Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: faire plusieurs downloads en simultané en extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2021, 16:22    Sujet du message: FBX OS: faire plusieurs downloads en simultané en extérieur FBX OS: faire plusieurs downloads en simultané en extérieur 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis chez Orange en Fibre depuis 3 mois (j'ai gardé ma Freebox 5 (v1) depuis 2007, soit 14 ans), ma tante a une Freebox revolution en Fibre egalement (donc pas de probleme de debits). j'ai créé, avec l'aide de cette vidéo (https://www.Youtube.com/watch?v=uwEMmy4KLnY), une autorisation de connexion vers le disque dur interne de la Freebox afin de récuperer des fichiers (enregistrements TV)

pour cela je tape une adresse en https://[...].Freebox OS.fr:[...] , ceci sans VPN, j'accede a Freebox OS et ainsi au disque dur interne de la V6 où je peux recuperer les enregistrements réalisés, je fais donc ca depuis chez moi

j'avais un ordi de 15 ans, Core 2, 2 Go de RAM en ddr2, sous win7... bien suffisant puisque je n'y fait que du surf.
suite à plusieurs flanchages de pièces de celui-ci, j'ai décidé d'acheter un ordi reconditionné, forcement plus puissant: core i7 4470, 8 Go de RAM ddr3, sous win10.

et voilà mon problème, incompréhensible:

- sur mon ancienne machine, je pouvais récuperer 5 fichiers en meme temps; à chaque fois que je cliquais sur télécharger, une fenetre de mon navigateur s'ouvrait et se refermait immediatement et je voyais sur la fenetre téléchargement (Ctrl-J sur Chrome) les 5 téléchargements se faire simultanement... pour le 6e téléchargement, la fenetre restait et tournait jusqu'à ce qu'1 des 5 se finisse et alors le 6e se lancait (bridage à 5 donc)
meme "bridage" a 5 vidéos telechargeables simultanément sur Firefox

- sur ma nouvelle machine, je clique sur Télechargement, la fenetre s'ouvre et se referme pour le 1e mais s'ouvre et reste à tourner pour les clics suivants (j'ai donc toutes les onglets de téléchargements qui restent ouverts et tournent dans le vide, peu importe leur nombre, à partir de 1 supplementaire à celui qui se telecharge), et la fenetre téléchargement n'affiche qu'1 seule barre d'avancement; dès que le fichier est totalement récupéré, l'onglet suivant du navigateur se ferme et le téléchargement du 2e fichier se lance... c'est donc "bridé" à 1 téléchargement simultané

j'ai testé sur Chrome et Firefox, idem. tests à toutes heures, et que la Freebox soit utilisée ou pas (ma tante de 90 ans dort à 2h du matin Wink)si je lance un téléchargement sur chrome et 1 sur Firefox en meme temps, les 2 téléchargements se font bien en simultané. je precise qu'il n'y a eu aucun changement de firmware, sur aucune des 2 Freebox d'ailleurs, si je reviens sur mon ancien PC, qui marche toujours, c'est comme avant, 5 téléchargements se font en meme temps... mais pas sur mon nouveau plus puissant, 1 seul Exclamation

quand je telecharge sur captvty, plusieurs fichiers sont telechargés en meme temps par contre. je pense que c'est un probleme au niveau de Win10 mais on m'a dit sur le forum d'Hardware.fr que ca pouvait venir de la Freebox, d'où mon intervention ici

qu'en pensez vous, un reglage à faire de mon coté ou de celui de la V6 de ma tante ?

ou un probleme au niveau de win10 comme je le pense ?

Dans tous les cas, dans vos reponses, considérez que je suis tres faible en informatique, Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2021, 16:46    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

ca avance un peu, car maintenant il est certain que ce n'est pas win10 qui est fautif. en effet, sur un autre forum on m'a demandé de télécharger 3 gros fichiers simultanément, et ca marche... ! Donc pas de bridage du coté de Windows.

il est donc possible (/certain ?) que c'est au niveau des reglages Freebox, ou de mon ordi, que ca coince à vous de jouer maintenant, car moi c'est hors de mes connaissances. Wink Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 06 Déc 2021, 23:07    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi ne pas se connecter directement sur la Freebox en ftp ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 14:45    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je veux récuperer les enregistrements faits sur le disque dur de la v6 de ma tante depuis chez moi, donc je ne pense pas que le ftp marche, car sauf erreur de ma part, le ftp se fait en local, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox