Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Appairage de stores Somfy RTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
FRANFRAN34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 13
 
14 points

FRANFRAN34, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 16:23    Sujet du message: 26845 23486 Répondre en citant

Ben non ,il faut la creer via appli j ai essayer via somfy mais rien nada niet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yat29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

Yat29, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 16:27    Sujet du message: 181302 166071 Répondre en citant

Via l'appli Freebox ? Si oui, je n'ai rien trouvé pour le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANFRAN34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 13
 
14 points

FRANFRAN34, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 16:41    Sujet du message: 26845 23486 Répondre en citant

oui via l appli Freebox

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23713
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yat29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

Yat29, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:03    Sujet du message: 181302 166071 Répondre en citant

OK, Merci, je n'ai jamais eu de demande de création de compte en passant par l'application...JE vais ré-essayer ce soir.

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberdog54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 18
 
28 points

cyberdog54, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 14:04    Sujet du message: Ça marche Ça marche 77001 71622 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre là Delta depuis trois jours.

Pour mes volets SOMFY RTS datant de 2001, avec 1 télécommande par volet Centralisé RTS.

- essai 1 :
via bouton de télécommande :
Rien, Aucun volet détecté mais après réinitialisation des télécommandes. Aucun volet trouvé.

- essai 2 :

Via bouton PROG :

Validation sur app de l’iPhone, appuie sur bouton PROGR du boîtier mural de mon volet Il s’allume en rouge fixe, validation sur app, voyant PROG du boîtier du volet clignote App Demande si voyant a changé, oui, validation. Et BOOM volet apparaît et il marche Pas testé en vocal.

A plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo31470
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

Polo31470, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:45    Sujet du message: 220774 199939 Répondre en citant

Bonjour,

Migré sur Delta + Pop mardi j’essayai en vain d’appairer mes volets RTS Somfy.
Grâce à ce post tout est résolu !

Premier problème le réseau IOhomecontrol n’était pas activé dans l’application Freebox (statut unplugged), du coup je ne pouvais pas créer mon compte. J’ai essayer le support Free mais comment dire ... Je pense que le gars ne comprenais pas ce que je lui demandais Rolling Eyes Il m’a fait redémarrer la Delta puis m’a dit que c’était bon ma ligne était correcte de son côté Rolling Eyes puis ça a coupé ! Bon ça faisait plus d’une heure que j’étais avec divers services j’ai laissé tombé.

Après install de l’application Freebox sur un tel Android (j’étais avec iPhone et iPad) j’ai pu supprimer le réseau iohomecontrol et ai redémarré la box. Miracle le réseau apparaît enfin actif !

Je crée mon compte ... ça plante ... mais visiblement il doit être OK puisque j’arrive enfin à avoir le menu pour le RTS.
J’essaye plusieurs fois en mode télécommande et rien à faire Evil or Very Mad

J’essaye finalement en mode prog et là impeccable j’ai pu associer tout les volets en 5s !!!!

Donc un grand Merci à ceux qui ont essuyé les plâtres avant et qui ont partagé leur solution Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 13:24    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Salut.

Bon pas de bol, j'essaie d'appairer via le mode programme, mais rien à faire, il ne détecte pas mes volets...

Mes téléco ont inscrit derrière SMOOVE ORIGIN RTS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 19:56    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Personne pour un petit coup de main ? Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as regarder sur ce site de Free ?

https://www.smarthome.Freebox.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:24    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Merci, je ne le connaissais pas celui là. Wink

Cela dit rien de nouveau, ils précisent bien la procédure que j'effectue. J'ai posté sur le forum Somfy, on verra.


PS : depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications, pourtant la coche est bien là (m'avertir lorsqu'une réponse est postée), une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pampelune a écrit:
PS : depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications, pourtant la coche est bien là (m'avertir lorsqu'une réponse est postée), une idée ?

Ça va revenir:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=743594#743594
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:57    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Top, Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 13:14    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Hé bien, enfin, j'y suis arrivé ! Alors vous me direz, il fallait y penser, mais bon... En fait, j'avais désactivé le Wifi de la Delta car j'utilise des bornes Time Capsule.

Je me suis dit, le RTS n'a pas de lien avec le Wifi donc c'est pas ça, et puis, j'ai retenté de l'activer, un redémarrage, et voilà J'ai mes 6 volets qui marchent super bien.

En plus avec l'appli Freebox Home, on peut même les faire marcher ensemble, par pièce etc... c'est très bien fait. Merci à tous pour votre aide une fois de plus si mon expérience peut en aider un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophepuy49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

Christophepuy49, Posté le: Sam 22 Jan 2022, 19:45    Sujet du message: 101666 94561 Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Hé bien, enfin, j'y suis arrivé ! Alors vous me direz, il fallait y penser, mais bon... En fait, j'avais désactivé le Wifi de la Delta car j'utilise des bornes Time Capsule.

Je me suis dit, le RTS n'a pas de lien avec le Wifi donc c'est pas ça, et puis, j'ai retenté de l'activer, un redémarrage, et voilà J'ai mes 6 volets qui marchent super bien.

En plus avec l'appli Freebox Home, on peut même les faire marcher ensemble, par pièce etc... c'est très bien fait.

Merci à tous pour votre aide une fois de plus si mon expérience peut en aider un autre...

Mes meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année.
Citation:
En plus avec l'appli Freebox Home, on peut même les faire marcher ensemble, par pièce etc... c'est très bien fait.

Merci de m'indiquer la marche a suivre pour fermer ou ouvrir tous les volets ensemble, il ne me reste que cela !

Par avance Merci,
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophepuy49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

Christophepuy49, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 10:41    Sujet du message: 101666 94561 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
xor76 a écrit:
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
Si c'est comme avec les autres solutions, il vous suffit d'apprendre le même code à tous les volets. Et vous appelez ce nouveau volet "Tous les volets"... C'est comme ça que j'ai fait avec mon système domotique, l'avantage vs un groupe de volets, c'est qu'avec un seul signal RTS émis tous les volets se ferment exactement en même temps.


Bonjour,
pouvez-vous détailler SVP?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox