Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 19:46    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais lu qu'on pouvait tout mettre ensemble, mais je vais suivre tes conseils !

En plus, je sais que je n'ai pas posté au bon endroit mais j'ai lu et parcouru le forum mais je savais pas où mettre mon message... Alors j'ai continué ici Embarassed

Par contre, je crois que Free fournit une étiquette de retour ? C'est toujours d'actualité ? Ou pas comme tu me parles bien d'envoyer le colis en recommandé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alison04 a écrit:
Par contre, je crois que Free fournit une étiquette de retour ? C'est toujours d'actualité ? Ou pas comme tu me parles bien d'envoyer le colis en recommandé...

Heu oui, là c'est moi qui ne suit pas au point, pardon. Embarassed

Donc il faut que tu appelles la Hotline et demande le service résiliation.. ils te donneront la procédure à suivre et tu aura un bon de retour pour le matériel qui sera dispo dans ton espace abonné. Bon a coller sur ton carton et carton à remettre au relais colis Free proche de chez toi.

Normalement on doit te donner un reçu, daté.... mais si ce n'était pas le cas , prend en photo ton colis avec le bon de retour collé dessus.

Ton matériel dans le colis, prend le en photo, note les adresses MAC de chaque appareil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 21:00    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

OK ! Merci Busyspider ! Je crois que là j'ai tout bien compris !

Merci pour les conseils ! Je n'aurai pas pensé à prendre mon colis en photo avant de le fermer avec tout le matériel apparent, ni après ! Merci !

D'ailleurs, je me suis bien servie de la liste de tout ce qu'il faut renvoyer que CurtisNewton m'avait conseillé et qui est dispo ici :

https://www.Busyspider.fr/Migration-changer-Freebox-v5-Crystal-vers-v6-revolution-mini-4K-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

C'est ton site ? Tu as le même pseudo. Very Happy J'ai noté les numéros mac des deux boitiers Crystal (Freebox + décodeur) et des deux Freeplug. Après c'est que des câbles et des adaptateurs. J'ai pas trouvé de numéro sur la télécommande. Donc j'ai supposé qu'il y avait que les 4 gros éléments qui en avaient un.

Encore Merci et bonne soirée !


Edit : ah ben oui, j'avais pas vu ta signature ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 23:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alison04 a écrit:
C'est ton site ? Tu as le même pseudo Very Happy

Oui c'est bien moi et oui c'est mon site. Avec un tel pseudo peu de risque de sosie. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec la même image pour le site et l'avatar, ça semble logique. Laughing

Et puis, sur une toile, ça court les araignées !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon ! Ben !! Y a plus qu'à...


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 11:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de cette toile. Quoi qu'il fasse à la toile, il le fait à lui-même".

Citation de Chef Seattle
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors là, si on se met dans les citations meta-phsyqiues, il va y avoir du travail ! Mr. Green Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 18:05    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec la même image pour le site et l'avatar, ça semble logique. Laughing

Hey, hey, oui ! Mais c'est d'autant plus logique quand la page s'affiche correctement ! Mr. Green

Je surfe de manière très rudimentaire sur un vieux mac qui a 15 ans avec des vieilles versions de navigateurs que je ne peux plus mettre à jour depuis des lustres et croyez-moi, c'est très compliqué vu les progrès faits ces dernières années ! Donc, toutes les images ne s'affichent pas correctement, la mise en page n'est pas respecté, la publicité ou les sécurités me font planter l'ordi et figer les pages, etc...! Et j'essaye de faire de mon mieux pour poster dans les règles de l'art malgré tout ! Et cet ordi m'épate quand même !

Le nouveau mac m'attend dans la nouvelle maison (je déménage d'où la résiliation de contrat) et j'espère qu'il sera aussi performant que celui-là !!!

Merci pour vos conseils tout au long de ce sujet ! Le colis est prêt, il reste plus qu'à appeler le 3244 !

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alison04 a écrit:
la publicité ou les sécurités me font planter l'ordi et figer les pages, etc...!

Alors en tout cas c'est pas chez moi (sur mon site) que la PUB fera planter quoique ce soit ! Razz Y'a zéro PUB sur mon site : 0 la tête à toto !! Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Alison04
Teste TenFourFox pour très vieux Mac:

https://search.lilo.org/?q=tenfourfox%20mac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 31 Déc 2021, 15:25    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupssss, je déterre ce topic pour poser une question toute bête :

Si l'on souhaite résilier une ligne Free, on peut donc "sauvegarder" nos adresses mails et pages perso qui y sont liées. Ça, OK, donc accès aux sites qui ont été créés et rattachés aux différentes adresses mail, mais...

Si un ou plusieurs sites utilisent des bases de données PHP, est-ce que l'administration de ces sites sera toujours possible ?

J'ai de gros doutes, car il me semble avoir lu quelque part que c'était une des restrictions...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2022, 17:00    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

Je n'avais pas vu ta dernière réponse au sujet de TenFourFox. Dès que je pourrais essayer, je t'en dirai des nouvelles ! En tout cas Merci pour ton aide !

Au sujet de ma résiliation, cela semble suivre son cours et tout c'est bien passé grâce à vos nombreux conseils ici. Merci !

Maintenant quand je me connecte sur mon espace perso Free, je vois que mon "compte Freebox à été résilié le 11/01/22". J'ai d'ailleurs été prélevé des 49€ de frais de résiliation. Est-ce que cela signifie que la procédure est terminée ? Car il y a toujours indiqué que : "vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements [...]".

J'ai toutes les preuves de dépôts / livraison (07/01/22) mais pas plus d'infos de la part de Free. J'ai bien reçu un mail ou deux disant que la résiliation était enregistrée mais rien faisant état du matériel. Et du fait que la restitution des éléments était complète ou pas (bon moi je sais que c'est OK et j'avais suivi vos conseils et tout étiqueté avec nom et identifiant). J'ai lu par ailleurs qu'ils avaient un mois je crois pour me prévenir à ce sujet. Et le délai est maintenant passé. Est-ce qu'il me manque un document ou j'attends un truc qui n'arrivera pas, la procédure étant terminée ?
Stéphane_ping a écrit:
Si un ou plusieurs sites utilisent des bases de données PHP, est-ce que l'administration de ces sites sera toujours possible ?

On se retrouve pile poil dans mon cas de figure et visiblement je n'ai plus accès à l'administration depuis l'interface Free (ni du compte résilié "évidemment" ni depuis le compte en accès libre crée). Je pensais que ça serait le cas... ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Fév 2022, 17:08    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça prend des semaines pour que Free enregistre réellement le retour du matériel, donc ça devrait être fait dans pas longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox