Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration Fibre: rupture de stock du module Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lemmy78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2021
Messages: 6
 
19 points

Lemmy78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 15:09    Sujet du message: (Delta) Migration Fibre: rupture de stock du module Fibre (Delta) Migration Fibre: rupture de stock du module Fibre 225735 204034
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un mois que je suis éligible à la FO de Free, mais toujours pas de RDV. Après plusieurs appels au 3244 ou 1033 ou on me raconte n'importe quoi, j'ai tenté ma chance par Messenger et j'ai été rappelé hier. La personne que j'ai eue m'a expliqué que ma migration vers la FO était bloquée parce que Free était en rupture de stock de modules Fibre pour les Delta ?

Vous y croyez ? J'ai un peu de mal mais pas trop le choix que d'attendre.

Merci

Cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 15:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, suite à la pénurie de composants électroniques dans le monde, il y a rupture des modules Fibre de la Delta:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=742790#742790
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemmy78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2021
Messages: 6
 
19 points

Lemmy78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 15:45    Sujet du message: 225735 204034
Répondre en citant

Merci du retour. Et dire que si j'avais gardé ma Révolution, j'aurai déjà migré !!

Ce qui est dingue c'est que Free privilégie les nouveaux clients par rapport aux anciens. (25 ans chez Free, j'ai commencé avec le CD !!).

Le pire dans tout cela c'est ce que c'est le service clientèle qui m'a dit en Septembre "vous allez avoir bientôt la FO, profitez en pour changer de box" !!

Bref, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais ça commence à être surtout qd on passe pas mal de jours en Télétravail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 17:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne Fibre optique apparaît dans les caractéristiques de ligne, sur votre espace abonné Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemmy78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2021
Messages: 6
 
19 points

Lemmy78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 18:07    Sujet du message: 225735 204034
Répondre en citant

Non. Free n'a rien fait du fait de ce problème de ce qui m'a été dit hier.

Pourtant je suis éligible d'après leur site
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 21:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Donc ça n'a rien avoir avec le problème de pénurie avancée. Ça se trouve aucun opérateur n'a raccordé un client en Fibre, car votre zone est en gel commercial (3mois). Vous aurez un RDV câblage, lorsque la ligne Fibre optique apparaîtra sur votre espace abonné Freebox. Donc lorsque Free Fibre infrastructure aura défini la route optique.

Vous pouvez toujours ouvrir un sujet auprès du forum de l'ADUF, un corp Free Fibre infrastructure vous donnera la situation précise de votre zone.

L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, et il faut indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.

Partagez ici le lien de votre sujet sur le forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemmy78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2021
Messages: 6
 
19 points

Lemmy78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 10:22    Sujet du message: 225735 204034
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur St Rémy les Chevreuse dans les Yvelines et c'est Yvelines Fibre (TDF) qui a installé tout le backbone FO. Sur leur site (https://www.yvelinesfibre.fr/#/test-eligibilite), je suis éligible tout comme mes voisins, qui d'ailleurs pour la plupart ont déjà été migrés par Free ou Orange ou SFR, etc...

Test depuis le site d'Yvelines Fibre :
Citation:
Votre logement est raccordable !

7 ALLEE DES ORMES
78470 SAINT REMY LES CHEVREUSE

Votre logement est raccordable et éligible aux offres FttH des opérateurs suivants.
Test depuis le portail Free:

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

Par contre depuis la carte d'éligilité, je ne suis pas éligible tout comme mon voisin qui a été migré il y a un semaine. Donc carte pas à jour.

Je suis dans une résidence de 105 maisons, toutes raccordées au même NRO et fibrées par Yvelines Fibre.
Ceux qui ont été migrés par Free ont soit des Revolution soit sont des nouveaux clients et ont reçu une Delta avec le fameux module FO.

Ce que le service clientèle m'a dit c'est que Free ne faisait rien au niveau de la route optique tant qu'il ne pouvait pas me fournir le service pour la Delta du fait de cette pénurie.

Cdt

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 16:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Lemmy78 a écrit:
Ce que le service clientèle m'a dit c'est que Free ne faisait rien au niveau de la route optique tant qu'il ne pouvait pas me fournir le service pour la Delta du fait de cette pénurie.

Non c'est inexact. Concernant ses abonnés, l'opérateur définit d'abord la route optique, avant RDV de câblage. Elle est visible sur l'espace abonné pour les abonnés Freebox.

J'étais dans le même cas que vous, et ca s'est modifié tout seul 2 à 4 mois après. Ouvrir un sujet auprès de l'ADUF ne coûte rien, et permet de vérifier qu'il n'y a pas un problème de base de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox