Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Recherche des avis sur les box ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 10 Jan 2022, 18:33    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Diminuer l'abonnement il y aurait peu de chance. Il me semble que l'offre Freebox Pop peut être souscrite sans le Player, sans différence de tarif (à part les frais d'expéditions en moins). L'offre Delta S qui n'est plus proposée, sans service TV, n'était pas spécialement "bon marché".

Ce serait bien pour les futures offres, qu'on ne soit pas obligé de prendre le Player, vu qu'on est propriétaire du Player Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Jan 2022, 18:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'offre Delta S (sans service TV) est toujours disponible, tant pour les nouveaux abonnés que pour une migration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23684 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 10 Jan 2022, 19:40    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, tu as raison pour la Delta S...

Le top serait une Freebox type Pro avec un Player Nvidia Shield !

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 15:15    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu les principale Freebox, et la Pop, bien que je ne regarde pas la TV, OQEE du tout, est une petite merveille, j'aimais bien la révolution, mais le lecteur blueray qui en lit un Sur 10, et le disque dur que tu ne peux pas enlever quand tu la rend... c'était moyen, ici plus de lecteur DVD useless, et il suffit de brancher un SSD externe et le tour est joué...

Android fonctionne parfaitement, le NAS marche à merveille avec, on a un forfait 4G illimité pour 9€90/mois, la box est jolie, un répéteur Wifi.. bref, trop bien ! Bien mieux que chez la concurence... De ce que j'ai vu ou entendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23684 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 16:04    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, mais pour info, je n'ai jamais eu aucun problème pour lire des CD/DVD/Blu-ray avec le Player de la Révolution : peut-être es-tu fumeur ?
--> c'est souvent la principale cause de problème de lecture Smile Pour le DD interne du Serveur, si tu dois rendre ta Freebox, rien ne t'empêche de copier les données sur ton PC ou tout autre support, je ne vois pas le problème. Tu peux également connecter un SSD externe sur la Révolution...

Le NAS fonctionne parfaitement aussi sur la Révolution. Wink Le seul avantage que je vois avec la Pop, c'est la lecture des fichiers encodés en H265/HEVC et 4K. Mais maintenant que l'on peut prendre une Apple TV, le problème ne se pose plus.

Quatre "régressions" pour moi avec la Pop :

1. Plus de lecteur CD/DVD/Blu-ray : comment font ceux qui n'ont plus que le lecteur Blu-ray de la Révolution ? Doivent-ils jeter leur médiathèque ?
2. Pas de fonction PIP (sauf si ça été implanté depuis peu ?)

3. Pas de lecture de l'heure en façade, très pratique le soir, pour éviter quelques "débordements"
4. Les enregistrements ne sont plus dispo en local si on décidé par défaut de les enregistrer sur le Cloud : problème si réseau indisponible, et pas éco-responsable car fonctionnement en continu des datas-centers, avec en plus une limitation de quota.

Tout sur cette Révolution n'est pas à jeter surtout avec une Apple-TV ou une Nvidia Shield. Et tout n'est pas si rose non plus sur cette Pop.

Bientôt une Freebox Pro modulable et adaptée au grand public ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 16:14    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Il a toujours été question d'un lecteur DVD blueray bas de gamme on le sait, et pour ma part toute les révolutions de mon entourage avait le même problème... les DVD ça passait mais les blueray jamais, il n'est pas sur la Pop, car les supports sur disques sont dépassés, si on a une médiathèque... ben c'est rapé, ou la revendre...

Le Picture in picture? jamais compris l'interêt, de regarder un truc en petit, de toute façon y'a rien à part de la pub, donc pour regarder encore de la pub dans de la pub? ou de la daube ?

L'heure en facade, c'est juste une question d'écologie, mais j'aimais bien aussi l'avoir tout le temps, ceci dit elle est sur le dessus donc pas bon....j'aime bien le QRcode Wifi pour invités !

La révolution est grosse et bien moins jolie, je trouve. l'avantage est qu'elle a + de RJ45,mais un switch et c'est OK. Puis pas de RJ45 2.5 Gbits/s/s, et le POE on passera...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 17:40    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Révolution et mon frère la Pop. J'avoue qu'entre les 2 j'ai du mal à les départager. Le 1 Gbits/s me suffit amplement. Surement un meilleur Wifi pour la Pop. J'ai pris le répéteur avec la Révo et ca va bien. J'arrive à lire des blu-ray en ayant bien configuré le Player mais c'est tellement rare.

J'ai pris l'Apple TV et je pense que même avec la Pop, je prendrais l'Apple TV aussi. Le décodeur TV Pop est plutôt moyen (qualité image, gestion du son Dolby 5.1 et gestion HDR et Fréquence) par rapport à l 'Apple TV. Si je migre sur la Pop et que je veux garder TVbyCanal, c'est 45€/mois.

- Avec le mobile à 10€ ca fait 55€
- Avec la Révo, ca fait 40+16.

Je gagnerais un euro/mois avec la Pop. Je pense le POE sur la Pop ne fonctionne pas. Entre le tarif, de meilleurs perfs réseau du serveur et la taille réduite des équipements, un boitier TV 4K, je voterais pour la Pop.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23684 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 20:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Balli a écrit:
Il a toujours été question d'un lecteur DVD blueray bas de gamme on le sait, et pour ma part toute les révolutions de mon entourage avait le même problème... les DVD ça passait mais les blueray jamais, il n'est pas sur la Pop, car les supports sur disques sont dépassés, si on a une médiathèque... ben c'est rapé, ou la revendre...

Le Picture in picture? jamais compris l'interêt, de regarder un truc en petit, de toute façon y'a rien à part de la pub, donc pour regarder encore de la pub dans de la pub? ou de la daube ?

L'heure en facade, c'est juste une question d'écologie, mais j'aimais bien aussi l'avoir tout le temps, ceci dit elle est sur le dessus donc pas bon....j'aime bien le QRcode Wifi pour invités !

La révolution est grosse et bien moins jolie, je trouve. l'avantage est qu'elle a + de RJ45,mais un switch et c'est OK. Puis pas de RJ45 2.5 Gbits/s/s, et le POE on passera...

Pour les CD/DVD/Blu-ray : jamais eu aucun problème pour les lire : suis-je tombé sur un bon modèle, ou simplement parce que je ne suis pas fumeur ?

Le PIP : justement si tu regardes quelque chose et qu'il y a de la pub, tu passes sur une autre chaîne qui t'intéresse (sans pub) et tu incrustes la première : ça évite de de taper les pubs et c'est parfait ! Donc, pas de PIP sur la Pop, alors c'est sur la Delta que Free l'a implanté.

Pour l'heure, oui, ni la Pop ni la Delta : incroyable car très très pratique. LevQR Code pour le Wifi est aussi disponible sur la Révolution. Oui, plus encombrante, mais sous mon meuble assez large et bas, aucun problème. Et pour le Switch, 4 ports sur la Révolution + 1 port USB en façade sur le Player et un autre sur le serveur.

Bref, plus de 10 années après, elle reste bien placée.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23684 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 20:38    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Citation:
J'ai la Révolution et mon frère la Pop. J'avoue qu'entre les 2 j'ai du mal à les départager. Le 1 Gbits/s me suffit amplement. Surement un meilleur Wifi pour la Pop. J'ai pris le répéteur avec la Révo et ca va bien. J'arrive à lire des blu-ray en ayant bien configuré le Player mais c'est tellement rare.

J'ai pris l'Apple TV et je pense que même avec la Pop, je prendrais l'Apple TV aussi. Le décodeur TV Pop est plutôt moyen (qualité image, gestion du son Dolby 5.1 et gestion HDR et Fréquence) par rapport à l 'Apple TV. Si je migre sur la Pop et que je veux garder TVbyCanal, c'est 45€/mois.

- Avec le mobile à 10€ ca fait 55€
- Avec la Révo, ca fait 40+16.

Je gagnerais un euro/mois avec la Pop. Je pense le POE sur la Pop ne fonctionne pas. Entre le tarif, de meilleurs perfs réseau du serveur et la taille réduite des équipements, un boitier TV 4K, je voterais pour la Pop.

Avec ce que tu viens d'indiquer la Révolution devrait mieux te plaire Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 20:46    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Euh ben non…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox