Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) La télécommande zap4free dispose de son client Open VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
blackswan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 126
 
264 points

blackswan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2022, 10:27    Sujet du message: (V6) La télécommande zap4free dispose de son client Open VPN (V6) La télécommande zap4free dispose de son client Open VPN 219532 198914
Répondre en citant

Un client OpenVPN (sécurisé) avec importation de certificat a été intégré à zap4free.

en vidéo : https://www.Youtube.com/watch?v=2e6yqg18lZY&t=68s


PS : bien sure vous pouvez toujours utiliser un client VPN non sécurisé type PPTP pour accéder aux chaines TV. Si vous pouvez tester ce serait sympa Smile Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23770 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 17:03    Sujet du message: Re: (V6) La télécommande zap4free dispose de son client Open Re: (V6) La télécommande zap4free dispose de son client Open 114128 105450 Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un client VPN pour une télécommande ....ou alors j'ai pas tout compris (ce qui est fort possible).

Sinon, j'utilise toujours la télécommande d'origine de la Révolution qui date de 2012 : une seule panne depuis, le bouton retour (rouge) ne fonctionnait plus...

J'ai ouvert la télécommande en faisant glisser le caoutchouc et en regardant de près, j'ai vu que la pastille du bouton n'était plus au centre : avec un petit pic en bois je l'ai repositionné correctement, et c'est parfait !
Télécommande repartie pour 10 ans ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackswan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 126
 
264 points

blackswan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2022, 18:26    Sujet du message: 219532 198914
Répondre en citant

Oui mais je parle d une télécommande (Android) software qui intègre la télévision ( on peut regarder la TV sur l'application ). Zap4free est une télécommande qui intègre la TV, la Radio et un lecteur MP3.

On regarde la TV hors de chez sois en 2022 et sur le téléphone.

Le client VPN permet de se connecter à sa box en étant hors de chez sois, par exemple dans le train.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23770 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, dans ce cas tu peux utiliser le client VPN de nos Freebox, en utilisant le protocole IPsec IKEv2 avec l'excellente appli StrongSwan : ce protocole est l'un des meilleurs car il bascule d'un réseau Wifi au réseau mobile sans coupure, et pour ton application c'est parfait. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackswan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 126
 
264 points

blackswan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:37    Sujet du message: 219532 198914
Répondre en citant

Oui je peux aussi utiliser ce client mais j avais lu que OpenVPN était un des plus sécurisé.

Dans le monde Android OpenVPN est quand même bien réputé. L Essentiel est d avoir un client VPN fiable qui puisse se connecter à nos Freebox.

Merci de tes conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23770 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 23:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, OpenVPN est très bien aussi, mais j'utilise l'appli StrongSwan avec le protocole IPsec IKEv2 car pas de pub, très fiable et aucune coupure Wifi/LTE. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox