Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Déconnexion intempestives dans les jeux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Wanner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 16
 
17 points

Wanner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2022, 22:09    Sujet du message: (VDSL2) Déconnexion intempestives dans les jeux (VDSL2) Déconnexion intempestives dans les jeux 74240 69031
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je subis des déconnexion intempestives dans les jeux. A raison de une toute les 5/10 min.
Rien d'autre ne déconnecte (TV, téléphone etc). C'est particulièrement relou...

Je suis en VDSL2 et je n'ai jamais eu le pb auparavant. Ca ressemble a des pertes de paquets indetectable en surfant sur Internet ou autre mais qui me deco systematiquement des jeux (de tous les jeux).

Je suis a 98 M de mon DSLAM et le problème est récent (pas plus d'une semaine).

DSLAM 9tu49

Je precise, je suis en Ethernet par câble (pas de Wifi pas de CPL)

Reedit: Il y a correspondance entre mes déconnexions et de petits soubresauts dans la marge de bruit.
Meme les toutes petites variations me font déco.

https://ibb.co/tqq9Q5f

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 3:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de changer de port RJ45 de la box, mettre à jour les drivers de la carte réseau de l'ordi.

Vois aussi si depuis un autre appareil cela fait pareil sur le même jeu.

De quel jeu s'agit t'il ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 5:10    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

As-tu branché un nouvel appareil électrique récemment ?

Essai aussi d'intervertir les alims de ton Server et de ton Player, il se peut que ce soit une alim défectueuse qui provoque des parasites sur ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 10:31    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

passe en ADSL + tu pourras jouer avec 30 mega.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 10:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing ! Même avec moins il pourra jouer mais tu as vu la distance qu'il a entre chez lui et le nra ? 98m !

Avec du VDSL2 il aura proche de 100mega.

Ca serait un sacrifice de passer en ADSL pour jouer !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 12:28    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

peut être changer de mode PING sur le portail Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 12:57    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Peut-être un lien avec :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84653
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 16
 
17 points

Wanner
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 21:34    Sujet du message: 74240 69031
Répondre en citant

Merci a tous.

Les déconnexion dépendent des jeux et de leur sensibilité aux paquets qui sautent. Genre dans Valheim ca tient même si je vois le symbole de déconnexion. Dans Overwatch c'est la deco instant (et les pénalités qui vont avec au passage. Smile )

Je n'ai pas retesté plus que ca aujourd'hui (je verrai ca plus tard et vous tiendrai au courant). Par contre les problemes ne sont pas cycliques, en tout cas pas de facon tres régulieres comme dans le post que vous m'avez link.

Je suis actuellement a 48Mb en Dl et 7Mb en Upload et oui ca me ferait un peu mal de repasser en ADSL. Regler le ping dans un autre mode me fera augmenter mon ping, ce qui est juste pas top avec des fps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

98m du DSLAM et n'avoir que 47megs,c'est bas. Tu devrais sauf erreur de ma part avoir proche de 80-90mega. A demander confirmation à Busyspider par ex
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 16
 
17 points

Wanner
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2022, 4:12    Sujet du message: 74240 69031
Répondre en citant

Oui de memoire en arrivant dans la maison (il y a 5 ans) j'avais presque 70Mb et cela n'a cessé de baisser pour je ne sais quelle raison.
J'ai aussi beaucoup trop d'erreurs FEC d'apres mon frere.

Une chose est sure c'est que le câble entre le poteau et mon DTI (a l'interieur) est tres pourri et dégradé (un vieux syndex de base qui cours collé a la peinture dans le crepis et dont la gaine est partiellement coupée au niveau du coude qu'il fait pour traverser le mur.

J'avais demandé une intervention a Free il y a quelques mois, la personne que j'ai eue au 3244 m'avait dit "tout est OK on vous rappelle" et je n'ai jamais eu de nouvelles.

J'avoue avoir un peu zappé/laissé tombé depuis. Mais bon j'avais pas ce genre de pb donc bon.

Je vais les relancer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 9:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Juste pour info, je suis en VDSL2 et je suis à 540m avec 51Mbits..., donc OUI, en étant à 98m tu devrais être aux alentours de 95 à 100Mbits.

Mais...., attention : j'ai changé les 32m de câble téléphonique entre l'arrivée à l'angle de ma maison et la prise à côté de ma Freebox. L'ancien câble était "d'époque" entièrement cuit par le soleil, et quand je l'ai remplacé il cassait comme du verre...

En mettant un câble de 32m d'une paire de 0,75mm² prévu pour la transmission de données, je suis passé de 35Mbits à environ 50Mbits.
J'ai également supprimé une espèce d'épissure qui était dans la boîte d'arrivée extérieure : j'ai directement soudé les fils à l'étain.

Bref, il faut vérifier toute la chaîne.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Misen, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 21:17    Sujet du message: 103733 96333 Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 semaines presque à la même heure j'ai le même soucis sur FFXIV, Twitch et même pour accéder à ce site. Ca dure 2 / 3 minutes mais à raison d'une dizaines de fois par heure pendant une période qui varie entre 1 et 2 heures, c'est très très saoulant.

Après vérification avec une autre personne sur FFXIV, même opérateur (donc Free) et même déco que moi en même temps et vu la file d'attente qu'il augmente d'un coup en se loguant au jeu, on doit pas être les seules à avoir le soucis.

Donc il y a clairement un problème coté Free actuellement, ce n'est pas localisé c'est général vu que je suis sur Pas de Calais et la personne était du Var.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 23:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bizarre quand même... As-tu tenté de contacter Free une nouvelle fois ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox