martin9874 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 20:18 Sujet du message: (Delta) TV Sharp: le Server n'est plus visible depuis la TV
(Delta) TV Sharp: le Server n'est plus visible depuis la TV113538104918
Bonjour,
nouveauté depuis que j'ai la Fibre (et je ne vois pas le rapport) :
Ma TV Sharp ne se connecte plus à mon Server Delta, je passe par un hub Ethernet que je viens de changer, je suis passé d'un basse 100 à un base 1000. Dans l'OS il est marqué qu'elle est bien là et bien connectée mais à partir de ma TV, ça ne fonctionne pas alors que rien a changé et que l'OS de ma TV m'indique bien qu'il voit le réseau et que tout est OK.
Une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
martin9874 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2022, 0:21 Sujet du message:
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Je ne crois pas mais tout fonctionnait normalement (Wifi+Ethernet) la dernière fois que je suis passé par la TV pour accéder au serveur (j'ai l'offre Multi TV avec un Player HD et je passe par lui d'habitude).
Cela ne fonctionne plus depuis que je suis passé à la Fibre, je ne vois pas trop le rapport, effectivement je pense à un problème d'adressage mais je ne vois pas pourquoi ni comment...
frederic76, Posté le: Dim 23 Jan 2022, 1:08 Sujet du message:
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Bien selon la qualité, la date de fabrication... Les TV ne sont pas toutes compatibles IPv6. En passant à Fibre, très souvent tu passes en IPv6 si tu n'y étais pas déjà. Donc ça peut être ça même en Ethernet.
La plage de port est je pense sans doute ce souci là. Souvent les appareils connectés ne peuvent pas aller au delà des ports 16000. Or si en xDSL tu avais souvent la pleine plage de port de 1 à 65536, en Fibre ou xDSL partagé, c '' seulement '' 1/4 de ports. Donc 1ere plage de 0 à 16000 et quelques, 2eme plage de 16000 à 32000 et quelques etc.
Normalement on a pas besoin de plus de allez, 100 ports par foyer. Donc en général, 1/4 de plage ne pose aucun problème mais, si tu es au delà des 30000 en port, tous les appareils à relier peuvent ne pas fonctionner car ont un port possible inférieur et pas toujours changeable. Donc si impossibilité et que tout à été testé, il faut alors demander une IP Full Stack auprès de Free pour ravoir toute la plage.
Vérifie donc dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, 2eme onglet, tu as ton IP avec des nombres entre parenthèse. Ex 130.91.198.256 (0 à 16534).
Ce qui est entre parenthèse est la plage de ports que tu as. Faudra alors aussi regarder si sur ta télé par ex tu peux voir quel port elle utilise normalement et ainsi voir si hors plage, si tu peux modifier le port sur la télé.
Toutefois en Ethernet c'est rare ce souci avec une télé. Faudrait aussi essayer de voir à modifier si tu as, le type de connexion en IPv4 ou IPv6. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
martin9874 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 17:12 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Vérifie donc dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, 2eme onglet, tu as ton IP avec des nombres entre parenthèse. Ex 130.91.198.256 (0 à 16534).
Ce qui est entre parenthèse est la plage de ports que tu as. Faudra alors aussi regarder si sur ta télé par ex tu peux voir quel port elle utilise normalement et ainsi voir si hors plage, si tu peux modifier le port sur la télé.
Toutefois en Ethernet c'est rare ce souci avec une télé. Faudrait aussi essayer de voir à modifier si tu as, le type de connexion en IPv4 ou IPv6.
Dans "état de la Freebox" (pas trouvé dans "paramètres de la Freebox"), j'ai : IPv4 : xx.xx.xx.183 (Ports 49152 à 65535), et xxx pour l'IPv6.
Mes ports entrant vont de 500 (en rouge) pour le VPN (pas activé) à 65501 pour le FTP (onglet "gestion des ports), j'ai le firewall IPv6 d'activé et une adresse "lien local" mais pas le DHCPv6, j'ai essayé de désactivé l'un et d'activé l'autre, ça change rien.
PAs de réglage pour modifier IPv4 / IPv6 sur la TV
frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 19:59 Sujet du message:
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Vois sur ta télé si tu peux passer au choix à IPv6 ou IPv4. De même vois à passer soit en connexion auto DHCP etc et si rien passes en manuel.
Faudra peut être voir aussi dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, il me semble switch, onglet redirection de port et vois si tu peux rediriger le port xyz utilisé par la télé (que tu peux voir côté télé quand tu vas voir pour le changement de IPv4/6).
Si rien faudra sans doute voir avec Free pour avoir une IP full st9(tu peux en faire la demande dans ton espace client, c'est rapide et irréversible. Ça te permet de passer par ex du quart de plage de port, où en plus toi tu es au bout, le 4eme quart, à la totalité de la plage, donc les 4/4.ainsi en ayant entre autre la 1ere plage, ta télé pourra sans doute accéder au net _________________ Collectif, c'était mieux avant !
martin9874 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 20:19 Sujet du message:
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j'ai pas ces fonctions sur ma TV, j'ai essayé un baux statique aussi, le pire c'est que ma TV est bien connectée au net, je peux utiliser Netflix ou autre sans problèmes mais je ne peux accéder au serveur pour lire mes fichiers.
frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 20:54 Sujet du message:
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Ha c'est juste ça ?!
Dans ce cas vas dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé :
- partage de fichier Windows (si tu as aussi Mac etc faudra faire de même pour les autres), décoche smbv2, laisse worksgroup, coches les 2 cases juste en dessous et laisses la dernière décoché
- FTP > actives et règles aussi les ports FTP local. Décoche l'accès anonyme, mets un id/MDP. Le FTP distant c si tu veux y accéder depuis n' importe où dans le monde et là les ports doivent être dans ta plage de port.
Valide à chaque fois et retente sur ta télé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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