Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: la loi Chatel n'est pas appliquée ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1299 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Déc 2021, 20:23    Sujet du message: Résiliation: la loi Chatel n'est pas appliquée ?! Résiliation: la loi Chatel n'est pas appliquée ?! 170071 156209
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous avons 2 forfaits mobile** a 19.99€,l'un de Juillet 2020 résilié par portabilité et l'autre de septembre 2020 résilier par LRAR. Voyant que la deuxième ligne est toujours active après réception de la LRAR le 24 novembre 2021, j'appele le 3244 service résiliation.

Le courrier a bien été reçu mais ils savent pas pourquoi, alors qu'il a été traité, la ligne est toujours active. Après moult questions, pourquoi vous résiliez etc...

La freehelpeuse me demande si ont veut payer les sommes dû par mensualités parce que y en a pour cher, je lui reponds que nous lui devront le reste des mensualités diviser par 4 (1er abonnement 16 mois reste 8 mois et le 2 -ème abonnement 14 mois reste 10 mois).

A mais non la loi Chatel ne s'applique que pour les Box, non Madame pas d'accord. Elle n'a pas démordue de ses affirmations et nous aussi.

Jusqu'à dire ,c'est mon métier, je fais ça tous les jours, quelle malhonnête!!!!


**On résilie suite déménagement pas de réseau Free (Edge au mieux). On attends la suite en espérant qu'ils ne nous la fasse pas a l'envers.

Mise a jour



Dernière édition par BLACKWOODS le Ven 21 Jan 2022, 10:14; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 04 Déc 2021, 20:37    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours bataillé avec les opérateurs au sujet de la loi Châtel, car ils essayent tous de ne pas l'appliquer et tente de vous arnaquer au passage.

Free est tout simplement comme ses copains et il ne faut pas se laisser faire du moment où tu es du bon côté de la loi.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Déc 2021, 12:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un délai de 10 jours ouvrés pour traiter la réception de votre LRAR de résiliation. Il vous éditera une facture de résiliation/clôture pour le restant à payer.

Si le montant n'est pas conforme, mettez Free en demeure par LRAR de respecter l'article de la loi Chatel, à adresser au service réclamation (adresses sur les CGA Free Mobile).

En cas de prélèvement, la loi bancaire vous permet de le rejeter et sans frais jusqu'à 8 semaines après présentation, directement sur votre compte bancaire en ligne. Puis jusqu'à 12 mois sur demande écrite à votre conseiller financier. Il faudra alors mentionner sur le courrier que vous l'avez rejeté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1299 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 15:50    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Mise a jour... Malgré 3 appels au 3244 ou on me confirme bien avoir reçu ma demande de résiliation, là ligne est toujours active.

Toujours pas reçu l'accusé de reception(1 mois maintenant),parce que la poste, pour les entreprises qui reçoivent beaucoup de LRAR par jour ,les distribue par lot, donc si Free ne tamponne pas les accusés de reception on peut toujours attendre et pendant ce temps ,la facturation continue.

Certains Free helper ont même relu ma lettre de résiliation afin de trouver une faille leur permettant d'annuler la résiliation, une faute d'horographe peut être?

Les seules preuves actuelle de ma démarche sont les appels enregistrés ou tous ont confirmé la réception de ma LRAR mais en cas de litige les enregistrements seront introuvables, of course...

Toujours la même rengaine ont fait remonter, ça a du remonter trop haut, perdu dans l'espace...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 16:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi pas faire opposition aux prélèvements et aller ailleurs ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1299 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 16:52    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

opposition:Encore engagé je leur doit 1 quart des mensualités restantes.

Ailleurs:Résiliation et non portabilité(numéro spammé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 16:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
frederic76 a écrit:
Pourquoi pas faire opposition aux prélèvements et aller ailleurs ?

opposition:Encore engagé je leur doit 1 quart des mensualités restantes.

Ailleurs:Résiliation et non portabilité(numéro spammé)

Auprès de ta banque, dépose en bloqué juste pour Free, le montant que tu leur dois. Free pourra donc prélever ça, sans plus ni moins et revoques les autres prélèvements.

Ailleurs si tu es alors abonné ailleurs, la ligne Free ne sera plus utilisée car tu sera raccordé ailleurs. Donc Free ne pourra plus rien prélever sauf la résiliation et frais de non retour.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 19:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez comme preuve le bordereau d'envoi de lettre recommandée (tamponné), le suivi de la lettre recommandée qui indique la date de réception du destinataire et sa signature, puis la confirmation de réception par le service téléphonique Free Mobile.

Bien que optionnelle, il ne vous reste qu'une preuve écrite du service client Free Mobile. Vous pouvez l'obtenir par les réseaux sociaux (Twitter/Facebook), WhatsApp, face To Free ou sur le forum de l'ADUF.

Ensuite vous faites une mise en demeure au service National Consommateur Free, à l'adresse mentionné sur les CGA Free Mobile. En mentionnant que la résiliation devait avoir lieu 10 jours après la date de réception, que la loi chatel vous permet de ne payer 1/4 des mensualités restantes de l'engagement, et l'article que de loi sur le non respect du contrat/non respect loi chatel.

Vous indiquez un délai de 10 jours pour régler la situation à l'amiable, à défaut vous saisirez la justice pour faire valoir vos droits et demander réparation.

Saisissez en ligne l'ARCEP et la DGCCRF, avec la copie de vos correspondances avec Free Mobile, des bordereaux d'envoi et preuve de réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1299 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 18:57    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Suite et presque Fin.

Voila ma ligne est resiliée chez Free soit 56 jours après l'envoi de la LRAR ,mais pas du fait de Free et malgré de nombreux autres appels au 3244 en Janvier, mais par portabilité sur un forfait pas cher.


A noter :
- Dans ce cas les Freehelper ne seront d'aucune utilité, sauf pour vous embrouiller.
- La poste ne peut fournir l'accusé de reception puisque Free ne le retourne pas.

Wait and see pour la facture...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox