Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Débit Wifi très variable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2021, 10:02    Sujet du message: (V6) Débit Wifi très variable (V6) Débit Wifi très variable 195820 178561
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fibré depuis hier en Freebox révolution et mon débit Wifi est très variable... je peux passer de 10Mb/s par moment à 230Mb/s comme hier soir par exemple.

Ce matin je suis à 18Mb/s, j'ai testé en filaire et je dépasse les 300Mb/s...

Comment l'expliquer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 11:03    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox V6 commence à être vieille, la technologie Wifi qu'elle embarque aussi.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
junior32 a écrit:
Ce matin je suis à 18Mb/s , j'ai testé en filaire et je dépasse les 300Mb/s...

Conclusion = en accès Fibre il faut privilégier le raccordement en Ethernet à chaque fois que l'on peut.. et quand on ne peut pas, il faut faire le nécessaire pour pouvoir. Wink

300 Mbps ce n'est pas vraiment excellent pour un accès Fibre.. à vérifier pour le test à faire ici en suivant les "conseils":

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 11:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel Wifi a te v6 ?

Wifi 2,4 GHz n, Wifi 2,4 GHz n+ 5 Ghz ac ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2021, 12:08    Sujet du message: 195820 178561
Répondre en citant

Merci buyspider je vais suivre ta procédure.

J'ai en effet dû Wifi 2.4 Ghz n + 5 Ghz ac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 13:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi de la V6 permet un débit effectif jusqu'à 330Mbps sur la bande 5 Ghz, et jusqu'à 100 Mbps sur bande 2,4 GHz.

Le débit varie en fonction du niveau de réception du signal Wifi dans les pièces concernées. Vous pouvez le vérifier sur les performances radio du téléphone, ainsi que de la Freebox (app Freebox/Wifi/carte/appareil/force signal) ou Freebox OS. Le signal est perturbé par des obstacles (murs, sol si étage, meubles etc).

Pour améliorer le signal Wi-Fi, vous pouvez déplacer le serveur Freebox dans une zone centrale, pour couvrir correctement les différentes pièces.

À défaut, vous pouvez améliorer la couverture/débit avec le répéteur Pop, pour un logement d'au moins 80m2. Il pourra être placé dans une zone sans Wi-Fi, si raccordeé parvun câble Ethernet ou un CPL assez performant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 21:35    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ou opter pour un routeur Wi-Fi Mesh si le jeu en vaut la chandelle en fonction de la maison, des murs, étages, etc  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2021, 22:55    Sujet du message: 195820 178561
Répondre en citant

J'ai dans un premier temps donné 2 SID différents pour le Wifi 2,4 Ghz et le 5 Ghz. En effet c'est en étant sur le Wifi 2,4 Ghz que le débit est faible. Sur le 5 Ghz il reste très acceptable pour du Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 17:35    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Le débit Wifi 2,4 GHz peut très bien fonctionner : il faut aller dans ton interface Freebox OS, Paramètres de la Freebox, paramètres avancés, Wifi et si tu as une version récente de la Révolution (r1 ou r2, version que tu peux voir dans l'onglet "État de la Freebox, Diagnostic") tu as deux cartes Wifi : 2,4 GHz et 5 Ghz.

Tu sélectionnes la première carte 2,4 GHz et tu vas dans "Radar" puis "Canaux" : là, tu vas voir le niveau de bruit général mais surtout le taux d'occupation. Il faudra noter les deux canaux qui ont la valeur la plus faible (couleur orange). Ensuite, tu reviens dans l'onglet "Configuration Radio" et tu sélectionnes la largeur de bande à 40 Mhz (20 Mhz de base) avec les deux canaux que tu as noté précédemment.

Pour info, j'utilise les canaux Primaire : canal 11 et Secondaire canal 7. Tu cliques en bas à droite sur OK... et voilà, tu es passé de 20 à 40 Mhz de bande passante.

Tu peux faire pareil avec la carte 5 Ghz. Généralement le niveau de bruit sera meilleur car cette fréquence est beaucoup moins utilisée... et donc en théorie, les taux d'occupation le seront également. Pour info chez moi : Canal Primaire 36 et Secondaire 40. Tu pourras sélectionner 80 MHz pour ta carte 5 Ghz en cliquant tout à la fin sur OK.

Selon les cas, il se peut que la bande passante désirée (40 Mhz pour le 2,4 et 80 MHz pour le 5 Ghz) ne reste pas. Ne désespère pas, réessaye en changeant si besoin le canal primaire, et selon l'occupation de la bande Wifi autour de toi ça devrait être bon Wink

Et là... ohhhh miracle, ton Wifi va bien mieux fonctionner ! Wink

Attention, les performances de ton Wifi vont dépendre de la position de ta Freebox qui 'il faudrait placer le plus haut possible, et sans structure métallique autour.

A savoir également que le 2,4 GHz portera plus loin que le 5 Ghz car plus on monte en fréquence et plus les obstacles sont délétères.

Enjoy ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox