Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Film: questions sur les Smartphones avec caméra infrarouge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2022, 2:58    Sujet du message: Film: questions sur les Smartphones avec caméra infrarouge Film: questions sur les Smartphones avec caméra infrarouge 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai revu ce soir le film unsane (paranoïa) et je me pose quelques questions sur une scène du film. Si on regarde la fiche wiki, il est écrit dans le bas :

'' Le tournage a lieu notamment au Summit Park Hospital à Pomona dans l'État de New York8. Les prises de vue sont réalisées avec un iPhone 7 Plus et l'application FiLMiC Pro. Pour certaines séquences, des drones avec différents objectifs (un 18 mm, un 60 mm, et un fisheye) sont utilisés4. ''

Le film se déroule essentiellement dans l'hôpital psychiatrique mais à un moment, sans vouloir spoiler, vers la fin, l'héroïne se retrouve dans le coffre d'un véhicule.

Jusque là, rien d'anormal mais cette séquence là, donc dans le coffre, on la voit, filmée via une caméra en infrarouge, puisque la scène on voit qu'elle est sombre avec la fille verdie. Seulement à ma connaissance, les Smartphone n'ont pas de telles caméras et l'iPhone en question ne semble pas en avoir à priori.

Je pense que peut être la scène a été filmée avec l'un des drones en question et non avec le Smartphone ou alors filmée normalement avec l'iPhone puis usage d'un filtre vers look infrarouge comme il y a sur le soft première d'adobe par ex.

Ma question est la suivante, savez vous s'il existe des Smartphone (j'ai cherché sur Google mais pas de résultat à part des Smartphone avec caméra thermique) avec une caméra infrarouge permettant de filmer dans le noir complet ? Si oui, lesquels ?

Merci à vous
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 9:20    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Je sais qu'il existe des caméras thermiques qui se branchent sur le port USB des Smartphones pour photos et vidéos... Il y a aussi, effectivement, des phones avec caméra (vision nocturne) inclue (Iiif 150 R2022) mais je ne sais s'ils font des vidéos...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 15:20    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

FiLMiC Pro permet de simuler une vision nocturne. Donc je suppose qu'ils ont dû l'utiliser pour filmer la séquence du coffre de la voiture et je suppose que pendant le tournage le coffre était à minima éclairé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2022, 16:15    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 16:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Fred,

l'image verte que tu décris me fait plus penser à de l'intensification de lumière qu'à une caméra thermique (IR).

Je n'ai pas vu le film, donc je ne suis pas affirmatif. Dans le la vidéo du lien ci-dessous tu as des images à intensification de lumière.

https://www.vision-nocturne.info/comment-fonctionne-une-vision-nocturne/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox