Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pages Perso: SMTP authentifié indisponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
JP_9522
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

JP_9522
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 21:37    Sujet du message: [Résolu] Pages Perso: SMTP authentifié indisponible [Résolu] Pages Perso: SMTP authentifié indisponible 229918 207538
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais activé début 2021 le SMTP authentifié sur le compte attaché à ma page perso, pour permettre aux visiteurs de m'envoyer un mail via un formulaire contact et j'avais testé le fonctionnement avant de développer mon site. Aujourd'hui, cela ne fonctionne plus (plus d'authentification ?) et il n'y a plus de possibilité d'activer cette authentification dans l'interface de gestion...

Quelqu'un sait-il me dire ce que je dois faire pour rétablir la possibilité de mail depuis mon formulaire de contact ?

Je n'envisage pas le "mailto" pour ne pas livrer mon adresse aux spammeurs (mon email dans le code php n'est pas lisible via "voir le code source de la page"). A part, aller me faire héberger ailleurs, je suis un peu sec.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 23:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Un truc qui marche pas mal c'est de mettre une image et de brouiller un peu les caractères, suffisamment pour que les robots spammeurs ne reconnaissent pas l’écriture mais que tes correspondants puisse le lire pour t'écrire ensuite depuis leur logiciel de mail ou leur webmail.

Du coup plus besoin de formulaire de contact.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:20    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a plus le choix dans l'interface de gestion car le smtp authentifie est désormais actif par défaut sur tous les comptes.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722887#722887

Un point qui pourrait éventuellement être le soucis :
Citation:
Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à votre adresse mail. L'authentification par simple login (sans le domaine) fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus supporté officiellement et pourra disparaître éventuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 11:10    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Normalement, si tu suis ce que j'ai écris ICI tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP_9522
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

JP_9522
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 16:58    Sujet du message: 229918 207538
Répondre en citant

Bonjour,

Je me résignerai à donner mon adresse sous forme d'image brouillée s'il n'y a pas mieux... Dire que j'ai tant galéré à mettre au point mon formulaire pour rien !

Pour les autres pistes, je ne comprends pas ce que je dois faire : dans mon cas, c'est l'internaute qui en validant envoie le message issu du formulaire depuis MON site Free versr MON mail (@free.fr) sans le connaître... Aussi, je ne vois pas où je dois ajouter le domaine (@free.fr).

Le formulaire confirme l'envoi du mail (selon le retour de la fonction mail de php), mais aucun mail n'arrive dans ma BAL qui fonctionne pourtant lorsque j'y envoie un mail d'un autre compte. Etrange, pour moi du moins !

Une explication plus précise, peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 10:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Pour utiliser le smtp authentifié, ton formulaire doit bien s'authentifier a un moment ou a un autre, avec en login ton mail (complet) et ton mot passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 12:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si ce n 'est pas indiscret quel est le but de proposer l' envoi de mail à tes visiteurs ?

Ce qui fonctionne également c'est de mettre un lien vers ton compte Twitter (si tu en as crée un) Ils pourront t'écrire en commentaires ou en DM (Direct Message = Message perso) et avantage avec ton compte Twitter tu pourra parler de ton site Web pour mieux le faire connaitre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP_9522
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

JP_9522
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 14:57    Sujet du message: 229918 207538
Répondre en citant

Il s'agit d'un site que j'ai programmé en html/php et où je présente mes travaux d'artiste amateur. Le formulaire avait pour vocation de permettre aux visiteurs (autres artistes, éventuels acheteurs, etc... de me contacter pour m'aider à progresser ou à faire évoluer le site, sans avoir à mettre en ligne mon adresse mail (toute neuve, donc pas encore spammée).

Lors des tests en janvier, celà fonctionnait, mais mon formulaire envoyait les messages avec la fonction mail() de php sans avoir à s'idenfiier puisque cela partait de mon site Free.

Je essayer de trouver ce qu'il faut faire dans la doc php.


PS : je n'ai pas de compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 15:56    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Effectivement, j'ai regardé plusieurs codes php de formulaire de contact et seul ton adresse mail doit y figurer. Ce qui est logique ! Rolling Eyes

Testes différents codes php. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 16:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

http://les.pages.perso.chez.free.fr/l-art-d-envoyer-des-mails-depuis-les-pp-de-Free.io

C'est vieux, mais vu que les pagesperso n'évoluent pas beaucoup, peut-être toujours valable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP_9522
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

JP_9522
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 15:26    Sujet du message: 229918 207538
Répondre en citant

Problème résolu !

A force de chercher et de tâtonner, j'ai trouvé l'origine du problème. Ce n'est pas une question de SMTP authentifié (activé désormais par défaut), mais un rejet des Headers...

Mon formulaire fonctionne très bien dès lors que je ne récupère que l'adresse de l'émetteur, l'objet du message et son contenu, sans ajouter de Header au message.

Une spécificité chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox