RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 10:09 Sujet du message:
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Bonjour denisski,
La réponse standard du support Canal est vraiment à coté de la plaque. La Zap bande, les favoris et les thématiques ont disparu sur mes 2 Apple TV (une en Wifi, l'autre en Ethernet) et Shield, Fire TV, TV Android, Chromecast Google TV, ... Ce qui prouve que le souci est du coté des servers Canal.
J'ai remarqué aussi que la disponibilité des formats HDR* était assez aléatoire et parfois pas dans le meilleur format compatible. Mais bon, comme je ne vois pas trop la différence entre DV, HDR10 et HDR10+ selon les réglages de l'image.
Probablement que la disponibilité des différents formats HDR* dépend aussi de la fréquence d'affichage. Je me dis que tous les formats HDR* ne sont pas toujours disponibles entre 23.974 Hz et 60 Hz. Un peu comme l'ATMOS avec le son.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:28 Sujet du message:
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Pour la ZapBand, je me sens moins seul. Tu dois mettre ton Apple TV Ethernet en Wifi et celle en Wifi en Ethernet... Mais oui, c'est n'importe quoi la réponse du support.
J'avoue aussi que je ne vois pas la différence entre les 3 modes HDR.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:32 Sujet du message:
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J'ai fais un test toute la semaine avec ma Shield sur TV LG qui était globalement (pas uniquement l'interface comme Apple) par défaut forcée en 50 Hz et Disney+ avec "The Strain" sur ma TV LG (WebOS) car j'avais des saccades en mode Cinéma (mais pas en mode Jeux).
Grâce au couteau Suisse de Nvidia :
- J'ai forcé l'application Disney+ à 23.976 Hz. Ma TV Philips me reportait 24Hz (la TV arrondit) avec Apple TV.
- Ensuite, j'ai forcé Disney+ à 59.94 Hz. La valeur par défaut de la Shield.
Et bien, plus aucun souci de saccades pour les 2 configurations (23.976 et 59.94 Hz) le pulldown fonctionne parfaitement sur une dizaine d'épisodes pour chaque réglage Aucune différence visible et je peux bénéficier du mode Cinéma au lieu d'être tout le temps en mode Jeux auquel j'avais appliqué un maximum de réglages du mode Cinéma.
Pour OQEE, MyCanal, France TV, Arte, le meilleur résultat est le forçage en 50 Hz tout le temps, vu que les diffusions sont en 25 ou 50 Hz (multiple de 25 Hz sans incidence).
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 21:58 Sujet du message:
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Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire…
Ce que je ne comprends pour Jack Ryan, c’est qu’avec l’adaptation de fréquence, c’est du 24hz sur Firestick et Apple TV et pourtant DV pour l’un et HDR10 pour l’autre.
RenoOo, Posté le: Dim 26 Déc 2021, 11:49 Sujet du message:
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@denniski
On marche sur la tête en effet. C'est pour ça que je m'en soucie moins que la gestion du framerate et des différents modes d'image et de fluidité en ce moment tant que j'ai du HDR*. Je n'ai jamais trouvé de logique aux formats disponible en HDR*, dommage...
RenoOo, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 6:53 Sujet du message:
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Bonjour,
La Zap Bande, les favoris et le classement thématique des chaînes sont revenus hier sans mises à jour ni aucun réglage. Evidemment, pas de communication de la part de Canal. Il aura fallu 2 semaines.
RenoOo, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 19:15 Sujet du message:
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Surement un souci de Wifi
C'est OK sur Fire TV, Apple TV et Google TV. Le Server Canal a dû être mis à jour. En espérant que la prochaine intervention sur les servers ne casse rien. Mais bon, je ne m'énerve plus en 2022.
Au passage, j'ai vu quelques posts sur le forum Canal très très très (trop !) modéré vis a vis de Canal. Le Staff avoue que les "Freezes" entre 19h30 et 23h sont liés à leur incapacité de fournir de la bande passante. Bien sûr, c'est la faute du fournisseur.
Ben tiens ! Depuis le temps que je le dis, sans parler des soucis MyCanal qui sont dus aux servers plutôt qu'aux versions du programme mis à disposition de l'utilisateur ... cf l'UHD qui est passé de 25 Mbps à 15 Mbps et comme par hasard, ça fonctionne mieux.
RenoOo, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 13:23 Sujet du message:
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Hello,
De nouvelles de MyCanal pour Android TV, les marqueurs de lecture du Replay sont revenu en v5.6.1 ce week-end. Cela faisait 7 mois qu'ils avaient disparus.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2022, 13:35 Sujet du message:
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Bonjour,
Ce qui est sympa aussi sous Android TV sur la Pop ou avec la Firestick, c'est l'apparition du scarabée au dessus de la barre de défilement qui permet d'afficher les paramètres techniques un peu comme sur Youtube.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2022, 12:28 Sujet du message:
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Mise à jour de MyCanal 5.6.1 sur Apple TV. Je vais sur 6TER pour suivre le film. Le flux s'affiche bien (image et son) puis l'image bascule sur un début de pub et reste bloquée dessus. Le son correspond bien au film.
A chaque fois que je remonte aux vignettes et que je clique sur 6TER ca refait la même chose. J'ai testé quelques chaînes au hasard et apparemment ca ne le faisait que sur 6TER.
RenoOo, Posté le: Mer 12 Jan 2022, 12:32 Sujet du message:
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Salut,
Pratique en effet pour visualiser les réglages. Cette application commence à sortir de sa phase de béta test au bout de 9 mois mais il faut rester sur des Players haut de gamme tels que Apple TV, Fire TV et Android TV Shield.
Cependant, je ne touche jamais aux valeurs de diffusion par défaut. A la lecture des forums dédiés, ça apporte plus de problèmes que de solutions et souvent les problèmes sont sur les servers.
Je suis en train de tester une petite barre de son Amazon Studio en optique pour le moment puis ensuite avec la Fire TV 4K, ça donne quoi pour toi le son avec MyCanal au lieu d'OQEE (Apple TV et Android/Google TV) sur le Live ? J'ai un vague idée de la réponse en faveur de Canal.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2022, 13:28 Sujet du message:
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Pas forcement le mieux placé avec les équipements que j'ai pour dire ce qui est effectivement diffusé concernant le son. J'ai des comportements bizarres. Mais globalement sur OQEE, il n'y a que du PCM 2.0. Sur MyCanal, il y a du 5.1 sur certaines chaînes: Canal+ Cinéma Canal+, Canal+ UHD et beaucoup sont en PCM 2.0.
Mais dès que je vais sur une chaine 5.1 de MyCanal, toutes les autres, qui étaient initialement PCM, sont affichées en 5.1 sur mon appli Sonos... Mais rien ne sort sur les enceintes surround...
Et quand je vais sur OQEE, l'appli Sonos affiche PCM stéréo, Pourtant l'Apple TV est censée forcer en 5.1... Mais j'ai bien du son sur les enceintes surround. Notamment la musique et pas les voix. Il y a quelqu'un qui mixe les canaux ( Apple TV ou Sonos ?). J'y perds mon latin avec tout ça !!
Pour rappel, j'ai le montage suivant:
- Apple TV 4K 2021 connectée à TV Pana 65JZ1500
- Barre de son Sonos Beam 1gen (PCM Stéréo, DD 5.1 et DTS 5.1)
- 1 Sub Sonos
- 2 Surround One Sonos
La barre est connectée à la prise HDMI eArc du TV. Sortie audio Apple TV forcée en DD 5.1. Si je la laisse en Auto (comme recommandé), je n'ai jamais de 5.1 dans l'appli Sonos mais toujours du PCM.
Je ne comprends pas pourquoi sur des sources DD 5.1, L'Apple TV n'envoie pas de DD 5.1 en auto. Il est marqué qu'en auto l'Apple TV envoie du LPCM multicanal.
Mais comme ma barre n'est pas compatible, ca se replie sur du PCM Stéréo ?
Sur un film comme Tenet, les effets spéciaux sont meilleurs si je force DD 5.1 sur la sortie Audio 5.1 que si je laisse en Auto. La barre reçoit et décode bien le 5.1. En auto, c'est l'Apple TV qui décode le 5.1 et envoie du PCM stéréo à la barre. Le résultat en moins bon.
Il faudrait que je passe à une barre de son Sonos Beam gen 2 compatible ATMOS et LPCM multicanal ou la ARC.
Dans ce cas, je pourrais laisser l'Apple TV en Auto avec l'activation des sons immersifs.
J'hésite à prendre la ARC question budget et je me dis qu'une Gen2 ne devrait pas tarder ?
Quand à la Sonos Beam Gen 2, ca pourrait être jouable mais les effets ATMOS virtualisés ne semblent pas violents voire inexistants d'après les tests. Par contre, amélioration de la clarté des dialogues (défaut de le gen1) et de la spatialisation horizontale.
C'est juste que cela m'afficherait le logo Dolby ATMOS sur le TV et sur l'appli Sonos et que je pourrais laisser la sortie audio de l'Apple TV en auto.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 9:56 Sujet du message:
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Bonjour
Toujours la zapband qui disparaît. Et un fonctionnement bizarre du contrôle du son de la barre via la télécommande de l’Apple TV. En général, je n’ai aucun affichage à l’écran quand j’appuie sur +\~. Dans les réglages de l’Apple TV dans le contrôle du volume j’ai Auto via HDMI.
Et je peux gérer le son via la télécommande de l’iPhone.
Reboot Apple TV pour retrouver la zapband. Et là le contrôle du volume passe sur Auto via IR (TV). Du coup j’ai l’affichage du son sur le TV. quand j’appuie sur +\~. En fait c’est le TV qui est télécommandé. Je ne peux plus gérer le son depuis l’iPhone.
Extinction/allumage TV et Apple TV, retour sur auto HDMI.
RenoOo, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 14:07 Sujet du message:
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Hello,
Toujours en test pour le son. Zap bande toujours présente chez moi, va comprendre...
Sinon, oui, j'ai remarqué qu'il fallait sur certaines TV forcer sur IR au lieu d'auto qui doit sélectionner CEC par défaut. Ca permet de contrôler le son de la TV directement et d'afficher la jauge de volume pour ma Philips et ma LG. Plutôt bien pour l'expérience.
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