Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: affecter un répéteur Wifi à un répéteur ou à la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Reichmess
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 13:35    Sujet du message: LAN: affecter un répéteur Wifi à un répéteur ou à la box LAN: affecter un répéteur Wifi à un répéteur ou à la box 176681 162015
Répondre en citant

Bonjour,

Difficile de souhaiter une bonne année 2022 pour tout le monde vue la situation actuelle, mais je le fais quand même...

J'ai 2 répéteurs installés dans ma maison ainsi que plusieurs caméras IP. Ma question est : est-il possible d'affecter un récepteur Wifi à un répéteur ou à la Freebox ?

Dans mon cas plusieurs caméras se connectent à la Freebox avec des problèmes vidéo alors qu'elles sont près d'un répéteur...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 11:37    Sujet du message: Re: LAN: affecter un répéteur Wifi à un répéteur ou à la box Re: LAN: affecter un répéteur Wifi à un répéteur ou à la box 3458 3206 Répondre en citant

Non ce n'est pas possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 12:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Un répéteur ne fait que répéter un signal. Si le signal de base est mauvais il répètera ce signal en le dégradant un peu plus encore... l

Bref il vaut mieux passer au maillage avec du Mesh au moins si tu changes de fournisseur tu gardes ton matériel et tu est certain d'avoir un bon signal car une des bandes est dédiée au transport. Donc laisse tomber le Wifi de Free et passe à quelque chose de sérieux vu la consommation de tes équipements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2022, 16:06    Sujet du message: 176681 162015
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Mes répéteurs sont branchés sur le réseau filaire en Ethernet, donc pas de dégradation de signal... Maintenant, le fait qu'il soit impossible de choisir sa source Wifi est une abbération...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 16:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Il y aurait une possibilité à mon avis : si tu as une Freebox récente, tu as deux cartes Wifi : tu peux affecter soit sur l'un soit sur l'autre.

Si ça peut aider....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox