alxfg (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 17:19 Sujet du message: (Fibre) Débit lent dans tout l'immeuble: que puis-je faire ?
(Fibre) Débit lent dans tout l'immeuble: que puis-je faire ?182822167405
Bonjour,
je pensais que cela ne venait que de moi, mais je me suis aperçu en demandant aux autres habitants de mon immeuble que les problèmes de débit touchent tout le monde : j'atteins un maigre 42Mbps sur le test de débit d'Univers Freebox, et mes voisins sont à 30, 18, 35, etc. La plupart sont également chez Free.
C'en est à un point où j'ai dû baisser la qualité de l'image sur la télé pour pouvoir regarder des matchs de foot sans que ça saccade...
Je précise que le débit est sensiblement identique, que je sois en Wifi ou connecté avec un câble réseau. La Fibre n'a pas été déployée par Free dans l'immeuble, mais par Bouygues de mémoire.
Ai-je un quelconque recours? Aurais-je un meilleur débit en passant chez Bouygues ou Orange ?
msg, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 17:47 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Même problème, j'ai déménagé dans une résidence neuve (55 logements à la même adresse) , dans un village fibré par Orange (zone AMII) avec un abo Fibre Sosh et n'ai eu à ce jour qu'un débit descendant compris entre 20 Mb/s et 30Mb/s maxi.
Probablement que le débit est partagé et plafonné pour permettre le raccordement de tous ces nouveau arrivants, en attendant que d'autres Fibres soient tirées augmentant la capacité du réseau.
Mon PC n'est pas une bête de course , mais il doit bien tenir les 300 à 400 Mb/s de l'offre Sosh.
lefresquel, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 19:27 Sujet du message:
179857164811
Bonsoir,
Mon fils a eu un problème semblable avec son débit FTTH chez Free. Le technicien qui lui a fait son installation de sa prise optique lui avait dit que sur le réseau (dans la rue) ; il y avait des malfaçons (Fibre mal soudée etc..).
Donc peut-être une explication pour votre souci de débit. Pour mon gamin, son immeuble est fibré par Bouygues.
Après ses soucis de débit se sont réglés car il y a eu de travaux sur le NRO dont il dépends mais a fréquemment des micros coupures de réseau de 1 à 2 secondes juste assez longues pour interrompre un appel téléphonique !!!
franki06, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 19:42 Sujet du message:
70596300
quand j'etais en ADSL, le tech qui etait passé pour un pb de débit avait mesuré chez moi et à l'arrivée de l'immeuble, pour localiser où se trouvait le pb, entre le central téléphonique et l'immeuble ou entre l'arrivee immeuble et mon appart (il lui avait suffi de debrancher des fils en utilisant un tournevis)
avec la Fibre, tout est soudé, donc je ne sais pas comment ca peut se passer pour faire les memes tests, si c'est possible... mesurer ce qu'il arrive chez toi c'est facile mais ce qui arrive au niveau du boitier immeuble, je ne sais pas
mais bon, on n'est pas technicien ici, appelle le 3244, numero de la Hotline Free (il n'y a pas de techs chez SFR et bouygues, mais chez Free oui, autant en profiter), et tu verras ce qu'ils te disent; il faudra surement qu'un tech passe chez toi
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 20:31 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Avez vous accès aux puissances reçu et émise par la Fibre optique ? (app Freebox/état Freebox/lien/puissance ou feeboxOS/état Freebox/état Internet/état connexion FTTH/Puissances)
Oui vous avez un recours, à condition que le problème ne vienne pas de votre matériel. D'ailleurs voici une batterie de tests pour exclure un problème de votre matériel
petrus55, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 20:48 Sujet du message:
530551
Salut,
depuis que je suis passé sur la Fibre Free depuis 4 ans ou 5 ans jamais n'eus de débit d'enfer, mais sa passe bien, mais depuis que j'ai une TV Samsung UHD les chaines 4 k, Ultra nature UHD et festival, et TF1 4K j'ai de gros lague et écran figer, et même sans le boitier Pop direct avec la télé Samsung se fige. _________________ Delta/Pop/Fibre
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foley64, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 22:50 Sujet du message:
214491194626
Cela peut venir de plusieurs choses :
- Soit c'est entre le NRO et le PM de l'immeuble
- Soit c'est dans la distribution entre le PMI et les PBO de l'immeuble.
- Soit dans le PMI les techs ont travaillé comme des gorets.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 12:09 Sujet du message:
114128105450
C'est le mieux à faire....mais si la Fibre a été "construite" par BOUYGUES, il faudrait qu'un de tes voisins chez Bouygues fasse de même, ça ira plus vite, car sinon ils vont se t'envoyer la balle sans arrêt....
Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 14:35 Sujet du message:
114128105450
Bonnes ? Tout dépend à combien on se trouve du serveur/répartiteur...
dBm = décibels en milliwatts pour une valeur donnée
De mémoire, on compte 0,75 dB de perte par connexion et 3,5dB par km de Fibre. Si on compte 2 connexions pour un raccordement de Freebox ça fait 1,5dB, il reste environ 8dB de perte. Donc en théorie distance de 2,28km...
Si ce n'est pas le cas, il faut voir avec ceux qui ont tiré et raccordé la Fibre.
Ces valeurs donne une idée à quoi on doit s'attendre.
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