Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rub666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 5
 
10 points

rub666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2022, 11:39    Sujet du message: (V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ? (V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ? 82876 77155
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous RÉVOLUTION depuis le début. Me conseillez vous de passer sous Pop ou pas ?

Avec tous le recul que vous avez et vos expériences.

Merci,
RUBEN

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 11:50    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Tout "Pop" ou Delta Pop ?... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 11:56    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Je suis passé de Revolution à Mini 4K et ensuite Pop, l'avantage, c'est que en payant 4€ de + par mois, par rapport au forfait mobile à 9€99 au lieu de 15€99, je me retrouve avec une box + performante et sous Android, et plus jolie, ce n'est que mon avis...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6665 points

Philg62, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 11:57    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Pop, je sais pas.


Mais abonné Fibre, je suis passé de la Révolution a serveur Delta + Player Pop. Que du bonheur !!

Avis qui n'engage que moi bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 13:17    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

La Révolution est l'une des MEILLEURES Freebox. Je suis sous Delta + Pop et franchement un conseil: Garde là!
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rub666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 5
 
10 points

rub666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2022, 13:25    Sujet du message: 82876 77155
Répondre en citant

Hello...

Tout "Pop" ou Delta Pop ?...

Je sais pas justement , je demande conseils Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 13:29    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

J'ai abonnement Pop, et je me suis pris le Player Devialet à part sur Ebay a 199€, une tuerie le truc... moi tout marche nikel, content... je ne regrette pas la révolution...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 13:31    Sujet du message: Re: (V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ? Re: (V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ? 3458 3206 Répondre en citant

Si vous êtes un consommateur de TVbyCanal, la Delta Pop est recommandée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 13:47    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

si vous êtes un consommateur de TVbyCanal, la Delta Pop est recommandée.

Oui tout a fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23678 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 14:53    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour l'instant je garde ma Révolution, car plusieurs points/fonctions font défaut sur la Pop :

- Fonction PIP
- Pas de lecteur CD/DVD/Blu-ray

- Pas d'affichage de l'heure en façade
- Pas de disque dur interne, obligé d'utiliser le Cloud et donc de pomper sur le débit...et si quelqu'un d'autres veut utiliser le Wifi ou autre, ça limite (si on est pas en Fibre comme moi)

Rien que ces quelques points me font rester avec la Révolution. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 15:16    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

PIP toujours pas compris l'interêt, lecteur blu-ray, n'a jamais fonctionné pendant 8 ans et 3 revolutions, affichage de l'heure? mouai, l'affichage de la révolution etait rigolo, mais ne fonctionnait qu'un temps, on ne voyait plus l'heure souvent, et l'heure est sur la Pop, mais question d'économie ou d'écologie, elle disparait...

Et le disque interne , pour enregistrer quoi? les trucs pourris de la TV? TF1? et c'est un HDD poussif, sur la Pop , il suffit de brancher un SSD externe sur le port USB et c'est la même chose... En mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 15:30    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

J'avais la révolution depuis sa sortie...J'ai été infidèle en partant vers orange...Et puis , je suis revenu avec le serveur + le Player Pop...et ensuite une Apple TV pour remplacer une box Android pour une deuxième TV. J'ai branché un disque externe sur le Server et recyclé un vieux PC en NAS (sous OMV) Je ne suis pas éligible à la Fibre pour le moment , je suis donc en VDSL2 mais en limite de portée.

Par rapport à orange ...plus de débit surtout remontant ce qui était vrai aussi avec la révolution. Server Pop vs Server revolution. Performances quasiment identiques pour les débits (en VDSL2). Stabilité de la ligne identique (quelques coupures de temps en temps nécessitant de redémarrer la box).

Les moins:
- 3 ports Ethernet contre 4 nécessitant de mettre un des boitiers TV en Wifi)
- Pas de disque dur intégré

Les plus:
- Un port Ethernet autoalimenté (je n'en ai pas besoin pour le moment)
- Wifi plus performant
- Player Pop

Les moins:
- Pas de lecteur br (j'ai ressorti mon lecteur)
- Télécommande et interface un peu déroutante au début
- Pas lecture directe du contenu du disque branché sur le Server (installation de VLC pour y remédier)

Les plus:
- Image plus belle
- Son beaucoup plus puissant (je n'ai pas de barre ni d'ampli) sur la TV

Pour les deux encombrement réduit ce qui me permet de poser le Server sur la tour et non sur le bureau et de glisser le Player dans un tiroir du meuble TV. Economie de 10 € sur un des abonnements mobiles.

Je ne regrette pas mon choix...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 16:40    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

En pure comparaison vis à vis de la Révolution, et après 1 an et demi de mises à jour, pour compléter ou re-dire ce qui a déjà été dit plus haut:

Player Pop vs Révolution

Les moins:

- Plus de fonctions média-center (vidéo, audio, photo). Les appli alternatives type Kodi, VLC, Plex, etc ne sont pas aussi bien intégrées et ergonomiques que la Révo
- Disparition du côté tout-en-un avec l'absence de bluray (pour ceux qui l'utilisent)
- La gestion du CEC est encore bugguée
- La gestion du son multi-canal est toujours catastrophique (ne concerne que ceux qui écoutent avec un ampli HC, en stéréo sur une télé ça ne change rien), DTS trés partiellement reconnu et passthrough absent

- Suivant les configurations, encore des décalages de son par rapport à l'image aléatoire
- Plante encore de façon aléatoire et régulièrement
- Télécommande peu ergonomique
- Fonction "intelligente" d'OQEE proposant des programmes en fonction ds habitudes inopérantes, voire dangereuse (allumage par un enfant de la télé avec vidéo directe sur une chaine d'information... il y a des applis qui permettent de contourner ce problème, mais il faut les connaitre)

- Gestion automatique de la qualité du flux vidéo par ADSL buggué associé à l'agrégation 4G de la Delta (problématique seulement dans cette config)
- Disparition du Pip
- Disparition (pour certains) des chaines favorites
- Gestion des sous-titres des chaines buggués (absents ou non présent en time-shifting ou en enregistrement, suivant les chaines)

- Disparition des enregistrements sur disque dur (pour certains)
- Ergonomie de l'interface que je trouve moyenne (question de goût)
- Look de l'interface que je trouve hideuse (question de goût)
- Dépendance à Google...

Les plus:
- consommation électrique réduite
- time-shifting performant et pratique
- compatibilité 4K
- fluidité de l'interface un chouilla plus rapide que la Révolution

Le serveur Delta vs Révolution

Les plus:
- Débit plus élevé en Fibre
- Agrégation 4G relativement utile en ADSL (mais pas pour tout type d'usage)
- Wifi nettement plus performant
- NAS un peu plus évolué et plus conséquent
- Fonctions domotiques
- Machines virtuelles
- Netflix et Amazon Prime en plus

Les moins:
- Consommation électrique un peu plus élevé (mais avec le lecteur Pop, au final, il y a un gain)
- Chauffe un peu trop en tant que NAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 16:50    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Désolé mais CEC ça depend du téléviseur, VLC Kodi et compagnie sont sur le Store et fonctionnent très bien, je n'ai eu aucun décalage son/image, aucun plantage, la télécommande est justement très bien, boutons , placement, elle est ergonomique, les enregistrement se font sur un disque sur que l'on branche sur le port USB, on choisit donc le type et la taille... tout ces points négatifs sont bizarres...

Ou présent par une mauvaise utilisation du matériel je pense et aussi une question de gout parfoit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 16:53    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Balli a écrit:
Pif a écrit:
En pure comparaison [...]

Désolé mais CEC ça depend du téléviseur, VLC Kodi et compagnie sont sur le Store et fonctionnent très bien, je n'ai eu aucun décalage son/image, aucun plantage, la télécommande est justement très bien, boutons , placement, elle est ergonomique, les enregistrement se font sur un disque sur que l'on branche sur le port USB, on choisit donc le type et la taille... tout ces points négatifs sont bizarres... ou présent par une mauvaise utilisation du matériel je pense et aussi une question de gout parfoit

Mauvais utilisation du matériel ? Mpfff

Va voir sur le bugtracker ou Toosurtoo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox