Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation en xDSL « qui traine » au lieu de la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DoreMila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

DoreMila
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2021, 8:41    Sujet du message: Activation en xDSL « qui traine » au lieu de la Fibre Activation en xDSL « qui traine » au lieu de la Fibre 171486 157490
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment déménagé, et j'ai donc fait de même avec ma ligne Internet Free. Pendant le processus de déménagement, je n'ai pas eu le choix de choisir la Fibre Optique. Seulement, les travaux sont actuellement impossible et trop compliqué d'après le technicien qui est venu sur place 2 fois (en cause la neige présente au sol notamment, je suis en Franche Comté, dans le Haut Doubs (25)). J'ai donc demandé de me remettre un forfait xDSL classique sans Fibre optique. Ce que je souhaitais depuis le départ en fait.

On m'a annoncé un délai de 7 à 15 jours alors que le technicien m'a lui affirmé que cela pouvait être fait instantanément vu que toute l'installation est faite et prête.

Ma question est donc de savoir si vraiment cela pouvait être activé si rapidement, et si oui, pourquoi personne ne me le fait. Ca va faire bientôt un mois que j'attends sans avoir Internet à la maison alors que j'en ai l'utilité pour le travail particulièrement.

Merci de m'aider et/ou de me renseigner.

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:13    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Tu devrais poster plutôt ce fil sur le forum de l'ADUF.... IL est bien rare qu'un support de Free vienne par ici. Ceci dit j'ai eu un problème assez similaire au tien il y a quelques mois, pour un de mes beaux-frères.

Déménagement d'une ligne Fibre Free vers un immeuble accessible par la Fibre. Blocage au niveau du process de déménagement. Il m'a alors été répondu par Free qu'il n'était pas possible de se connecter en ADSL en attendant, malgré un ligne active.

Il a fallu attendre le déblocage du process grâce à l'intervention de Boil (support de Free; encore Merci à lui...) après mon message d'appel au secours sur le forum de l'ADUF, et passage d'un technicien Free.

Aux vues de nombreux messages sur ce forum et celui de l'ADUF, il fait des miracles quand il peut voir les messages....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+ 1 pour l'ADUF !

Sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx.

Nouveau message à poster dans cette section du forum:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quels travaux non-réalisables, à cause de la neige au sol, empêcheraient le câble en Fibre optique ?

Normalement le technicien doit tirer la Fibre de chez vous (Prise Terminale Optique), jusqu'au Point de Branchement Optique. Lequel est situé dans une chambre Télécom ou en aérien sur un poteau, pour une maison individuelle. Tandis qu'il sera sur le palier du logement pour un immeuble.
Ensuite il doit activer la ligne au Point de Mutualisation (armoire de rue pour logement individuel, immeuble moins de 12 logements, zone moins dense ou en cave pour immeuble +12 logements), mesurer la puissance du signal optique entre le Noeud de Raccordement Optique et PM, vérifier la continuité du signal optique d'un stylo laser laissé dans votre Prise Terminale Optique, relier une jarretière optique entre votre position et la position sur le tiroir opérateur indiquée par Free.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox