Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Wifi: le signal est faible depuis quelques temps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
filou0726
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

filou0726
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2022, 17:27    Sujet du message: (V5) Wifi: le signal est faible depuis quelques temps (V5) Wifi: le signal est faible depuis quelques temps 229850 207475
Répondre en citant

Bonjour,

Je signal de ma vieille Freebox HD est faible depuis quelques mois. A 6 mètres environ d'une caméra Wifi le signal passe de 41% à 38 % seulement et même à 0. Sad Pas moyen de me faire changer ma box par une autre qui pourrait être certainement de meilleure qualité et émettre un réseau Wifi plus fort. Free refuse de faire un échange car il semble qu'à distance ils arrivent à connaitre l'étendu de mon Wifi chez moi. Ils sont trop fort. Laughing Bon passons pour l'instant...

Je possède un routeur TP-Link modèle TL-WR740N Version 4. Je voudrais le paramétrer en répéteur Wifi. Quelqu'un pourrait il me communiquer comment effectuer le paramétrage pour lier le routeur à la box afin d'étendre le réseau Wifi.

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement à tous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 18:06    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux pas dire de bêtises, mais je ne suis pas sûr que ton TP-Link ait un mode "répéteur"... Pour le changement de box, Free doit des services dans leur "pack"...Si l'un des services est défectueux le remplacement est de mise...Par le même modèle évidemment...("Echange standard" dirons -nous)

Au pire, dis que ta box est carrément HS...Là !Ils seront bien obligé de la remplacer... Car de toute façons, c'est mon humble avis, mais si ton signal Wifi donne quelques signes de faiblesse, ce n'est pas le répéteur qui y apportera grand chose...

Il va "répéter" un signal défectueux...Pt'éte un peu plus loin... Oui... Mais bon... Maintenant peut-être que je me trompe...

Les connaisseurs en la matière seront plus à même de répondre... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 18:15    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Il faudrait monter un point d'accès brnché sur une sortie Ethernet de ta box qui remplacerait le Wifi HS , pas un répéteur de ce Wifi médiocre. Cela commence à une trentaine d'€:

https://www.Amazon.fr/TP-Link-TL-WA801N-Ethernet-Antennes-Omnidirectionnelles/dp/B0873SLW3V/ref=sr_1_15?_encoding=UTF8&c=ts&keywords=Points+d%27acc%C3%A8s&qid=1643126847&s=computers&sr=1-15&ts_id=430395031
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Mar 25 Jan 2022, 19:19    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonsoir,

Et pourquoi pas un répéteur Pop branché en réseau sur le serveur...?

Simple idée mais si ça fonctionne pas de problème de configuration et niveau coût c'est 10 euros de frais de port et tu es tranquille car le matériel appartient à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 26 Jan 2022, 4:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pas de répéteur Pop pour la Freebox V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox