Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance: plus rien ne fonctionne ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
antoine486
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 6
 
190 points

antoine486
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 18:58    Sujet du message: Itinérance: plus rien ne fonctionne ?! Itinérance: plus rien ne fonctionne ?! 68348 62153
Répondre en citant

Bonjour,

Dès que je bascule sur orange, je ne peux ni téléphoner ni aller sur Internet ! J'utilise Free Mobile netstat... Pour le savoir. Même en bloquant sur la 3G... Cela a commencé en Lozère et j'ai pensé à une panne réseau.

Cependant, de retour chez moi en côtes d'Armor, c'est la même chose. En cherchant à me connecter sur Orange (deuxième "Free" du choix des réseaux) c'est la même chose. Voici le message que j'obtiens :

Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion sur ce réseau !

Du coup je me remets en sélection automatique.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
Antoine

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 20:14    Sujet du message: Re: Itinérance orange impossible Re: Itinérance orange impossible 73601 68428 Répondre en citant

antoine486 a écrit:
Merci à tous pour votre aide.

antoine486 a écrit:
Du coup je me remets en sélection automatique.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 19:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si vous avez un abonnement Free fait rester sur le réseau Free c'est lui qui gère l'itinérance. Si vous voulez vous connecter sur le réseau orange avec une carte Free c'est normal que cela ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine486
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 6
 
190 points

antoine486
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2021, 17:04    Sujet du message: 68348 62153
Répondre en citant

Merci pour votre réponse cependant, si vous connaissez l'application Free Mobile netstat, elle me signale quand je bascule sur une antenne orange et dans ce cas plus rien ! J'ai changé de carte SIM, pas de changement.

Testé la carte SIM de mon gendre : tout fonctionne ! Et mis ma carte SIM dans son téléphone = pas d'accès en itinérance orange. Ce n'est pas mon téléphone qui pose problème, c'est donc un problème sur mon abonnement, paramètre ou configuration.

L'assistance Free, contactée (15j déjà), m'a précisé qu'elle envoyait le problème au services "techniques". Depuis, toujours impossible de téléphoner si je ne suis pas sur une antenne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox