Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de connexion Internet excécrable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2021, 21:58    Sujet du message: Qualité de connexion Internet excécrable Qualité de connexion Internet excécrable 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant de nombreuses semaines (mois), il est devenu très difficile voire impossible de regarder des émissions à la télévision : images pixellisées, images figées, son inaudible, brusques variations du volume sonore...
Lorsque la télévision fonctionne, il est souvent impossible de naviguer sur le Web en même temps ou alors avec des temps de réponse dépassant parfois la minute.

J'ai contacté plusieurs fois la Hotline Free mais à chaque fois le téléconseiller se refugie derrière un test automatique qui ne signale aucune anomalie sur ma ligne alors que je constate certains jours plus d'1 million d'erreurs FEC par jour et à certains moments plusieurs milliers d'erreurs CRC. Abonné Free depuis de très nombreuses années, j'ai vraiment l'impression aujourd'hui d'être pris pour un demeuré voire un mythomane par des téléconseillers incompétents et de me sentir abandonné par Free. Il est loin le temps de la sortie de la Delta où, en cas d'appel à la Hotline, on tombait sur un VRAI technicien capable d'écouter et d'analyser les problèmes des clients.
Je tiens à disposition de Free des vidéos prouvant les problèmes rencontrés.

Maintenant reste à trouver quelqu'un qui soit prêt à considérer que certains clients qui appellent ont réellement un problème. Si quelqu'un connaît un moyen de contacter un tel technicien je suis disponible pour échanger avec lui et trouver une vraie solution.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Lun 20 Déc 2021, 23:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Déc 2021, 23:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous devriez poster vos courbes débits, au moment des problèmes TV, pour voir s'il y a une variation de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2021, 0:14    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Je vais reposter ce post sur le site de l'ADUF. Mon identifiant Freebox est fbxxxx. Dès que possible je placerai des copies des courbes de débit et de la marge de bruit.

Cordialement

*** Modération *** Identifiant Freebox effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 0:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre identifiant fbx doit être indiqué dans le profil du forum de l'ADUF, pas ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2021, 0:38    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Merci. Je viens de reposter sur le site de l'ADUF en mentionnant mon id fbx dans mon profil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox