Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 7 Mo/s seulement en Down, selon Free, tout va bien !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 9:40    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Le plus simple est de faire les tests de débit avec un OS sur DD SSD, mais même mes DD en USB3 ont des débits de transferts à 80Mo/s soit 640Mbits donc un disque dur en interne...

Bref, ce ne devrait pas être un problème de bridage lié au taux de transfert du disque dur..., en tout cas ça devrait dépasser allègrement les 500Mbits.

Donc vraisemblablement, si le test est bien réalisé en filaire, c'est un problème de ligne/connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Nanard1973

Pourrais tu préciser ces détails:

1 - Version de Windows
2 - Processeur marque, version
3 - Mémoire (combien de Go)
4 - Disque dur ? SSD ou non
5 - Carte Ethernet compatible Gigabit ?

Tout ceci a une importance non négligeable sur la qualité de la connexion Fibre.. (avant d'incriminer la connexion Free, il faut faire ces contrôles).

Pour trouver les infos pour la carte Ethernet ici sur ce tuto : Propriétés Réseau Internet de l'ordinateur:

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Merci de donner tous ces détails. Après et seulement après, on pourra mieux voir ce qui se passe...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 10:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

l'idéal c est d effectuer un test à la sortie de la prise.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 11:13    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
Busyspider a écrit:
Pourrais tu préciser ces détails:
1 - Version de Windows
2 - Processeur marque, version
3 - Mémoire (combien de Go)

4 - Disque dur ? SSD ou non
5 - Carte Ethernet compatible Gigabit ?

Tout ceci a une importance non négligeable sur la qualité de la connexion Fibre.. (avant d'incriminer la connexion Free, il faut faire ces contrôles). Pour trouver les infos pour la carte Ethernet ici sur ce tuto : Propriétés Réseau Internet de l'ordinateur:

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php Merci de donner tous ces détails. Après et seulement après, on pourra mieux voir ce qui se passe... de donner tous ces détails. Après et seulement après, on pourra mieux voir ce qui se passe...

Comme Nanard1973 l'a expliqué dans son message initial et ses réponses, il a fait d'abord le test depuis le gestionnaire de téléchargement de Freebox OS: donc c'est l'OS de la Freebox, la connexion interne pour la carte réseau de la Freebox, et le disque dur de la Freebox.

Et des résultats de 7.7Mo/s voire 11Mo/s pour de la Fibre, ça me parait moi aussi plutôt trop bas. Je veux bien admettre comme l'ont indiqué d'autres, que la V6 est limitée, mais dans ce cas, ça voudrait dire que tous ceux qui ont une V6 obtiendraient ce genre de résultats ? On aurait entendu râler depuis...

Eventuellement le disque dur interne de la Freebox pourrait avoir un problème ? Et donc là, il faut tester avec autre chose, en suivant tous les conseils déjà donnés avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox