Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incident collectif xDSL dans les départements 87 et 23
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 1:27    Sujet du message: Incident collectif xDSL dans les départements 87 et 23 Incident collectif xDSL dans les départements 87 et 23 209480 190470
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

après de nombreuses interventions sur divers sujets et sur divers forums, et grâce à l'aide d'abel99 sur l'ADUF, j'ai pu mettre en lumière un problème qui touche potentiellement des milliers d'abonnés xDSL le problème est identique chez tous les abonnés raccordés aux NRAs XPL87, GEN87 BES87 CZX87 PER87 SYR87 SMB87 CON87 COM87 St junien (?) Boisseuil (?) YXB23 BOF23 et surement d'autres...

Les soucis ont pu être repérés car les NRAs ont été référencés sur le site freepon. En faisait un ping sur les NRAs en question on remarque une coupure de 1 à 7 secondes toutes les 5 minutes 37, réglé comme du papier à musique et ce depuis à minima le mois de juillet.

En tant qu'abonné concerné sur XPL87, cela se présente par un freeze total de mon débit entrant de quelques secondes, la durée du freeze est variable mais toujours Ultra régulier. Cela rend tout essai de jeu en ligne tout simplement impossible et par exemple en cas de réunion Zoom, toutes les 5min37, l'image freeze pour moi mais pas pour mes correspondants. Le problème ne se manifeste pas sur la TV, il y a un buffer qui absorbe la perte de paquets tout comme Netflix (la plupart du temps car parfois, la qualité s'en retrouve dégradée si un freeze apparait en début de vidéo). Fun fact : si je suis en appel Wifi avec mon téléphone, j'ai aussi une coupure ou je n'entends pas correspondant sur ce même intervalle.

Après de nombreux appels à Free en face To Free et au 3244, messages Twitter rien n'est fait pour améliorer la situation, si je ping en continue les serveurs Google, je remarque en permanence ce soucis de pertes toutes les 5min37 et Free ne fait strictement RIEN pour résoudre le problème, les conseillers du 3244 ne remarque même pas le problème et me dit que ma connexion va bien et de les rappeler quand le problème est présent (preuve qu'ils n'écoutent même pas ce qu'on leur dit vu que c'est un problème d'une régularité parfaite).

Le soucis se présente sur tous les NRAs cités plus haut mais étrangement pas au même moment (il y a un décalage de quelques secondes mais l'intervalle est le même=5min37)

Voici les captures d'écran des tests sur un bon nombre de ces NRAs :





Bref, ce message est un appel au secours, je me dis que si Univers Freebox fait un article sur le sujet, ça pourrait aider à au moins avoir un retour comme quoi Free travaille à résoudre le soucis.

Je ne suis pas fidèle à Free au point de supporter de payer 50€ par mois pour un service qui fonctionne très mal, c'est juste que je ne m'y retrouve pas chez les concurrence en n'étant pas éligible à la Fibre.

Réflexion perso :

je trouve simplement indécent le fait qu'aucun corp Free ne vienne intervenir sur ce problème grave qui touche potentiellement des milliers de gens qu'ils laissent partir chez la concurrence et qu'ils interviennent sur des sujets pouvant être résolus par le 3244... Ce serait un minimum de venir nous dire qu'ils sont au courant, au moins pour venir nous rassurer... Je trouve ça tout bonnement honteux de leur part. Si leur but est de perdre un max d'abonnés, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre...

Les liens des gens qui rapportent ce problème :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84261
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290904&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://forum.Free-reseau.fr/topic/12316-freeze-Internet-r%C3%A9currents-perte-de-paquets/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2021, 19:09    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

Et tout le monde s'en fout ! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Déc 2021, 12:29    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

il y a une évolution sur mon NRA, je ne remarque plus de coupure depuis dimanche, par contre c'est toujours d'actualité sur d'autres...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Déc 2021, 21:02    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Aurais-tu crié assez fort ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 14:38    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

J'aimerai vraiment connaître ton opinion sur l'intérêt de ton commentaire? Est ce que tu penses vraiment apporter une quelconque plus-value à la discussion ou tu as juste envie de troller?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 19:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupsss, l'humour semble t'être étranger ?

Je me suis pris ce trait d'humour puisque ton problème est résolu. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 18:57    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

Si j'ai beaucoup d'humour, quand c'est drôle... Et non je ne considère pas le problème comme résolu après 24h de calme sur UN SEUL des NRAs concernés, surtout que le problème revient aléatoirement dans la journée avec toujours la même régularité.

Il y a toujours au moins une 10aine d'autres NRAs impactés et donc des 100aines ou plus de personnes impactées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 22:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

alors je t'invite à créer un nouveau bugtracker ici, en expliquant correctement les symptômes que tu as relevé.
Tu pourras le faire ici :

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2021, 0:18    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

Merci, excuse moi c'est juste qu'après 5 mois d'un service que je paye et qui ne marche pas comme il faut, le service client Free qui me balade et absolument aucune communication de la part de Free, c'est un sujet sensible...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 12:11    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pas de soucis avec ça, je comprends et je compatis...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2021, 15:08    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant

c'est reparti de plus belle sur XPL87, avant les coupures duraient entre 1 et 8 secondes, maintenant c'est environ 7 secondes par freeze...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 14:55    Sujet du message: 209480 190470
Répondre en citant



De nouvelles remontées en creuse, même problème. Apparemment ça s'est de nouveau calmé sur XPL87 avec quelques petites coupures par ci par là mais on est quand même loin de la régularité d'avant.

Des choses sont apparemment faites pour essayer de corriger le problème sur certains NRAs (COM87 le problème disparait puis revient...)

Si ils bossent dessus, un minimum de communication sur le soucis serait la bienvenue quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox