Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Utiliser un ZigBee Lidl et un Eco Show (Amazon)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 1:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas possible multiroom Player Devialet avec les 2 echo Amazon, comme l'indique le lien. Or votre multiroom ne concerne que les 2 echo Amazon, donc ça fonctionne. Je vous ai partagé les tutoriels nécessaires pour une clés zigbee compatible Jeedom.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2021, 18:55    Sujet du message: Multiroom et Player Devialet bien sur que c'est possible.. Multiroom et Player Devialet bien sur que c'est possible.. 1593 1621
Répondre en citant

J'ai toujours lu ici et là que le Multiroom n'était pas faisable avec le Player Devialet et les Echo-Dot... Or j'y suis parvenu un pouvoir beaucoup par hasard...

J'ai crée un groupe séjour avec Alexa contenant le Player Devialet, fire TV 4 et 2 echo dot 4 et j'ai demandé de jouer je crois avec Spotify et j'avais donc le son sur les 3, a mon grand étonnement... Par contre impossible de régler le son du Player avec la télécommande FBX...

Je ne suis pas non plus parvenu a synchroniser les enceintes et le Player, pas trop eu le temps de chercher non plus...
En tous cas c'est possible... Même si ça ne sert pas a grand choses...
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 12 Déc 2021, 10:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
Gercofis a écrit:
Donc, si je résume... mon ZigBee Lidl est inutile, si j’installe ZigBee sur une machine virtuelle ?
Et si on espère le multi-room ça a plus de chance de fonctionner correctement sans décalage ?

Hub Lidl inutile pour ce que tu veux faire et encore plus sur une VM qui fera la même chose que le Lidl. Et non, pas de multiroom. Les Echos et les FireTV gèrent ça entre-elles selon un protocole Amazon.

Zigbee est un protocole de transmission bas débit pour les petits objets connectés terminaux (ampoules, interrupteurs ...) qui utilise le Wifi N en dehors du standard Wifi. Les Echos ne s'en serviront jamais pour le son.

Les Echos "haut de gamme" ont un hub Zigbee qui sert à connecter ces petits objets domotiques ou à étendre le réseau Zigbee.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 15:37    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

J’ai acheté des 2 échos 4 muscles, un echo sub et une fire TV. Du coup j’ai renvoyé la clé et rendu le truc Lidl !

Par contre, je ne parviens pas à faire un home Cinéma donc les 3 hp avec fire TV, il y a un truc le type de la Hotline Amazon me dit que ça n’est pas possible, et partout sur Amazon il est précisé que justement c’est possible…

Évidemment le dernier § n’a rien avoir avec la Delta.
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 14:03    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Sans Fire TV 4K minimum, tu n'arriveras jamais à rien avec des "Echo".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 9:42    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Mais c’est une FireTv 4K Max que j’ai, après avoir bataillé, avoir eu l’avis (de la hot line) que c’était impossible. Un autre appel me précise de réinitialiser l’application Alexa, comme par magie ça marche et de suite. Et le résultat n’est pas si mal que ça.

Par contre pourquoi Spotify Premium n’est pas reconnu avec Alexa ? Malgré les réinitialisations ?
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 26 Déc 2021, 12:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour Gercofis,

Cool, tu confirmes donc que ça fonctionne et pas trop mal Laughing Réglage Home Cinéma et non pas Multiroom.
Citation:
Un autre appel me précise de réinitialiser l’application Alexa, comme par magie ça marche et de suite. Et le résultat n’est pas si mal que ça.

Spotify, je n'utilise pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Déc 2021, 16:05    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Finalement avec la fire TV 4K max le Player Devialet ne se justifie plus…. Puisque celle-ci gère les 3 enceintes. Et rajouter le son du Player ne présente pas un réel intérêt. Multi room je n’ai pas essayé pas trop d’intérêt chez moi.

En tous cas les 2 echo + le sub et la fire TV. Pour le prix c’est pas mal.
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 11:37    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

L'Echo Studio reliée en SPDIF à la TV est pas mal non plus, c'est compatible avec tout Wink
On peut même en utiliser 2 avec une Fire TV 4K mais dans ce cas, on ne peut pas les utiliser pour la TNT/BR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:25    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Pas au même endroit chez moi !!!
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox