Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: recevoir une V6 à la place de la Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
garm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
444 points

garm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 18:14    Sujet du message: (Fibre) Migration: recevoir une V6 à la place de la Mini 4K (Fibre) Migration: recevoir une V6 à la place de la Mini 4K 41446 37139
Répondre en citant

Bonjour

Je fais suite à mon sujet: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=745064#745064

Coup de téléphone du 3244 ce midi pour prendre le RDV d'installation de la Fibre le 1er Février, Free m'annonce l'envoi d'une Mini 4K, je rétorque que je souhaiterais plutôt une V6, il m'est répondu de la demander dans mon espace abonné.

Réception du mail qui signale la réception prochaine d'une Mini 4K... Je ne vois pas cette option de migration car la ligne optique n'est pas construite et je ne veux pas payer de frais de migration, ni m'amuser à faire un echange de box à posteriori.

Quelqu'un a une idée? ADUF corp Free? Une option que je n'ai pas vu dans mon espace abonné? Rappeler le 3244?

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 19:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un tuto sur le parcours de migration, (récemment mis à jour) regarde si tu reconnais ta situation .

Tu as du normalement recevoir un email pour changer de Freebox avec un choix, comme indiqué dans ce tuto...

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
444 points

garm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 20:58    Sujet du message: 41446 37139
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Et justement non je n'ai pas reçu le mail me donnant le choix, je me demande si le téléconseiller n'a pas validé la Mini 4K directement, sans me donner le choix.

Comme vous le savez, j'ai préparé les choses en amont, si on m'avait donné le choix, j'aurais fait le bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Jan 2022, 8:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Compte tenu de ton abonnement d'origine en zone NON dégroupée, possible que le seul choix de changement de Freebox soit avec une Mini 4K. C'était le cas sur cet exemple

Ici migration depuis un accès non dégroupé, Freebox Only avec envoi de Mini 4K:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1934485#1934485

Mais tu pourra ensuite faire le changement vers une Révolution, il me semble bien qu'il n'y a pas de frais de migration entre ces 2 modèles.

Un détail puisque zone non dégroupée, tu va recevoir la mini 4 k, elle ne fonctionnera que lorsque la Fibre sera en place. (le technicien apportera le boitier ONU) En attendant ta V5 continue de fonctionner (en ADSL) ... C'est pour cela que l'envoi n'est pas avec un échange immédiat et que tu pourra renvoyer la V5 seulement ensuite grâce au bon de retour joint à la nouvelle box.

Ps : ne surtout pas supprimer (ou autoriser à supprimer ) la ligne cuivre, elle sert de secours si le raccordement Fibre est en échec.

Et il faut préparer le terrain autant que possible . voir sur ce tuto pour anticiper afin que le raccordement se passe au mieux.

https://bit.ly/2YvYOr8
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
444 points

garm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 11:58    Sujet du message: 41446 37139
Répondre en citant

Encore une fois, Merci Busyspider,
grâce à ton implication il y a 2 ans et demi et à tes recherches, les choses sont maintenant très claires et je ne pourrai migrer qu'après installation Fibre et Mini 4K opérationnelle puisque je passe directement de non dégroupé à Fibre.

J'aurai donc la possibilité de migration sur ma console de gestion une fois la ligne optique construite et activée.

Je ne laisserai pas démonter le cuivre et je vais préparer les regards et dégager le passage pour les techniciens comme c'était prévu.

Un grand Merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider une nouvelle fois. Et bravo encore pour les tutos graphiques.

Je ferai un retour lorsque la Fibre sera opérationnelle. ET j'ai l'impression qu'il faudra que j'aille sur l'ADUF pour demander à ce que ma migration vers V6 ne soit pas facturée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox