Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit lent dans tout l'immeuble: que puis-je faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alxfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

alxfg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 18:19    Sujet du message: (Fibre) Débit lent dans tout l'immeuble: que puis-je faire ? (Fibre) Débit lent dans tout l'immeuble: que puis-je faire ? 182822 167405
Répondre en citant

Bonjour,

je pensais que cela ne venait que de moi, mais je me suis aperçu en demandant aux autres habitants de mon immeuble que les problèmes de débit touchent tout le monde : j'atteins un maigre 42Mbps sur le test de débit d'Univers Freebox, et mes voisins sont à 30, 18, 35, etc. La plupart sont également chez Free.

C'en est à un point où j'ai dû baisser la qualité de l'image sur la télé pour pouvoir regarder des matchs de foot sans que ça saccade...

Je précise que le débit est sensiblement identique, que je sois en Wifi ou connecté avec un câble réseau. La Fibre n'a pas été déployée par Free dans l'immeuble, mais par Bouygues de mémoire.

Ai-je un quelconque recours? Aurais-je un meilleur débit en passant chez Bouygues ou Orange ?

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 18:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème, j'ai déménagé dans une résidence neuve (55 logements à la même adresse) , dans un village fibré par Orange (zone AMII) avec un abo Fibre Sosh et n'ai eu à ce jour qu'un débit descendant compris entre 20 Mb/s et 30Mb/s maxi.

Probablement que le débit est partagé et plafonné pour permettre le raccordement de tous ces nouveau arrivants, en attendant que d'autres Fibres soient tirées augmentant la capacité du réseau.

Mon PC n'est pas une bête de course , mais il doit bien tenir les 300 à 400 Mb/s de l'offre Sosh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alxfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

alxfg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 19:25    Sujet du message: 182822 167405
Répondre en citant

Bon, c'est assez étrange quand même. Surtout quand la moyenne en France est censée être autour de 220Mbps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 20:27    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonsoir,

Mon fils a eu un problème semblable avec son débit FTTH chez Free. Le technicien qui lui a fait son installation de sa prise optique lui avait dit que sur le réseau (dans la rue) ; il y avait des malfaçons (Fibre mal soudée etc..).

Donc peut-être une explication pour votre souci de débit. Pour mon gamin, son immeuble est fibré par Bouygues.

Après ses soucis de débit se sont réglés car il y a eu de travaux sur le NRO dont il dépends mais a fréquemment des micros coupures de réseau de 1 à 2 secondes juste assez longues pour interrompre un appel téléphonique !!!

Bon fin de week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 20:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand j'etais en ADSL, le tech qui etait passé pour un pb de debit avait mesuré chez moi et à l'arrivée de l'immeuble, pour localiser où se trouvait le pb, entre le central téléphonique et l'immeuble ou entre l'arrivee immeuble et mon appart (il lui avait suffi de debrancher des fils en utilisant un tournevis)

avec la Fibre, tout est soudé, donc je ne sais pas comment ca peut se passer pour faire les memes tests, si c'est possible... mesurer ce qu'il arrive chez toi c'est facile mais ce qui arrive au niveau du boitier immeuble, je ne sais pas

mais bon, on n'est pas technicien ici, appelle le 3244, numero de la Hotline Free (il n'y a pas de techs chez SFR et Bouygues, mais chez Free oui, autant en profiter), et tu verras ce qu'ils te disent; il faudra surement qu'un tech passe chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 21:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous accès aux puissances reçu et émise par la Fibre optique ? (app Freebox/état Freebox/lien/puissance ou feeboxOS/état Freebox/état Internet/état connexion FTTH/Puissances)

Oui vous avez un recours, à condition que le problème ne vienne pas de votre matériel. D'ailleurs voici une batterie de tests pour exclure un problème de votre matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 21:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

depuis que je suis passé sur la Fibre Free depuis 4 ans ou 5 ans jamais n'eus de débit d'enfer, mais sa passe bien, mais depuis que j'ai une TV Samsung UHD les chaines 4 k, Ultra nature UHD et festival, et TF1 4K j'ai de gros lague et écran figer, et même sans le boitier Pop direct avec la télé Samsung se fige.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alxfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

alxfg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 22:20    Sujet du message: 182822 167405
Répondre en citant

@Patatos :
J'ai ça dans l'interface de la Freebox :
Puissance Reçue : -9.45 dBm
Puissance Transmise : -9.15 dBm

J'avoue ne pas savoir à quoi comparer. C'est bon ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 23:45    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il me semble que dans l'idéal c'est compris entre -19dBm et -11dBm. Mais là c'est catastrophique. Il doit y avoir des Fibres pliés sur le parcours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alxfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

alxfg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 23:47    Sujet du message: 182822 167405
Répondre en citant

Ah !! Les Fibres peuvent être pliées entre le réseau et l'immeuble ou entre le point d'accès dans l'immeuble et mon appartement ?

Sachant que mes voisins ont un débit assez lent, j'imagine que c'est entre le réseau et l'immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 23:50    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Cela peut venir de plusieurs choses :

- Soit c'est entre le NRO et le PM de l'immeuble
- Soit c'est dans la distribution entre le PMI et les PBO de l'immeuble.
- Soit dans le PMI les techs ont travaillé comme des gorets.

Dans tous les cas il faut prévenir Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alxfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

alxfg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 23:54    Sujet du message: 182822 167405
Répondre en citant

OK Merci, je vais ouvrir un incident.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 13:09    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est le mieux à faire....mais si la Fibre a été "construite" par Bouygues, il faudrait qu'un de tes voisins chez Bouygues fasse de même, ça ira plus vite, car sinon ils vont se t'envoyer la balle sans arrêt....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 14:56    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Ces valeurs sont bonnes...Plus les dBm sont faibles meilleurs c'est !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 15:35    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bonnes ? Tout dépend à combien on se trouve du serveur/répartiteur...

dBm = décibels en milliwatts pour une valeur donnée

De mémoire, on compte 0,75 dB de perte par connexion et 3,5dB par km de Fibre. Si on compte 2 connexions pour un raccordement de Freebox ça fait 1,5dB, il reste environ 8dB de perte. Donc en théorie distance de 2,28km...

Si ce n'est pas le cas, il faut voir avec ceux qui ont tiré et raccordé la Fibre.

Ces valeurs donne une idée à quoi on doit s'attendre. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox