Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tuto: OQEE et l’installation sur Android TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 20:56    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

JMH2034 a écrit:
Bon, j'ai réussi à me connecter en utilisant une souris en plus de la télécommande. Je n'arrive à lire que dans la rubrique recherche ce qui est estampillé "Replay". Tout le reste m'annonce erreur dash #1806 , erreur de licence.

D'autre par la navigation ne fonctionne pas très bien notamment la surbrillance est presque indétectable, voilà pour les retours.

Vous pouvez installer la dernière version comme la précédente. Pour rentrer vos identifiants,

Extrait du message du 17 septembre

"J'y ai passé la journée/nuit mais j'ai réussi à faire que tout soit possible avec une seule installation d'un seul APK. J'ai mappé la touche "TAB" qui permet de se rendre sur la case "Identifiants" sur une des touches de la télécommande. Comme chaque box (Firestick, Freebox 4K ou même encore Xiaomi Mi Box" a un certain type de télécommandes différentes, je l'ai mappé sur 2 touches différentes qui ne servent à rien pour l'application et qui devraient couvrir la plupart des télécommandes.

- La touche "Menu" (qu'on trouve sur la Firestick)
- La touche "Chaine précédente" (qu'on trouve sur la télécommande Freebox)"

Donc avec la touche Menu (entourée sur l'image ci-dessous) de votre télécommande Firestick vous pouvez vous déplacer comme avec la touche tab d'un clavier, c'est à dire d'éléments en éléments. Je veux bien que vous me confirmiez que cela marche bien avec cette télécommande aussi.

Concernant la surbrillance, une fois qu'on a l'habitude, ça marche plutôt bien et on arrive à regarder les chaînes désirées. Je ne suis pas le concepteur de l'application donc je ne peux absolument rien changer à l'interface graphique.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMH2034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 5
 
5 points

JMH2034, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 9:00    Sujet du message: 229859 207483 Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide ! Smile

Ma télécommande (MI Box S) n'a malheureusement pas toutes ces touches, mais avec une souris j'y arrive... En revanche je n'ai pas accès à tous les contenus comme je l'expliquais dans mon precedent message. Erreur dash #1806 , erreur de licence.

Si vous avez une idée...Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2021, 9:25    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une version compatible avec la Mi Box S où on peut utiliser la touche "Applications" sur la gauche en guise de touche Tab pour se déplacer d'éléments en éléments.

https://www.cjoint.com/c/KJgxS722WUM

Par contre, il y a effectivement un problème avec la lecture des flux. Et cela ne concerne pas que les box Xiaomi, les Smartphone Google Pixel 4a semblent être aussi concerner. D'après un Tweet que j'ai lu, OQEE semble être en train de travailler dessus pour la prochaine MAJ. So, wait and see...

https://Twitter.com/OQEEbyFree/status/1445439645148336130
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMH2034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 5
 
5 points

JMH2034, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 9:29    Sujet du message: 229859 207483 Répondre en citant

Super! Merci !

Donc le problème est lié à la MI Box...dommage parce que c'est une chouette Box pour le prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2021, 11:29    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Non, le problème est lié à l'application OQEE et sera corrigé dans la prochaine version je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lwysiwyg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

Lwysiwyg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 14:50    Sujet du message: 229900 207521 Répondre en citant

Hello !

Depuis le temps que je suis lecteur, voici enfin un post qui m'a donné l'occasion de créer mon compte ici. Wink

Très joli travail : Merci ! Je viens de tester ton dernier APK en date sur ma Shield TV Pro (2019) et, avec l'aide de l'appli mobile Shield pour jouer le rôle de souris / clavier, cela s'est très bien passé !

On voit par contre tout de suite les limites de cette solution sur une box de ce type. La navigation y est clairement orientée "utilisation au doigt". La télécommande la Shield semble donc un joli gadget pour cette solution. Il faudrait être capable de mapper les principales commandes de la télécommande pour que ce soit vraiment utilisable. En attendant, j'utiliserai l'appli mobile Shield pour jouer le rôle de Touchpad. Et cela marche plutôt pas mal !

Voici la télécommande en question :



Si tu as besoin d'infos ou des pistes pour que je bosse sur cet aspect de mon côté (je bosse dans le dev info depuis 20 ans).

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 17:28    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Salut,

Oui évidemment, c'est une solution temporaire qui vise à pouvoir regarder les chaînes du bouquet sans trop de mal. On peut aussi assez facilement revenir au début du programme ce qui n'est déjà pas si mal. Après pour ce qui est des enregistrements/Replay/guide, ça reste un peu plus compliqué. Quelles fonctions voudrait tu mapper sur ta télécommande ?

Car comme tu l'as dit je ne peux mapper que des fonctions existantes pour l'UI de départ, et ici elle est basée sur une utilisation au doigt, donc j'imagine que les fonctions play/avance rapide et autres ne sont pas attribuées à des boutons que j'aurai pu remapper sur d'autres. Je pense qu'il est inutile d'y passer trop de temps (j'en ai déjà passé pas mal) car j'imagine/j'ose espérer que OQEE est en train de développer la version Android TV qui sera disponible avant la fin de l'année. Merci pour ta proposition d'aide en tous cas.

*** Modération *** Mise en page éditée. Citation effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lwysiwyg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

Lwysiwyg, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 9:50    Sujet du message: 229900 207521 Répondre en citant

En fait, j'ai refait un tour complet sur l'application hier soir (je l'avais installé en vitesse à midi sans tester en profondeur).

Globalement, les démarrages suivants sont plus efficaces. La navigation par la croix de navigation de la télécommande fonctionne, tout comme le bouton "Retour" et les avances / retours rapides. On peut donc techniquement naviguer dans l'appli sans trop de problèmes. Il y a quelques bugs d'utilisation et carences d'intuitivité liés à OQEE, mais pas à tes modifs. Bref, il n'y a pas de besoin réel au final Wink

C'est dommage que l'on ne puisse pas partir de l'APK installé sur la Delta. Il est clairement bcp plus abouti, et serait peut être plus efficace en terme d'utilisation. J'ai vu qu'une personne avait travaillé sur la question, mais coinçait : dmg !

Maintenant, le fait que Free fasse patienter si longtemps pour porter cette version sur les box Android TV c'est purement marketing, et c'est bien dommage. Il est évident que de petits ajustements sont nécessaires par rapport à la version Pop / Delta pour la rendre dispo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon496
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 1
 
232 points

Simon496, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 17:02    Sujet du message: 173147 158966 Répondre en citant

Bonjour,

Testée sur Nvidia Shield TV, fonctionne parfaitement. J'ai cependant été obligé de brancher un combo clavier/souris en USB pour avoir accès aux champs de saisie des identifiants.

Avec la télécommande de la Shield, il est très compliqué de naviguer sur l'appli. Avec un clavier souris, ça fonctionne super.

En attente de la version officielle pour Android TV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMH2034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 5
 
5 points

JMH2034, Posté le: Mar 02 Nov 2021, 13:35    Sujet du message: 229859 207483 Répondre en citant

Bonjour jacquesudpontd,

J'attends avec impatience une mise à jour de OQEE sur Android qui réglera j'espère les problèmes sur certains mobiles et la MI box S en particulier. J'imagine que cette mise à jour n'effacera pas les identifiants déjà renseignés, mais pour le reste je ne sais pas.

Pouvez-vous m'éclairer ?

D'avance un grand Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams43
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 3
 
72 points

Dams43, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 19:35    Sujet du message: 187291 171223 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai installé sur Fire Stick, tout a l'air de fonctionner, j'arrive à saisir mes identifiants, mais je n'arrive pas à sélectionner le profil...

Quelqu'un peut m'aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Ven 26 Nov 2021, 1:35    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Hello,

Merci pour le tuyau ! 👌

Mais je n'arrive pas à me logguer au lancement de l'appli sur le Chromecast Google TV.

J'ai pris un seul APK (le dernier)...
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.brun31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 5
 
6 points

Laurent.brun31, Posté le: Lun 29 Nov 2021, 15:40    Sujet du message: 94350 87799 Répondre en citant

Free annonce la dispo de OQEE pour Freebox révolution mais cela ne fonctionne pas avec cette appli… avez vous des infos ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg074
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 7
 
9 points

Greg074, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 20:33    Sujet du message: 182161 166827 Répondre en citant

Bonsoir est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger l'APK d'OQEE 1.0.37 pour Android TV Merci d'avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 21:34    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

J'ai trouvé ce lien qui donne la version 1.0.137.

Ça fonctionne sur Fire TV 4K max; J'ai vu un petit bug : il n'y a pas l'image sur l’icône qui permet de lancer OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox