cybsam (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 20:21 Sujet du message: Freebox bloquée en « étape 2/3 » depuis 6 jours
Freebox bloquée en « étape 2/3 » depuis 6 jours122674113179
Bonjour,
depuis maintenant 6 jours, mon Freebox Server est bloqué sur les étapes 2/3 passant de l'un a l'autre sans arrêt. Un Ticket a été ouvert auprès de Free mais tjrs aucun changement sur ma ligne et, cela commence a m'inquiéter je ne voudrait pas rester sans Internet ni TV et téléphone fixe pendant des mois !
Si vous avez des recommandations que je pourrais vérifier chez moi voir si le problème vient pas de là... Voilà l'état d'avancement de mon Ticket Free :
- 03/12/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 03/12/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
- 03/12/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 03/12/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 06/12/2021Suite à la demande du 03/12/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
- 06/12/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
cybsam (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 17:08 Sujet du message:
122674113179
Non aucun RDV j'ai reçu un mail ou Free suspect un défaut sur ma ligne téléphonique et a demandé une intervention auprès de l'opérateur historique. Voilà l'état de mon Ticket Free : ils répètent toujours la même chose sur ma fin !
03/12/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/12/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/12/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/12/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/12/2021Suite à la demande du 03/12/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
06/12/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/12/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/12/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/12/2021Suite à la demande du 08/12/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
08/12/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 20:09 Sujet du message:
8461078764
Il y a 2 problèmes dans le suivi de votre ticket d'incident AMHA. D'abord Free n'ouvre pas de ticket Gamot, sans avoir clôturer le test de position(vérification des équipements Free au NRA) par un RDV au domicile du tech Free. Or aucun tech Free n'est venu après 2 tests de position clôturés. Ensuite vous avez 2 rapports de ticket Gamot en STT (signalement transmis à tort = pas de problème "soit disant" sur la partie du réseau d'Orange). Or ni Free n'a planifié de RDV avec un tech Orange, et aucun tech orange n'est venu chez vous.
Normalement après 2 tickets Gamot non-résolus, le 3ème tests de position engendre une expertise technique à la place d'un 3ème ticket Gamot. Free et Orange organise un RDV commun à votre domicile, ils vérifieront ensemble et entièrement la ligne téléphonique, pour convenir d'un diagnostic commun. Sauf que j'en doute, car les 1ères etapes ne se sont pas passées correctement...
Les CGA Freebox indiquent un délai de rétablissement jusqu'à 15 jours ouvrés maximum. Ça peut être plus ou moins long. Vous pouvez attendre, ou signaler que les procédures ne sont pas respectées. Soit auprès du forum de l'ADUF.org, qui a des corps Free. Soit auprès du service résiliation, en prétendant que c'est la raison qui vous pousse à demander des informations de résiliation.
cybsam (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2021, 11:04 Sujet du message:
122674113179
Bonjour,
Ma connexions Internet a été rétabli et, semble stable pour le moment. Bien sûr, le Ticket Free n'indique pas ce qui a été fait pour réparer ma ligne donc je ne peut dire ce qu'il s'est passé.
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