au minimum catégorie 5a. En deçà ca sera je crois limité a 100 Mbits seulement.

A ce jour le cat 7 coûte a peine plus cher que du cat 6. Ne pas se priver si besoin d'installer ou lors d'évolution.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 13:05    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
je ne veux pas dire de betises mais je crois que la norme des fils est faite par rapport au blindage du fil.

plus c'est blindé, moins il y a de pertes et d'interferences, mais ca marchera quand meme si tu est en categorie 5, mais peut être moins vite.

d'ailleurs, ta voisine avait déjà la Fibre, et ca marchait, je suppose, donc pourquoi te prendre la tete? et meme si on te disais que tu n'etait pas avec la "bonne" categorie, tu changerais toute la filerie rien que pour aller un peu plus vite ?

tu fais ce que tu veux bien sur, mais perso je ne le ferai pas.

Ne s'agit-il pas de ce questionnement la :

https://choquantecp.medium.com/t568a-vs-t568b-quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-un-c%C3%A2ble-droit-et-un-c%C3%A2ble-crois%C3%A9-75801beb06b3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 15:15    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

- 1ère autre solution: Installer un boitier, capable d'accueillir la Freebox, à côté ou sous le tableau

- 2ème autre solution, si vous pouvez l'installer, commander une jarretière optique de la longueur suffisante, pour relayer la chambre au tableau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox