Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 0:06    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Salut,

Oui j’ai Prime et l’option Ligue1. 4€ + 13€ (9,90€ pendant 3 mois). Je.vais arrêter Netflix a 18€. Je vais économiser 1€. Je trouve les commentateurs plutôt pas mal. Transfuge de BeIN. Les images sont très belles et la réalisation est bien faite.

Sacré décalage entre Prime sur TV et Prime sur Apple TV. Mode basse latence sur Apple TV pour Prime ?

J’ai tenté de connecter l’Apple TV en Wifi via le répéteur Free et serveur Revolution. C’est trop instable. L’image devient floue ou se fige de temps en temps.

J’ai remis le câble..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 03 Déc 2021, 11:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Cool pour le foot sans prise de tête et pas cher. Pour le décalage, il faudrait tester avec un Fire Stick 4K aussi. Pas d'info d'un flux particulier pour l'Apple TV.

Sinon le Wifi, c'est la loterie. Le seul remède c'est de séparer les cartes.

J'ai fini mes aventures 4K/UHD et bugs de l'application avec MyCanal (j'ai toujours Panorama), ça m'a trop soulé depuis 6 mois / 1 an, je prendrais Disney+ à 90 €/an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2021, 14:53    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas séparé les cartes Wifi. Je vais tester, on ne sait jamais. Je rebrancherais ma Fire Stick sur le TV du salon pour comparer les retards sur Prime. C'est vrai que Canal n'a pas l'air de s'en sortir. Je regarde peu; et principalement en Live sans trop zapper ni sans faire de retour arrière dans les programmes en cours. Je ne vais jamais sur le Replay. Et je ne rencontre pas trop de problème.

La dernière amélioration que je souhaiterais exploiter, c'est le DD ATMOS via Apple TV passant par TV Pana vers Barre Sonos Beam Gen1. La Beam gen 1 ne gère pas ATMOS,; uniquement PCM Stéreo et DD5.1. Et pas non plus de PCM multicanal.

Si je laisse APTV en Auto et que je lis un contenu DD 5.1, je retombe en PCM Stereo alors que APTV sait faire DD 5.1 et la barre aussi. Je ne comprends pas pourquoi ça ne se met pas en DD 5.1. Je force donc l'APTV en DD5.1. Pas bien grave mais j'aurais voulu rester en auto pour que cela s'adapte à la source.

Pour l'ATMOS, je dois changer de barre. Si je la déconnecte et que je remets auto + son immersif sur APTV et que je lis une source DV et Dolby ATMOS sur Netflix, j'ai bien 2 logo qui s'affichent sur le TV : Dolby vision et Dolby ATMOS. APTV et TV gèrent bien l'ATMOS. Vu que c'est sur les enceintes du TV, ce n'est pas terrible au final.

Reste plus qu'à changer de barre (en restant chez Sonos) et espérer que la sortie eARC du TV renvoie bien tout ce qui faut à la barre ?

J'ai le choix entre Beam Gen 2 ou ARC... Elles gèrent toutes les 2 l'ATMOS et aussi PCM multicanal (en plus de PCM stéréo et DD 5.1 déjà existant). Elles sont plus en phase avec l'APTV en terme d'audio que la Beam Gen1.

De ce que j'ai vu sur Youtube, les effets verticaux de la Beam2 sont quasi inexistants. Et sur la ARC, ca n'a pas l'air extraordinaire non plus malgré le prix. Je vais aller faire un tour dans les boutiques pour essayer d'en écouter pour me rendre compte si cela vaut le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 04 Déc 2021, 11:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Fais toi plaisir si tu en a envie mais l'ATMOS de la SVoD, c'est du DD 5.1 encapsulé dans un conteneur ATMOS qui permet de positionner les objets spatialement. Par contre la gestion du LPCM pour l'Apple TV est intéressante.

Si il y a une promo pour Noël, je prendrais éventuellement une Echo Studio en SPDIF DD 5.1 pour que tous les Players BR ou SVoD en profitent avec ma Philips dont le décodeur son provoque des craquements, quelque soit le format.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2021, 15:46    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Je suis allé chez Cobra Boulogne car le service client m’avait dit que la Beam Gen 2 et la ARC étaient exposées. Sauf qu’elles ne sont pas branchées. Dommage pour la démo.

J’ai séparé les 2 cartes Wifi et réservé le 5 Ghz pour l’Apple TV. Pour l’instant pas de problème d’images. Le zapping est plus long alors que c’est immédiat en filaire. J’attends de voir sur le GP de F1 en basse latence et les 40 Mbit/s demandés. J’ai fait des tests sur Prime et un match de ligue 1 entre Apple TV 4K, Firestick TV 4K et TV Panasonic.

Décalage flux:
- TV -1min
- Apple TV -10 sec
- Firestick 0

Débit:
- Apple TV 1,5 Mo/s
- Firestick 1,5 Mo/s
- TV 1,5 Mo/s

Définition:
- Apple TV HD visible dans info
- Firestick impossible à savoir
- TV impossible à savoir

Je pensais que c’était en 4K ?
Pourtant avec 12 Mbit/s ce doit être de la 4K.

Son:
Apple TV : DD mais c’est forcé sur Apple TV
En auto c’est PCM stéréo mais c’est vrai sur toutes les sources sur l’Apple TV

Firestick : DD en mode auto sur Firestick
TV : Pcm stéréo

HLG : sur aucun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2021, 22:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ça a tenu en Wifi pendant la Formule 1 Je vais pouvoir enlever le câble Ethernet. La séparation des cartes Wifi améliorent bien la connexion.

Merci du conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 13:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Denisski,

De rien pour le Wifi Wink pas de soucis de latence au Zap chez moi, je me suis peut-être habitué. Tu risques d'avoir toujours le soucis de son si c'est la TV qui limite. Il faudrait alors brancher l'ATV à la barre, puis la barre à la TV.

Bizarre et intéressant cette histoire de décalage. Est-ce un buffering plus important avec certains matériels ? Avec Canal on ne sait jamais trop vu qu'ils envoient un flux différent par type de matériel certifié mais Amazon envoie toujours le même flux aux dernières nouvelles.

L'UHD commence à 7 Mbps pour Netflix (meilleurs codecs et recompressions par Netflix des fichiers bruts) alors que pour les autres c'est plutôt autour de 25 Mbps. Pour le direct, j'attendrais plutôt 8 Mbps en H265 ou 16 Mbps en H264.


Edit : je viens de trouver ça

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/Apple-TV-4K-2021-voir-post-1-t30114250-900.html
Citation:
Je viens de comprendre ces fluctuations de qualité. Elle est due au fait de la nouvelle option permettant d’être en vrai direct sans décalage que j’ai activé ! Il faut tt simplement que je la décoche pour que tout revienne à la normale ! J’aurai par contre un décalage d’une bonne quarantaine de seconde par rapport à un vrai flux iptv de box fai . Je préfère privilégier la qualité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 15:06    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

A terme, je vais peut-être désactiver le mode basse latence sur l'Apple TV. Je ne suis pas à 40 secondes près. Je ne suis pas en appartement et je ne regarde plus mon mobile pour ne pas être informé.

J'avais ouvert ce sujet le 3 avril 2021 suite à l'absence de 4K sur Canal UHD sur la Pop de mon frère. Et bien Alleluia, la 4K est enfin arrivée sur Canal UHD avec la version de MyCanal 5.6.0.

Il y a eu aussi la mise à jour du Player Pop 9.6.35 qui a peut-être amélioré ça aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 0:42    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et Apple TV+ qui vient d’arriver sur TV Panasonic…. Manque plus que MyCanal et OQEE. Par contre les films sont en HDR10 sur TV alors qui sont en DV sur Apple TV. Difficile de voir la différence.

Mais c’est une version limitée de Apple TV + sur TV Pana. Accès seulement au menu Apple TV+ et pas à sa bibliothèque.
Pas de Dolby Vision et on ne voit pas ses achats. Dommage !!

J’ai testé Apple TV+ sur Firestick 4K. Je vois bien mes achats et le Dolby vision fonctionne. Mais pas l’adaptation de la fréquence à la source.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 10 Déc 2021, 11:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Tizen Samsung, la version Apple TV+ n'est pas une version limitée dans le menus et l'interface Apple comme sur Amazon Fire OS ou Panasonic My Home Screen. Je testerais LG WebOS ce week-end.

Il s'agit probablement une 1ere version Panasonic qui va évoluer et aussi intégrer le Dolby Vision. Wink

Bonne nouvelle l'UHD sur Pop ! Il aura fallut 9 mois pour que tes actions fassent réagir et c'était probablement en panne depuis plus longtemps. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? On a vu Canal proposer le choix dans le menus sans diffuser réellement en UHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2021, 1:35    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Canal UHD a un flux à 24 Mbit/s. Et dans la version 5.6 Android MyCanal, ils ont fait comme sur Youtube. Il est possible de voir les paramètres vidéo directement en visualisant une chaîne. Plus besoin de passer par réglages. Dommage que cela n’existe pas sur la version. tvOS. Et sur Canal UHD c’est bien le palier 3840x2160@24Mbiits/s.

Manque la rubrique UHD pour le Replay, mais on m’a dit que cela allait arriver. Que ce fut long. J’espère qu’avec le passage à Android 10, on ne va pas revivre la même galère.

Comme cela mon frère ne crame pas son identifiant canal sur son TV Sony pour avoir canal UHD en 4K. Et je n’ai plus besoin de demander les codes canal à Kad ….
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 11 Déc 2021, 11:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Ho ho ho,

24 Mbps, c'est le flux UHD en effet, cool !

Je confirme que Apple TV+ sur LG WebOS est en version complète. J'ai enfin pris le temps de rentrer mon mot de passe à rallonge.

Vraiment pas content de la Nvidia Shield en ce moment. Que son OS (Android TV 8) et le changement de fréquence sur Samsung sont lents ! Je l'ai échangé avec le Google TV Chromecast de ma LG. J'attend avec impatience la nouvelle version mais je pense qu'on aura la version 12 au lieu des bruits de couloir en V11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2021, 12:14    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Petite frayeur aujourd’hui sur Canal UHD. Le flux est tombé à 18 Mbit/s sur Pop et Apple TV. Mais c’est toujours du 2160….

Canal optimise ses flux. Je ne voyais pas bien à quoi servait le palier 1080 à 18 Mbit/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 13 Déc 2021, 19:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Ca confirme ce que j'ai lu. Depuis quelques jours, Canal a rajouté des paliers pour l'UHD à partir de 15 Mbps sur Android et Apple. Le maxi (conseillé) reste à 25 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 11:18    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Mon Apple TV est configurée pour adapter la fréquence à la source avec une valeur par défaut à 50hz. Et aussi l'adaptation à la source pour le HDR.

Je ne sais pas si cela vient de là, mais depuis qu’il y a les vignettes animées sur MyCanal, sur certaines vignettes quand je passe d’une vignette à l’autre, l’Apple TV n’arrête pas de commuter sur la sortie HDMI pour rester à 50hz au final. À chaque fois écran, noir puis affichage de la nouvelle vignette. C'est pénible...

J'ai mis à jour l'Apple TV avec TvOS 15.2 et MyCanal 5.6.0 (réinstallation complète).

Déjà que je perds régulièrement la zapband et le menu info et qu'il n'y a pas de guideTV. J'ai testé avec la télécommande Free et Apple, c'est pareil. Je suis en contact avec le support MyCanal, on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 16 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox