Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: changement de résolution(s) impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2021, 1:14    Sujet du message: (FBX Pop) Player: changement de résolution(s) impossible (FBX Pop) Player: changement de résolution(s) impossible 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Impossible de changer la définition sur le Player Pop. Bloqué sur 4K@25hz qui est en fait 4K@50hz. Je ne sais pa si c’est dû au nouveau firmware.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 6:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

25hz n'est pas pareil que 50hz. 25hz signifie que ça rafraîchi à 25 im/s. 50hz a 50im/s. La diffusion TV est pour l'instant toujours à 25im/s donc à 25hz c'est le rafraîchissement identique à celui des chaînes de télé, comme ça le serait en mode '' cine'' à 23,976 ou 24im/s.

A 50hz ça signifie que ça peut par ex doubler le rafraîchissement des programmes télé par ex, 2x25,qui peut moins fatiguer les yeux mais ça n' est qu'un mode sur la carte graphique de l'appareil. La source elle ne change pas. En jeu on aura plutôt 50, 60 et même au delà par seconde donc plus cela sera élevé mieux ça sera et plus ça sera fluide.

Donc si que pour télé, dvd, VHS ou similaire, le 25hz ne devrait pas poser de problème dans la majorité des cas puisque dans l'ensemble c'est à 25im/s. Si bluray ou import dvd ou autre ayant un format autre (24, 23, 976, 30 ou la même chose x2) ou jeu, là ça peut être gênant.

Je dirai qu'il faudrait essayer de voir aussi côté :

- télé
- câble HDMI
- voir aussi ampli/barre de son

Il y a aussi une app Android qui permet de régler le framerate d'affichage. Peut être ça peut compenser par forcage

Sinon as tu essayé de réinitialiser le Player ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 17:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas confondre Hz = nombre d'images par secondes de la vidéo et Hz = fréquence de rafraichissement de la dalle.

Tant que la fréquence de la dalle est un multiple du nombre d'images par seconde, aucun souci. La même image est affichée 2 fois durant 2 fois moins de temps sur la TV. D'ailleurs les nouvelles dalles ne descendent plus aux fréquences basses et affichent souvent en 48, 50, 60, 100, 120 les flux TV ou Cinéma et parfois sans le dire... Razz

denisski cherche à mettre la sortie de son matériel HDMI de son Player à 50Hz et j'imagine qu'il regarde aussi MyCanal dont tous les flux sont toujours en 50 ips. Je regarde France.TV, Arte, MyCanal en forçant la sortie à 50 Hz sur la Shield et les autres applications à 59.9 Hz pour le pull UP/Down.

L'Apple TV switch automatiquement en 50 Hz avec l'appli France.TV qui diffuse en 25 Hz et bizarrement, OQEE ne s'adapte pas à la fréquence de rafraichissement avec l'Apple TV. nb: il faut arrêter de dire qu'en France on règle les ports HDMI en 25 ou 50 Hz. Ce n'est pas le plus efficace pour les saccades des vidéos 24Hz/60Hz et docu 30Hz (et des 23.9/29.9/59.9 Hz US).

@denisski : tu n'aurais pas intercalé un ampli HDMI 1.4 (limité à UHD 30Hz) entre le Player et la TV par hasard ?


Dernière édition par RenoOo le Jeu 20 Jan 2022, 13:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2022, 22:33    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais chez mon frère demain. Je vais regarder tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 15:53    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Pas d'ampli intercalé HDMI 1.4 mais ca n'était pas loin.

En fait c'est le port HDMI du TV Sony connecté au Player qui était repassé au format standard au lieu de format amélioré... Je l'ai repassé en amélioré et j'ai retrouvé les modes 2160 50hz et 60Hz sur le Player Pop...

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce retour arrière. A surveiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox