Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google TV Chromecast 2020: recherche des avis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3041 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2021, 14:00    Sujet du message: Google TV Chromecast 2020: recherche des avis Google TV Chromecast 2020: recherche des avis 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai craqué et acheté un nouveau jouet (50 € Black Friday au lieu de 70 €) avec un bon d’achat en remplacement d’une Amazon Fire TV 4K 2018 qui fonctionne parfaitement.

J’aimerais avoir vos retours : image, son, fluidité, compatibilité, ergonomie, … car on trouve peu de forums ou de retours d'expérience factuelles sur le Net pour ce matériel. Est-ce parce que dernier Google TV Chromecast est parfait ? J'en doute.

La dernière clé HDMI de Google permet de bénéficier le plus rapidement, en théorie, des mises à jour de l’OS et des applications. L’installation en Wifi avec un Server Delta est sans problème si on a sous la main tous les identifiants des applications et/ou un terminal (PC/Mac/Linux …) pour les valider plus rapidement (MyCanal, Netflix, Prime Video, Disney+, Apple TV+, Arte, France TV …).

L’installation avec Google Home et Smartphone est bien trop longue et compliquée par rapport à Amazon. Pourtant j’avais déjà ma TV Philips, mon réveil Lenovo et ma Nvidia Shield associées. Pour le moment, les différences avec la Fire TV 4K que cette clé remplace sont :

- Qualité d’image HD : Avantage Google TV
- Facilité d’installation : Avantage Fire TV
- Durée d’installation : Avantage Fire TV. 30 min maxi pour Amazon, 2 heures minimum pour Google

- Canal / MyCanal : Avantage Fire TV. UHD et HDR disponible. Je savais que le Google TV Chromecast, le produit phare de Google, n’est pas certifié par les équipes de Canal qui se retranchent derrière une pseudo validation par les ayants droits de la sécurité du Player de référence du fournisseur de l’OS TV le plus diffusé au monde. Ben voyons …

- Applications SVoD : Egalité
- HDR* (HDR10/HDR10+/UHD/Dolby Vision) : Egalité
- Télécommande : Avantage Fire TV. Télécommande Google cheap et moins de touches essentielles

- Applications disponibles : Avantage Google TV
- Interface : Avantage Google TV. Evolution d’Android TV
- Autoframerate : Avantage Fire TV sur l’application Prime Video. En attente de gestion par l’OS comme tvOS d’Apple

Globalement content, mais peur d’avoir de mauvaises surprises.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Nov 2021, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J’ai craqué et acheté un nouveau jouet (50 € Black Friday au lieu de 70 €) avec un bon d’achat en remplacement d’une Amazon Fire TV 4K 2018 qui fonctionne parfaitement.

On n'achète pas après avoir eu des avis d'habitude ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Nov 2021, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@CurtisNewton Laughing Laughing ! C'est pas faux !

@l'auteur je dirai que, surtout quand on voit la performance et puissance de la Nvidia Shield qui en ce moment le modèle '' reduit'' coûte env 100e et le grand modèle plus équipé coûte env 150e,ou au pire une Xiaomi mi box au prix du Chromecast...

Je trouve que si les Chromecast pouvaient être' 'bien' ' au début, de nos jours je me' demande qui ca peut vraiment encore intéresser en 2021 vu ce que ça propose. Je m'explique... J'ai eu la Chromecast 2, il y a quelques années. C'était pas mal quand on a pas de Smart TV ou pas sous Android ou pas mise a jour...

Mais a l'époque, j'avais ete vite déçu de par les brides et limitations du produit car :

- fallait obligatoirement que ce soit lié au Smartphone ou tablette. Fallait pas avoir un tel ou tablette pourrie sans quoi les App compatibles Chromecast étaient rares voir inexistant et l'absence du logo cast...

- selon les App fallait laisser le Smartphone ou tablette ecran allumé pour voir sur la télé ou autre écran,
- ça fait chauffer le Smartphone et xa le décharge plus ou moins vite
- le rendu, précisément les photos est pourri, a peine full HD au mieux quand les fichiers sont en 15mp ou plus !

Et si pas de Smartphone ou bride de l'app, le Chromecast ne servait a rien. Enfin :

- même si contournable, ca fonctionne sur ton réseau Wifi. Faut déjà avoir un Wifi pas trop mauvais mais aussi et surtout si tu vas en maison de campagne ou hôtel, par défaut ca.va se réinitialiser puisque connexion autre, ou alors faut que ton tel fasse point relais d'accès avec le même nom de Wifi que chez toi... Pas pratique donc.

Ca c'était en 2013 ou 2014 je sais plus.

Aujourd'hui la plupart des TV, moniteur, projo... Ont Android TV. Ca permet d'avoir une nette meilleure compatibilité puisque Android, donc ces appareils peuvent prendre le cast comme servir de plate-forme.
Puisqu'ils le font, on se demande donc a quoi sert encore en 2021 un Chromecast qui fait nettement moins bien côté fonctionnalités etc.

D'autant que tu dis l'avoir payé 50e et sur pour le même prix même si un peu limité côté connectiques, une Xiaomi mi box fait nettement plus. Le dernier modèle de Google compense un peu depuis l'ajout de télécommande mais bon les Chromecast ne sont pas des box Android TV.

Perso j'ai la Nvidia Shield, a l'époque payé cher mais sache que si le look a ete revu, réduit en taille, c'est toujours les mêmes composants depuis le modèle de 2011. En gros la puce graphique est si puissante que 10 ans après elle est toujours au top de toutes les box Android TV (la Apple est sa seule concurrente). Tu lis tout avec comme fichier, tu peux l'utiliser en mode console ou jeux PC etc. Je regrette pas d'avoir payé le prix z l'époque après avoir testé plusieurs box Android TV même a 100e et plus. Après j'ai pas testé la mi box.

Donc en terme de prix, possibilités... Je dirai que dans l'ordre et selon ce que tu cherches, veux faire :

- Fire Stick TV pour petit budget si tu cherches pas beaucoup, mais sans les contraintes de Chromecast
- Xiaomi mi box si tu veux d'avantage sans inconvénients de Chromecast

- et après le haut de gamme Nvidia Shield ou Apple TV, sachant que les 2 ne sont pas sous même os et n'ont donc pas les mêmes fonctionnalités ou possibilité et dépend aussi du Smartphone/tablette que tu as.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Ven 26 Nov 2021, 21:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et sinon une Apple TV by Free ? Wink Arrow  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3041 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2021, 10:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

@CurtisNewton
Je suis vraiment un sale gosse ! Rolling Eyes Achat compulsif !!

@DG33600 J'en ai déjà 2,envie de nouveauté.

@frederic76 : j'ai déjà la Shield 2019 (un peu déçu) et pas tenté par les chinoiseries. La Google TV Chromecast 2020 n'a pas besoin de tablette ou Smartphone pour fonctionner. Process identique aux autres Players. J'ai utilisé le Smartphone pour avoir tout l'environnement Google. Wifi très bon chez moi et au cas où, il y a un adaptateur.

Aïe, ça pique la gestion de l'autoframerate de la Google TV, c'est simple, ça n'existe pas en V10, prévu en V12. L'Apple est bien supérieure. Allez installation ce Week-end en remplacement d'une Shield sur un Samsung HDR10+ pour tester. Si pas concluant, retour sur le LG. Et oui, ces 2 TV en ont besoin car MyCanal Panorama Free ne fonctionne pas (toujours cet obscurantisme canalien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je suis vraiment un sale gosse ! Rolling Eyes Achat compulsif !!

On peut dire ça ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Nov 2021, 13:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@renoo.
En Shield il existe 2 modèles. La Shield TV (l'espèce de tube cylindrique) et la Shield TV pro (boîtier rectangulaire plat).

Avec le premier modèle tu peux faire des choses mais la piètre connectique et brides ne font qu'un produit assez limité selon l'usage.
Si tu veux te régaler, faut prendre la version pro.

Après certes on peut s'embêter un moment pour régler, installer, gérer... Mais après ca roule et surtout tu lis tout, tu peux mettre quasi n'importe quelle app même en APK, elle fait office de console si tu as la manette...

Bref elle fait a la fois tout ce que fait n'importe quelle télé avec Android TV mais elle le fait nettement mieux puisque elle lit tout elle, même les dsd256, dxd, fichier dlp pour projo...
Et en plus tu peux jouer, surfer sur le net.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3041 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2021, 10:44    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour frederic76,

J'ai la version Tube 2019 avec uniquement les applications de SVoD installées, je ne joue pas et je n'ai pas envie de surfer avec ce genre d'appareil.

C'est vrai que la Shield est un véritable couteau suisse mais je suis déçu par le manque d'autoframerate (j'utilise refresh rate pour MyCanal, et autres appli si besoin) Wink , de HDR10+, de fluidité et par la puissance qui est devenue quelconque depuis 2015 malgré le petit gain de puissance depuis l'origine. Apple TV 2021 et Google TV 2020 font mieux sur ce sujet Crying or Very sad Par contre, j'adore la télécommande Toblerone.

Enfin bon, les gouts et les couleurs ... Juste envie de voire ce qui se passe à la concurrence et j'ai profité de la 1ère promotion depuis la sortie de la Google TV pour tester. J'avais besoin d'une clé supplémentaire pour les prochaines vacances.

Echange fructueux qui permet aux personnes qui choisisse un Player complémentaire alternatif de se faire un avis.

Par contre, les forums ne courent pas les rues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Nov 2021, 17:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@renoo

Alors j'ai pas le tube car ca n'existait pas a l'époque et de toute façon j'aurai pris la pro pour ses fonctions, prises... En plus. J'utilise pas de adaptation frame rate. J'ai réglé dans les paramètres Shield une reso et fps et ca ne bouge pas.

Dans la plupart des App tu as un mode d'adaptation mais est ce si bien que ça ?

Maintenant sur le Play Store de la Shield tu as une app, refresh rate qui semble te permettre de régler manuellement, activer ou non...

De même la Shield l'avait ajouté en bêta a une époque, je sais pas ce qu'il en est depuis.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3041 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Déc 2021, 13:41    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Salut,

- Pour les Shield (toutes versions) on peut utiliser TVHZ qui définit la fréquence globale et Refresh Rate qui définit la fréquence par défaut de chaque application ou pour le Live en béta. Ces applications fonctionnent plutôt bien mais il faut être bidouilleur pour les utiliser.

- Les Shield 2019 ont officiellement l'ajustement du framerate en Live en version béta à l'aide d'un touche de télécommande. Pas très pratique et ça plante sur Prime Video. Elles ont par contre un mode d'amélioration de l'image par IA en FHD ou inférieur fantastique.

La Shield manque globalement de puissance face aux nouveaux Players même dans la partie jeux (Stadia sur Google TV Chromecast), ne supporte pas HDR10+, est toujours en Android TV V8 mais c'est un excellent Player en version couteau suisse 8) Je vais permuter les Players sur TV Samsung et TV LG pour bénéficier du HDR10+.

Sinon, je ne vois pas où les journalistes qui ont testé la Google TV à sa sortie ont trouvé des ralentissements. Je pensent qu'ils copient tous l'article du premier qui écrit sur le sujet, et ça se voit à la lecture de leurs articles. Voici comment naissent les légendes urbaines ... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3041 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Déc 2021, 11:53    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, OQEE est arrivé sur le Play Store le jour de l'annonce de sa sortie après 22h. J'avais tenté vers 18h mais je n'ai eu que des vidéos Youtube comme réponse aux recherches.

Que dire ? Ca reste OQEE à l'image des autres OS (manque WebOS et Fire OS). Les défauts et qualités sont identiques mais OQEE est bien plus rapide que sur ma TV Android Philips et Samsung. Equivalent à l'Apple TV mais les 2 chaînes UHD de Free TV (seulement 2, TF1 UHD ne diffuse rien en ce moment) fonctionnent difficilement et parfois plantent quand on se balade dans les menus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox