Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) TV Sharp: le Server n'est plus visible depuis la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 20:18    Sujet du message: (Delta) TV Sharp: le Server n'est plus visible depuis la TV (Delta) TV Sharp: le Server n'est plus visible depuis la TV 113538 104918
Répondre en citant

Bonjour,

nouveauté depuis que j'ai la Fibre (et je ne vois pas le rapport) :

Ma TV Sharp ne se connecte plus à mon Server Delta, je passe par un hub Ethernet que je viens de changer, je suis passé d'un basse 100 à un base 1000. Dans l'OS il est marqué qu'elle est bien là et bien connectée mais à partir de ma TV, ça ne fonctionne pas alors que rien a changé et que l'OS de ma TV m'indique bien qu'il voit le réseau et que tout est OK.

Une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Jan 2022, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et sans le Hub ?

Une mise à jour silencieuse de la TV ?

Avec un reset de la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2022, 15:34    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

change rien... mise à jour OK (pas de nouvelle maj depuis 2018).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2022, 16:11    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

toujours pas de Server visible sur ma 2 ème TV, je lui ai collé une adresse fixe mais ça ne change rien.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2022, 14:54    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

pareil en Wifi il la TV ne détecte pas le Server alors qu'elle me dit que le réseau est connecté. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Jan 2022, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La télé est compatible :

- IPv6 ?
- Wifi 5 Ghz ?

La plage de ports à changé depuis la Fibre côté serveur ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2022, 0:21    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

Je ne crois pas mais tout fonctionnait normalement (Wifi+Ethernet) la dernière fois que je suis passé par la TV pour accéder au serveur (j'ai l'offre Multi TV avec un Player HD et je passe par lui d'habitude).

Cela ne fonctionne plus depuis que je suis passé à la Fibre, je ne vois pas trop le rapport, effectivement je pense à un problème d'adressage mais je ne vois pas pourquoi ni comment...

Pour la plage de ports, je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Jan 2022, 1:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien selon la qualité, la date de fabrication... Les TV ne sont pas toutes compatibles IPv6. En passant à Fibre, très souvent tu passes en IPv6 si tu n'y étais pas déjà. Donc ça peut être ça même en Ethernet.

La plage de port est je pense sans doute ce souci là. Souvent les appareils connectés ne peuvent pas aller au delà des ports 16000. Or si en xDSL tu avais souvent la pleine plage de port de 1 à 65536, en Fibre ou xDSL partagé, c '' seulement '' 1/4 de ports. Donc 1ere plage de 0 à 16000 et quelques, 2eme plage de 16000 à 32000 et quelques etc.

Normalement on a pas besoin de plus de allez, 100 ports par foyer. Donc en général, 1/4 de plage ne pose aucun problème mais, si tu es au delà des 30000 en port, tous les appareils à relier peuvent ne pas fonctionner car ont un port possible inférieur et pas toujours changeable. Donc si impossibilité et que tout à été testé, il faut alors demander une IP Full Stack auprès de Free pour ravoir toute la plage.

Vérifie donc dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, 2eme onglet, tu as ton IP avec des nombres entre parenthèse. Ex 130.91.198.256 (0 à 16534).

Ce qui est entre parenthèse est la plage de ports que tu as. Faudra alors aussi regarder si sur ta télé par ex tu peux voir quel port elle utilise normalement et ainsi voir si hors plage, si tu peux modifier le port sur la télé.

Toutefois en Ethernet c'est rare ce souci avec une télé. Faudrait aussi essayer de voir à modifier si tu as, le type de connexion en IPv4 ou IPv6.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 17:12    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Vérifie donc dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, 2eme onglet, tu as ton IP avec des nombres entre parenthèse. Ex 130.91.198.256 (0 à 16534).

Ce qui est entre parenthèse est la plage de ports que tu as. Faudra alors aussi regarder si sur ta télé par ex tu peux voir quel port elle utilise normalement et ainsi voir si hors plage, si tu peux modifier le port sur la télé.

Toutefois en Ethernet c'est rare ce souci avec une télé. Faudrait aussi essayer de voir à modifier si tu as, le type de connexion en IPv4 ou IPv6.

Dans "état de la Freebox" (pas trouvé dans "paramètres de la Freebox"), j'ai : IPv4 : xx.xx.xx.183 (Ports 49152 à 65535), et xxx pour l'IPv6.

Mes ports entrant vont de 500 (en rouge) pour le VPN (pas activé) à 65501 pour le FTP (onglet "gestion des ports), j'ai le firewall IPv6 d'activé et une adresse "lien local" mais pas le DHCPv6, j'ai essayé de désactivé l'un et d'activé l'autre, ça change rien.

PAs de réglage pour modifier IPv4 / IPv6 sur la TV

Comprends pas...

*** Modération *** IPs effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 17:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour martin9874,

Edite ton post et efface ton adresse IPv4 et IPv6, ce sont des données privées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 17:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement retire tes IP.

Pour la plage de ports tu es 1u bout. C'est peut être pour ça que la TV ne marche plus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 18:04    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour la plage de ports tu es 1u bout. C'est peut être pour ça que la TV ne marche plus.

oula oui, Merci au mod pour l'effacement !

je comprends pas la plage de port, le "je suis au bout", je peux faire quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 19:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur ta télé si tu peux passer au choix à IPv6 ou IPv4. De même vois à passer soit en connexion auto DHCP etc et si rien passes en manuel.

Faudra peut être voir aussi dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, il me semble switch, onglet redirection de port et vois si tu peux rediriger le port xyz utilisé par la télé (que tu peux voir côté télé quand tu vas voir pour le changement de IPv4/6).

Si rien faudra sans doute voir avec Free pour avoir une IP full st9(tu peux en faire la demande dans ton espace client, c'est rapide et irréversible. Ça te permet de passer par ex du quart de plage de port, où en plus toi tu es au bout, le 4eme quart, à la totalité de la plage, donc les 4/4.ainsi en ayant entre autre la 1ere plage, ta télé pourra sans doute accéder au net
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin9874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 72
 
74 points

martin9874
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 20:19    Sujet du message: 113538 104918
Répondre en citant

j'ai pas ces fonctions sur ma TV, j'ai essayé un baux statique aussi, le pire c'est que ma TV est bien connectée au net, je peux utiliser Netflix ou autre sans problèmes mais je ne peux accéder au serveur pour lire mes fichiers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 20:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha c'est juste ça ?!

Dans ce cas vas dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé :

- partage de fichier Windows (si tu as aussi Mac etc faudra faire de même pour les autres), décoche smbv2, laisse worksgroup, coches les 2 cases juste en dessous et laisses la dernière décoché
- FTP > actives et règles aussi les ports FTP local. Décoche l'accès anonyme, mets un id/MDP. Le FTP distant c si tu veux y accéder depuis n' importe où dans le monde et là les ports doivent être dans ta plage de port.


Valide à chaque fois et retente sur ta télé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox