Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2022, 10:26 Sujet du message: [Résolu] FBX OS: problème de port VPN pour mon téléphone IP
[Résolu] FBX OS: problème de port VPN pour mon téléphone IP220350199586
Bonjour,
je suis en télétravail et j'ai un téléphone IP connecté en Ethernet à ma Freebox. Ce téléphone ouvre une connexion VPN vers l'iPBX de l'entreprise.
Or, depuis jeudi dernier le téléphone n'arrive plus à se connecter à l'ipbx, selon le support technique du téléphone cela viendrait du fait que le port pptp (1723) serait bloqué sur la Freebox. J'ai acheté un petit routeur 4G et cela fonctionne bien, ce qui tend bien à prouver que le problème est bien sur la Freebox.
Auriez-vous une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 12:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le Reverse donne bien une migration de la ligne, donc il a bien une IPv4 partagée avec trois autres abonnés avec seulement 1/4 des ports de disponibles.
Si il n'y a pas de solution, il faut bien demander l'IPv4 Full Stack dans l'espace abonné...
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2022, 13:12 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses !
J'ai fait la demande pour l'IPv4 Full Stack, ca devrait être dispo dans 30 minutes apparement.
Free attribue une même IP à plusieurs utilisateurs ? Comment diable est-ce possible ? Et si l'un des utilisateurs va sur des sites "frauduleux", ca risque pas de retomber sur les épaules d'un des 3 autres ?
Ca expliquerait pourquoi dans mon interface il me dit : IPv4 XX.XXX.XX.XXX (Ports 32768 à 49151).
on100_fout, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:14 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
vu la quantité de problématiques exprimées sur ce forum sur le sujet des IP partagées, il serait bon que Free envoie un mail automatiquement aux abonnés signalant un passage en IP partagée.
Eventuellement une analyse des logs pour voir si l'utilisateur a habituellement des clients qui exploitent des IP hors plage et hop, on informe les clients qui vont être affectés (voire même on les passes en Full Stack).
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:19 Sujet du message:
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Bonjour,
On en a parlé des dizaines de fois, ça serait bien, mais les gens ne comprenant rien vont prendre une Full Stack sans en avoir besoin et ça va ré-créeer des problèmes. Ce qui serait bien, ça serait que la Hotline soit réellement au courant, explique et applique ça quand cela est nécessaire.
on100_fout, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:56 Sujet du message:
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Les gens qui n'y comprennent vraiment rien et pour qui tout fonctionne ne demanderont pas une FS.
Deux approches :
- on crée un problème et on préfère que quelques clients s'énervent, perdent du temps à tenter de résoudre par eux même puis ensuite avec une Hotline non formée au sujet et ensuite on propose un contournement du problème,
- ou on est proactif et on évite à ceux qui seront à coup sûr concernés de connaître le problème (car on les a identifiés auparavant-enfin, je suppose que c'est faisable-). Un peu sur le modèle de la FBX Pro qui promet d'"informer proactivement en cas de dysfonctionnement détecté sur votre Freebox Pro ou votre connexion" (de là à parler d'IA !).
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 16:20 Sujet du message:
1346111885
C'est déjà arrivé plusieurs fois sur le forum que les gens, à cause d'un problème, voulaient passer en Full Stack alors que ça n'avait rien à voir. Même la Hotline le propose parfois pour rien...
Après, mettre un module pour gérer ce genre de cas, ça doit être trop couteux. Même si on en voit sur les forums, énormément d'abonnés fonctionnent très bien en "partagé."
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