Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 18:10    Sujet du message: @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Abonné @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Abonné 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox révolution ADSL non dégroupé. Mon compte mail rattaché à mon compte Free a été piraté, du coup le compte de messagerie a été bloqué puis débloqué par Free, j'ai ensuite modifié mon mot de passe.

Mais le mot de passe de mon mail étant le même que celui de mon espace abonné, le pirate a pu avoir accès à mes comptes mails supplémentaires...

Y a t-il une possibilité d'avoir un compte Free avec un mot de passe différent pour la boîte mail, à part la création d'un compte supplémentaire ?

Merci
Serge

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 19:11    Sujet du message: Re: Compte Free et mail et leur mot de passe Re: Compte Free et mail et leur mot de passe 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
serge152 a écrit:
Mais le mot de passe de mon mail étant le même que celui de mon espace abonné, le pirate a pu avoir accès à mes comptes mails supplémentaires .....

Houla Embarassed si le pirate a eu accès à ton compte abonné, il a pu (peut en tout cas) faire plus de dégât que d'accéder à tes comptes mails. Il a eu accès à tes moyens de paiement.. entre autres.

Tu as encore accès au compte abonné Freebox ? si oui change vite le mot de passe, passe unique , fort, complexe et surveille ton compte en banque également.

- Puis ensuite change les pass de tous tes email. Les mots de passe sont individuels : 1 email : 1 mot de passe
- Le compte abonné : 1 mot de passe uniquement pour lui..

Et ensuite lorsqu'on indique un email sur un site marchand ou autre pour le nom du compte : on met un nouveau mot de passe, surtout pas le passe de l'email
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 21:09    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci c'est pas mon compte Freebox mais un compte Free gratuit. et celui-ci du coup le nom et de le mot de passe sont identiques avec le compte mail principal. J'aurai peut-être dû utiliser un compte mail supplémentaire pour ne pas utiliser le même nom que celui de mon compte :



donc pas d'infos sur mes moyens de paiements juste la possibilité d'aller voir les différentes options du compte, et oui j'ai accès et j'ai changé le mot de passe.

On m'a conseillé de rattacher mes mails à mon compte Freebox, ainsi les mots de passe seront différents. c'est bon ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 9:06    Sujet du message: Re: Compte Free et mail et leur mot de passe Re: Compte Free et mail et leur mot de passe 3458 3206 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Freebox révolution ADSL non dégroupé

Euh non ça c'est pas possible. La Freebox révolution ne fonctionne pas sur un accès non-dégroupé. A la limite vous êtes en dégroupage partiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 12:00    Sujet du message: Re: Compte Free et mail et leur mot de passe Re: Compte Free et mail et leur mot de passe 59654 54006
Répondre en citant

exact enfin je me suis mal exprimé (je ne connais pas la différence), je suis en dégroupage partiel. Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 12:31    Sujet du message: Re: @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Ab Re: @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Ab 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
serge152 a écrit:
Mais le mot de passe de mon mail étant le même que celui de mon espace abonné, le pirate a pu avoir accès à mes comptes mails supplémentaires...

A notre époque ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 15:08    Sujet du message: Re: @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Ab Re: @free.fr: avoir un mot de passe différent de l'Espace Ab 27466 24083 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
serge152 a écrit:
Mais le mot de passe de mon mail étant le même que celui de mon espace abonné, le pirate a pu avoir accès à mes comptes mails supplémentaires...

A notre époque ?!

Bonjour,
S'il y a possibilité d'avoir un mot de passe différent entre le mail et l'espace abonné pour un compte Free "accès gratuit" , Merci de donner la procédure, car personnellement je ne vois pas... pas plus a notre époque qu'il y 22 ans quand le forfait Free "accès gratuit" est sortie.


Dernière édition par Eric12 le Jeu 09 Déc 2021, 15:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'accès gratuit, tu peux bien changer le mot de passe de la boite sans changer celui du compte ? Non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 15:16    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bah tu le change ou, vu que l'identifiant du compte, c'est le mail, et la même page d'accès (https://subscribe.free.fr) ?
Sous Zimbra ? Jamais vu d'option pour changer le mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Mais, quand on crée le compte, même si ça crée un email @free.fr, on ne l'utilise pas et on rattache les autres que l'on a.

J'en ai pas vu depuis bien avant l'ADSL, donc je ne connais pas les choix de l'interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox