KorbenDallas (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 4:15 Sujet du message: (Fibre) Problème d'éligibilité et référencement de l'adresse
(Fibre) Problème d'éligibilité et référencement de l'adresse222621201407
Bonjour,
Je me permets de poster un message suite à un soucis dont je viens de m'apercevoir. En effet, mon quartier est relié à la Fibre depuis un petit moment, en parcourant le site de l'ARCEP, mon logement apparait bien en vert.
Le problème étant que l'adresse ne correspond pas à mon adresse "réelle", je suis facturé via mon adresse postale au n°78 alors que sur le site de l'ARCEP mon logement indique le n°78D.
En faisant le test via mon numéro de tel, aucune éligibilité également, avec le 78D aucun soucis. Evidemment sur cette même carte le n°78 n'existe pas !
Serait ce possible de corriger ce problème ? Il faudrait donc modifier mon adresse ?
Merci d'avance pour votre aide,
Jérémie
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 10:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il faudra leurs montrer l'incohérence d'informations, entre votre adresse de facturation et les données sur les cartes de déploiement Fibre optique:
- Free
- ARCEP
- opérateur infrastructure
Votre facture d'énergie (électricité, gaz etc) servira de preuve supplémentaire, car l'adresse y est complète.
La modification se fait au niveau de votre opérateur commercial (Free), et d'infrastructure (celui qui a déployé la Fibre dans la rue). Concernant Free, leurs corps peuvent gérer se problème sur le forum de l'ADUF.org. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
L'opérateur d'infrastructure est indiqué sur la carte de l'ARCEP, et joignable par réseaux sociaux, email, téléphone et courrier. Privilégié les contacts écrit, afin d'avoir une preuve, et de pouvoir relancer.
En l'absence de réaction des 2 acteurs concernés, vous pouvez informer le responsable technique de votre commune/région.
KorbenDallas (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 16:55 Sujet du message:
222621201407
Bonjour et Merci pour ta réponse,
J'ai contacté la Hotline de Free aujourd'hui, pour faire le changement d'adresse d'installation du numéro 78C au 78. Envoi d'une facture EDF directement via le lien fourni. Ça pourrait régler déjà un problème, sachant que le 78C est l'adresse d'un de mes voisins.
Ça ne change absolument rien à mes contrats en cours et mes divers abonnements ?
Ensuite il faudra gérer le soucis de l'adresse 78D de l'ARCEP. Je ne trouve pas les coordonnées de l'opérateur d'infrastructure sur l'ARCEP, ou peut on voir ça ?
mais je sais que c'est orange qui a installé le réseau. J'ai déjà posté sur aduf, message pour l'instant resté sans réponse.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 20:23 Sujet du message:
8461078764
KorbenDallas a écrit:
J'ai contacté la Hotline de Free aujourd'hui, pour faire le changement d'adresse d'installation du numéro 78C au 78. Envoi d'une facture EDF directement via le lien fourni. Ça pourrait régler déjà un problème, sachant que le 78C est l'adresse d'un de mes voisins.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de prendre l'adresse d'un voisin...
KorbenDallas a écrit:
Ça ne change absolument rien à mes contrats en cours et mes divers abonnements ?
Non ça ne change rien.
KorbenDallas a écrit:
Ensuite il faudra gérer le soucis de l'adresse 78D de l'ARCEP. Je ne trouve pas les coordonnées de l'opérateur d'infrastructure sur l'ARCEP, ou peut on voir ça ?
L'OI est indiqué sur la bulle d'information de l'adresse choisie, sur la carte de l'ARCEP. Il est le même pour une zone, donc pour toute les adresses de votre logement.
KorbenDallas (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2021, 21:46 Sujet du message:
222621201407
Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais demandé à être domicilié au 78C, je pense que c'est une erreur qui a été effectuée quand je suis passé de orange à Free. Erreur que je viens juste de remarquer d'ailleurs, recevant les factures par mail...
Sur la page Free test du déploiement de la Fibre, le 78 est éligible à la Fibre mais aucune ligne en cours à cette adresse. En espérant que cela règle le problème.
Effectivement pour l'OI, je viens de voir l'info sur la carte, c'est bien Orange dans mon cas.
Il faut donc que je les contacte directement via le numéro de leur service client pour déclarer le soucis d'adresse ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Déc 2021, 23:09 Sujet du message:
8461078764
KorbenDallas a écrit:
Sur la page Free test du déploiement de la Fibre, le 78 est éligible à la Fibre mais aucune ligne en cours à cette adresse.
En espérant que cela règle le problème.
En faite je vous avez mal lu, la modification d'adresse 78C à 78 peut effectivement régler votre problème d'éligibilité Fibre optique.
KorbenDallas a écrit:
Effectivement pour l'OI, je viens de voir l'info sur la carte, c'est bien Orange dans mon cas. Il faut donc que je les contacte directement via le numéro de leur service client pour déclarer le soucis d'adresse ?
Pas certain que le service client reçoive votre requête, mais testez toujours. Il doit y avoir un service technique/administratif lié à l'infrastructure, pour les problèmes hors abonnés. Comme le service dommages réseaux Orange. Les OI des RIP/AMII/DSP sont joignables directement pour ce genre de problème, vu qu'ils ne sont pas opérateurs commerciaux.
KorbenDallas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 20:06 Sujet du message:
222621201407
Suite de mon problème : j'ai bien transmis la preuve pour l'erreur d'adresse à Free qui me répond qu'il n'y a pas d'erreur et que l'adresse est correcte.
Alors que mon adresse d'installation stipule 78C et que ma facture indique 78.
J'ai raté quelque chose ou on se fout de moi ?
senternal, Posté le: Mer 05 Jan 2022, 18:11 Sujet du message:
85237637
Bonjour,
Je précise que je suis abonné Free actuellement.
Pour illustrer les "soucis" que vous rencontrez, j'ai un problème similaire à savoir que l'adresse Fibre identifiée pour mon domicile sur la carte d'éligibilité à la Fibre Free (idem pour Orange et ARCEP) n'est pas mon adresse postale réelle. Mes voisins sont éligibles à la Fibre mais pas mon domicile (lié à l'erreur de l'adresse Fibre).
J'ai fait la demande à Free qui doit remonter jusqu'à l'opérateur d'installation "Orange". Je passe par Free car j'ai déjà fait la demande directement à Orange (opérateur en charge du déploiement chez moi) et la réponse est qu'il ne changeront pas l'adresse Fibre de mon domicile qui selon eux, n'est pas modifiable. Mon numéro de téléphone n'est pas éligible à la Fibre (il est associé à l'adresse postale) et pour eux, je n'ai qu'à utiliser l'adresse Fibre pour passer à la Fibre, adresse qui n'est pas la bonne ...
J'espère que vous ne tomberez pas dans mon cas, je suis dans l'attente de Free pour un retour formel, en espérant que la réponse soit positive, le dossier est "entre les mains d'Orange" mais peut-être qu'une demande opérateur est plus acceptable qu'une demande d'un particulier en direct ... Une demande au support Free ferait peut-être avancer votre dossier ? J'ai moi-même fait cette demande par WhatsApp.
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