Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Questions sur le débit de ma connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 23:59    Sujet du message: (Fibre) Questions sur le débit de ma connexion (Fibre) Questions sur le débit de ma connexion 160737 147823
Répondre en citant

Bien le Bonjour !

J'ai enfin la Fibre depuis 1 semaine, j'en suis très content. Je ne regrette pas du tout mon débit ! Ça me suffit largement, mais je me pose juste une question.

J'ai la Freebox Pop. J'ai un PC avec un Ryzen 5, une carte réseaux qui acceptent les 2500 Mbps, un câble catégorie 6, un SSD en m.2. Quand je fais un test avec Speedtest, je plafonne environ à 1400 Mbps.

Je sais que la Freebox a un port a 2500 Mbps, je me demande juste, pour attendre les 2500 Mbps ? Ça dépend de plusieurs facteurs ?

La configuration ? Un petit village ? Ça dépend de la zone ?





Merci pour vos réponses !


PS : c'est juste une question. j'ai enfin la Fibre ! youpi !

*** Modération *** Captures éditées et intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 0:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela dépend je pense de la zone si elle est saturée ou pas. Test pour ma part en région parisienne et comme toi je n'ai pas dépassé 1 400 Mbps:

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210713_Freebox-Pop-test-avec-adaptateur-Ethernet-USB-c-asustor-2-5G-connexion-debit-Fibre-optique-Free.php

Les petits villages ont apparemment plus de chance : Dans l'Aveyron un abonné a atteint 2,3 Gbits/s .. tout le monde n'a pas la chance d'habiter en Aveyronnais. Joyeux
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 1:11    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Cela dépend je pense de la zone si elle est saturée ou pas.

Je ne sais pas, mais j'ai le NRO a 2 km de chez moi.

Après, je ne pense pas, la Fibre est arrivée dans les zones alentours vers l'été ou automne 2021 environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zandy1000 a écrit:
Je ne sais pas, mais j'ai le NRO a 2 km de chez moi

Pas vraiment de corrélation, on ne parle pas ici de longueur de ligne comme pour l'ADSL, mais parfois de trop nombreux utilisateurs pour le débit global disponible dans la zone. Si tu es dans une grande Métropole, la banlieue parisienne, çà peut être le cas. çà peut également venir d'une saturation de ton PC, au point de vue performances.

Faut faire le test , voir si saturation au niveau de Windows en test de téléchargement.

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php#performance

Et puis indique les valeurs des puissances :

- Recues/Transmises que tu va trouver dans Freebox OS
- Etat de la Freebox /Etat Internet (tout en bas à droite)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 14:25    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
çà peut également venir d'une saturation de ton PC, au point de vue performances.

Faut faire le test , voir si saturation au niveau de Windows en test de téléchargement.

Et puis indique les valeurs des puissances :

- Recues/Transmises que tu va trouver dans Freebox OS
- Etat de la Freebox /Etat Internet (tout en bas à droite)

Apres, c'est un petit village de 1800 habitant, le NRO a été posé en 2019, et les premières installations a été effectué en été ou en automne 2021.

Je ne pense pas que ça vienne de mon PC. Voici les informations:





Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 14:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut vérifier le débit max de synchronisation de la carte réseau (paramètres carte réseau).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A première vue tout parait normal pour les puissances et le PC ne sature pas non plus.

Il faudrait tester très tôt le matin, la nuit Wink pour voir si çà fait pareil ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 18:55    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut vérifier le débit max de synchronisation de la carte réseau (paramètres carte réseau).

Sur la carte réseaux il y a marqué 2500.
Busyspider a écrit:
A première vue tout parait normal pour les puissances et le PC ne sature pas non plus.

Il faudrait tester très tôt le matin, la nuit Wink pour voir si çà fait pareil ou pas.

il me semble que j'ai déjà testé a plusieurs moment diffèrent, mais pareil ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 20:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez les paramètres activés sur la carte réseau, il peut y avoir une pour limiter les performances réseaux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox