Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: y a-t-il un seul « subnet IPv6 » ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

tboy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 16:46    Sujet du message: (Fibre) Migration: y a-t-il un seul « subnet IPv6 » ? (Fibre) Migration: y a-t-il un seul « subnet IPv6 » ? 160023 147183
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt migrer en Fibre (un technicien vient prochainement) et je remarque dans mon interface client (sur le site Web free.fr) que je vais avoir une nouvelle IPv4. Mais je vois que je vais aussi changer d'IPv6 pour ne plus avoir qu'un /64.

Est-ce que c'est normal ?! Je pensais qu'un utilisateur final avait + qu'un /64 et c'est d'ailleurs actuellement mon cas en ADSL(Free).

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 13:14    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles un "/64" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

tboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2022, 13:34    Sujet du message: 160023 147183
Répondre en citant

Je n'ai qu'un subnet /64 alors qu' avant on en avait plusieurs (un /61).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
Qu'est ce que tu appelles un "/64" ?

Il parle de ça:

https://search.lilo.org/?q=%2F64+IPv6

Les gens n'en n’auront pas assez je pense !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

tboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2022, 13:40    Sujet du message: 160023 147183
Répondre en citant

Que veux-tu dire ?


PS: je ne sais pas ouvrir ton lien, ce domaine est listé chez stopforumspam.com ce qui me parait approprié. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 14:25    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, vu sur le lien (qui fonctionne, pas de "spam"). Plus simple, sans "définir" un moteur de recherche :

https://askcodez.com/que-signifie-64-en-IPv6.html

Donc 64 sous-réseaux possibles, ça laisse de la marge quand même... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vachement au point ce « stopforumspam.com » !!

Oui ! Ça laisse de la marge, d'où ma réponse précédente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 15:19    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, sauf que tu disais "les gens n'en n'auront pas assez"...

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lire entre les lignes, toussa... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 18:35    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ah ! Ah !! Ah.... Rôôôôh....

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

tboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2022, 21:03    Sujet du message: 160023 147183
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vachement au point ce « stopforumspam.com » !!

C'est une host list. Donc si ton DNS ne l'utilise pas tu n'es pas bloqué !

C'est sur le principe du DNSBL. Ici il y a un début d'explication: https://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System-based_blackhole_list

C'est en anglais, désolé. Sinon tu tapes dans ton moteur de recherche "AdGuard home" ou "pihole", ce sont des services qui utilisent ce genre de techniques. Moi j'utilise pfblockerNG
Stéphane_ping a écrit:
OK, vu sur le lien (qui fonctionne, pas de "spam"). Plus simple, sans "définir" un moteur de recherche :
https://askcodez.com/que-signifie-64-en-IPv6.html

On est d'accord, c'est mieux sans définir un moteur de recherche Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à mon soucis, ça n'a rien à voir avec la taille du subnet, mais le nombre de subnet...

CurtisNewton je vois que tu es modérateur.. Alors OK tu ne t'y connais p-e pas très bien en IPv6 (et a priori à plusieurs choses sur l'Internet en général) mais du coup je ne comprends pas pq tu es venu répondre, voir amener du troll dans cette discussion ?

Donc coupons court: tu peux clôturer cette discussion j'ai trouvé réponse sur un autre forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 22:23    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

On peut se croire meilleur que d'autres en matière d'IPv6 SANS tenter de les faire passer pour des... On peut en même temps être mauvais en lecture/analyse de liens ET ne laisser aucun doute là-dessus.

Enfin on peut aussi SOI-MEME préfixer son fil d'un [RESOLU] sans être con...descendant !

Rolling Eyes Wink Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 9:04    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

tboy a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Vachement au point ce « stopforumspam.com » !!

C'est une host list. Donc si ton DNS ne l'utilise pas tu n'es pas bloqué !

C'est sur le principe du DNSBL. Ici il y a un début d'explication: https://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System-based_blackhole_list

C'est en anglais, désolé. Sinon tu tapes dans ton moteur de recherche "AdGuard home" ou "pihole", ce sont des services qui utilisent ce genre de techniques. Moi j'utilise pfblockerNG
Stéphane_ping a écrit:
OK, vu sur le lien (qui fonctionne, pas de "spam"). Plus simple, sans "définir" un moteur de recherche :
https://askcodez.com/que-signifie-64-en-IPv6.html

On est d'accord, c'est mieux sans définir un moteur de recherche Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à mon soucis, ça n'a rien à voir avec la taille du subnet, mais le nombre de subnet...

CurtisNewton je vois que tu es modérateur.. Alors OK tu ne t'y connais p-e pas très bien en IPv6 (et a priori à plusieurs choses sur l'Internet en général) mais du coup je ne comprends pas pq tu es venu répondre, voir amener du troll dans cette discussion ?

Donc coupons court: tu peux clôturer cette discussion j'ai trouvé réponse sur un autre forum.

Si tu as trouvé ta réponse sur un autre forum, ce serait bien d'en faire part ici. Ça pourra toujours aider si certains se reposent la question.

Merci d'avance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@tboy
Je suis sur OpenDNS et avoir un moteur de recherches de bloquer dans leur liste, ça fait quand même bizarre. Surtout pour une requête aussi simple.

Ces trucs anti-spam, ça fait toujours de siennes ! Je mets le lien d'un moteur de recherches pour avoir plusieurs sources d'informations en cas d'erreurs.

Pour ma réponse, si ce n'était pas bloqué, Stéphane_ping avait son explication. Pour ma remarque sur la quantité, vu le nombre d'adresses / subnet en IPv6, il y en aura toujours beaucoup pour un simple particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox