Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: problème de port VPN pour mon téléphone IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2022, 10:26    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: problème de port VPN pour mon téléphone IP [Résolu] FBX OS: problème de port VPN pour mon téléphone IP 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en télétravail et j'ai un téléphone IP connecté en Ethernet à ma Freebox. Ce téléphone ouvre une connexion VPN vers l'iPBX de l'entreprise.

Or, depuis jeudi dernier le téléphone n'arrive plus à se connecter à l'ipbx, selon le support technique du téléphone cela viendrait du fait que le port pptp (1723) serait bloqué sur la Freebox. J'ai acheté un petit routeur 4G et cela fonctionne bien, ce qui tend bien à prouver que le problème est bien sur la Freebox.

Auriez-vous une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 11:51    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Regarder sur http://mafreebox.freebox.fr votre adresse IP.

Peut-être avez-vous été migré sur une autre adresse, avec seulement une plage de port disponible qui ne comprend pas ce port. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Reverse donne bien une migration de la ligne, donc il a bien une IPv4 partagée avec trois autres abonnés avec seulement 1/4 des ports de disponibles.

Si il n'y a pas de solution, il faut bien demander l'IPv4 Full Stack dans l'espace abonné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2022, 13:12    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

J'ai fait la demande pour l'IPv4 Full Stack, ca devrait être dispo dans 30 minutes apparement. Smile

Free attribue une même IP à plusieurs utilisateurs ? Comment diable est-ce possible ? Et si l'un des utilisateurs va sur des sites "frauduleux", ca risque pas de retomber sur les épaules d'un des 3 autres ?

Ca expliquerait pourquoi dans mon interface il me dit : IPv4 XX.XXX.XX.XXX (Ports 32768 à 49151).

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 13:32    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Les adresses IPv4 sont presque arrivées à saturation... C'est une des raisons du partage d'adresses... Passer en Full Stack est gratuit à ce jour...

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-Internet-et-numerique/lipv6/suivi-de-lepuisement-des-adresses-IPv4.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 13:32    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

On peut espérer que la plage de ports alloué permet de savoir qui est qui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2022, 14:59    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Merci 1000 fois, cela fonctionne à merveille en IPv4 Full Stack. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Jan 2022, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Les adresses IPv4 sont presque arrivées à saturation... C'est une des raisons du partage d'adresses... Passer en Full Stack est gratuit à ce jour...

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-Internet-et-numerique/lipv6/suivi-de-lepuisement-des-adresses-IPv4.html

Depuis bien 2010, on entend ça... Combien restent encore inutilisées dans des boites ou des universités en très grands nombres ?

L'IPv6 est compliquée, sans compter tous les programmes incompatibles et les objets connectés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:14    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

vu la quantité de problématiques exprimées sur ce forum sur le sujet des IP partagées, il serait bon que Free envoie un mail automatiquement aux abonnés signalant un passage en IP partagée.

Eventuellement une analyse des logs pour voir si l'utilisateur a habituellement des clients qui exploitent des IP hors plage et hop, on informe les clients qui vont être affectés (voire même on les passes en Full Stack).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en a parlé des dizaines de fois, ça serait bien, mais les gens ne comprenant rien vont prendre une Full Stack sans en avoir besoin et ça va ré-créeer des problèmes. Ce qui serait bien, ça serait que la Hotline soit réellement au courant, explique et applique ça quand cela est nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:56    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Les gens qui n'y comprennent vraiment rien et pour qui tout fonctionne ne demanderont pas une FS.

Deux approches :
- on crée un problème et on préfère que quelques clients s'énervent, perdent du temps à tenter de résoudre par eux même puis ensuite avec une Hotline non formée au sujet et ensuite on propose un contournement du problème,

- ou on est proactif et on évite à ceux qui seront à coup sûr concernés de connaître le problème (car on les a identifiés auparavant-enfin, je suppose que c'est faisable-). Un peu sur le modèle de la FBX Pro qui promet d'"informer proactivement en cas de dysfonctionnement détecté sur votre Freebox Pro ou votre connexion" (de là à parler d'IA !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est déjà arrivé plusieurs fois sur le forum que les gens, à cause d'un problème, voulaient passer en Full Stack alors que ça n'avait rien à voir. Même la Hotline le propose parfois pour rien...

Après, mettre un module pour gérer ce genre de cas, ça doit être trop couteux. Même si on en voit sur les forums, énormément d'abonnés fonctionnent très bien en "partagé."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox