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[Résolu] (V5) Le téléphone fixe ne fonctionne plus
 

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Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 14:35    Sujet du message: [Résolu] (V5) Le téléphone fixe ne fonctionne plus [Résolu] (V5) Le téléphone fixe ne fonctionne plus 5690 5118
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Bonjour;

Je dispose d'une ancienne Freebox V5 auquel à laquelle est connectée un téléphone sans fil Siemens AS18H. Jusuqu'à très récemment tout fonctionnait parfaitement au niveau de la téléphonie.

Or, vendredi dernier, j'ai commencé à avoir des problèmes avec la Freebox qui n'arrêtait pas de rebooter.

Bref, après un certain temps la Freebox s'est stabilisée mais le téléphone fixe ne marche plus. Si j'appelle mon numéro je n'ai pas de réponse, et si j'essaie de téléphoner depuis mon fixe, j'ai toutes sortes de grésillement et aucun appel.

J'ai débranché et rebranché le câbe du téléphone au niveau du téléphone et de la Freebox sans résultat. J'ai également redémarré la Freebox sans effet.

Je doute que le problème provienne du téléphone. Il date un peu mais il a toujours parfaitement fonctionné. Je soupçonne plutôt un problème du côté de la Freebox.

Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de demander l'échange de ma Freebox.

Qu'en pensez-vous ?

Kris
 
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Pelot62
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Pelot62, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 15:01    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un souci similaire du temps de ma V5... c'était du à l'alim de la box.
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 15:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui fort probable que ce soit un problème d'alim ! Appelle le 3244.
 
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 16:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si, on ne sait jamais, tu as encore chez toi un téléphone filaire (sans base, qui n'a donc pas besoin de pile), essaie de le mettre sur la box et dit nous ce que ca donne.

sinon, effectivement, il y a une grande chance que ce soit l'alimentation... j'y pense, tu peux essayer aussi de mettre l'alim de la box TV sur la box avec l'heure (je pense qu'il y a un adaptateur à enlever ou à mettre, je ne me souviens plus), et nous dire si ca change quelque chose.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les premiers signes de fatigue du bloc alimentation de la Freebox V5 se répercutent sur la téléphonie. Plus assez performant pour alimenter le port Téléphone.
_________________

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Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:13    Sujet du message: 5690 5118
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Bonjour à tous;

Merci pour vos réponses et votre diagnostic ! Hier soir ma Freebox était devenue totalement inaccessible. Au reboot, je n'affichais que cet affichage "::" (4 petits points).

Après appel auprès de la hot line, j'ai procédé au remplacement de l'alimentation de ma Freebox serveur par l'alimentation de l'alimentation de mon boîtier TV et tout est rentré dans l'ordre. Ma Freebox, ma connexion Internet et mon téléphone fixe sont de nouveau opérationnels !!!

Seule "petite" ombre, il me faudra attendre trois à cinq jours avant de recevoir mon nouvel adaptateur mais je ne vais pas me plaindre car, en dépit du fait que j'habite un petit village, j'ai la chance de disposer d'un point relais à deux minutes de chez moi, ce qui m'évitera d'aller à la ville voisine pour effecteur cet échange.

Je suis surpris que l'adaptateur de la Freebox soit devenu HS alors je les avais remplacés il y a tout juste 5 ans lors de mon dégroupage !!!

Mais bon, je suis maintenant prévenu !!!

Prochaine étape : changement de box, mais je ne suis pas pressé car l'abonnement à la nouvelle Freebox Pop est plus cher !!!

Bonne Journée à tous

Kris
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas oublier que... « V5 rules » ! Mr. Green
 
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Kris a écrit:
j'ai procédé au remplacement de l'alimentation de ma Freebox serveur par l'alimentation de l'alimentation de mon boîtier TV et tout est rentré dans l'ordre

c'est exactement ce que je t'avais dit de faire mais tu as préféré appeler la Hotline... mais bon, je ne suis pas susceptible, je ne t'en veux point Wink
et tant mieux si c'est réglé !
 
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Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2022, 20:05    Sujet du message: 5690 5118
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Oui, effectivement mais j'avais mal lu ton message et je m'étais arrêté au fait de faire un test avec un téléphone filaire, test qui, par ailleurs et c'est logique, n'a pas été concluant. Toutes mes excuses donc, Franki, pour avoir mal lu ta réponse.

Je me devais de toutes les façons appeler la Hotline pour effectuer le remplacement de la Free plug correspondant au boîtier TV. Ce midi, j'ai bien reçu ma nouvelle Free plug qui de blanche est passée à noire !!!

J'ai bien réussi à associer mes deux Free plug (les 2 voyants sont au vert) mais l'affichage de la freeboxTv reste bloquée sur "Réseau".

Si le problème persiste, j'appellerai la hot line car, comme j'ai toujours eu des problèmes avec ce boîtier TV, j'avais fini par abandonner de voir la TV par la box.

Bonne soirée.

Encore un immense Merci, Franki, pour ta réponse et ton aide.

Kris
 
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