Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Salto en fait un en arrière avant la fin ? ;-)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 17:54    Sujet du message: Salto en fait un en arrière avant la fin ? ;-) Salto en fait un en arrière avant la fin ? ;-) 67278 61148
Répondre en citant

Ça promet.

https://www.clubic.com/television-TV/vidéo-et-streaming/VoD/actualite-396723-apres-le-lancement-de-mytf1-max-salto-ajoute-de-la-publicite-dans-les-Replay-de-TF1.html

Entre l'idée de revendre la partie FranceTV, la pub sur la une, le nouveau service payant de M6... Ca sent la fin.

Combien ca aura coûté pour rien ?

Ils auraient dû filer le fric directement a Amazon, Netflix...

*** Modération *** Titre édité Laughing *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 18:58    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

C'est une mauvaise répétition de ce qui s'était passé avec TPS.

Au départ, TPS a été créé avec TF1, M6 et France Télévision. Puis quelques temps après la création de TPS, France Télévision a abandonné ses billes dans ce bouquet pour des raisons obscures !!!

Alors oui, c'est du Fric jeté par la fenêtre car un beau gâchis. C'est à croire que tous ses zozos n'y croyaient pas dans la réussite de Salto vu qu'ils n'ont pas facilité sa visibilité sur les décodeurs TV des différents FAI !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 19:22    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

En même temps quand on voit l'investissement qu'ils ont mis en '' cumulé '' qui n'est même pas 1/10e de ce que met par ex Netflix pour quelques films ou une saison de série...

S'ils avaient mieux investi, mieux fait leur plate-forme commune où le peu que j'ai essayé fallait vouloir trouver un truc, en plus mauvaise qualité, sans sous titres...et au final bien plus cher que ce que propose Prime.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Netflix, ils raflent tout pour faire des choses... Les anciennes séries et dessins animés par exemple. Tout n'est pas mauvais, mais souvent très court.

On dirait que c'est juste pour se faire de l'argent sur le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 12:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Dommage pour Salto si ça se confirme, l'idée à la base était bonne. Il faut sortir TF1 et M6 de l'alliance et ajouter Arte + les futures chaînes que M6 et TF1 vont vendre, ce sera moins pire ou carrément arrêter les frais...

Sinon, on trouve de plus en plus de productions Françaises dans Disney+, Netflix et Prime (dont des séries disponibles sur Salto). Parfois la législation a du bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, il y a trop de tout à notre époque. Il doit falloir un bon paquet de mois pour voir tout ce qui sort (bon ou mauvais) pour se faire au moins une idée. Wink

Sans parler des choses plus anciennes. On dirait que tout s'emballe avec ce niveau de productions à la chaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 13:13    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je dirai plutôt qu'au lieu de sortir 1 service par chaîne ou autre, faudrait réunir tout le monde, 1 seule et unique plate-forme qui contient tout et chacun est payé en fonction de ce que les clients regardent.

Et de même pour l'audio ! Parce que perso j'ai Prime qui compense avec les envoi de colis et Music mais yen a qui ont Netflix + Disney + canal+... Donc multiplier je suis pas contre mais quand on voit que c'est en gros au moins 10e chacun pour les vidéo + 9 a 30e pour les ziks... Multiplié par le nombre de plate-forme... Ca fini par faire trop cher pour au final pas grand chose sauf détruire la planète bêtement.

Ils devraient mutualiser...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ils devraient mutualiser...

Je dis ça depuis toujours pour les réseaux mobiles et Fibre, et pour le Streaming. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 14:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

A une époque, je sais plus quelle plate-forme de streaming audio c'était, mais il y avait un regroupement de plusieurs acteurs et il y avait un repaiement défini en fonction de ce que les personnes ecoutaient. C'était pas mal car tu avais un enorme catalogue ayant Sony, warner... On payait sans doute le prix des streaming actuels mais c'était plusieurs labels réunis et ils touchaient que ce que les gens ecoutaient.

Mais c'était une époque, quand Sony a retiré sa participation et pas mal d'artistes se sont retirés également parce que pas assez de renversements, la plate-forme a perdu du monde (dont moi) et j'étais allé a l'époque après sur le nouveau deezer qui a l'époque etait excellent, quasi sans aucune pub audio et on acceptait les pubs bannières pas très dérangeantes. Après il a été racheté par Orange et j'ai déserté.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles de Napster ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 18:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Non ! ca c'était a l'époque du franc !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 21:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non ! ca c'était a l'époque du Franc !!

Fixed !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 05 Déc 2021, 11:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

On peut dire que le creux dans la production liée au COVID est terminé maintenant. Une série ou un film c'est 6 mois à 1 an de tournage et production. Les acteurs de la SVoD ont diffusé des films en exclusivité car pas d'exploitation en salles et ont même sorti des demi-séries (Lupin, Casa de Papel ...) mais on revient à un rythme normal.

Impossible de tout regarder avec Prime Video, Netflix, Disney+, Apple TV+, C+ Panorama et séries ... Je me suis fais une raison. Je regarde en priorité les trucs bien notés avec mes abonnements inclus ou gratuits, le reste, je le retrouve plus tard sur une autre plateforme de SVoD, les films et séries passent de l'une à l'autre régulièrement. Pas bien grave.

Je retiens l'idée d'une plateforme mutualisée pour la SVoD française, l'abandon de l'exclusivité de diffusion des films français par Canal et l'impôt sur la vente en France des opérateurs de SVoD. Le système Canal crée une situation de monopôle avec surfacturation aux abonnés, ce ne sont pas les 200 m€ de l'accord qui justifient le prix de la chaîne + les packs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Déc 2021, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien payer les droits du Foot ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 14:12    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Tout le monde a vu sa facture de Canal baisser lorsqu'ils ont arrêté de payer 600 M€/an et le coûts de production du Foot.

Mauvaise langue !! Laughing Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox