Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 13:29    Sujet du message: Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Poussé par les mises à jour automatiques, les Shields depuis 2015 peuvent passer de la version 8.2.3 (Android TV 9 ) à la version 9.0.0 (Android 11).

OQEE béta fonctionne toujours bien et je n'ai remarqué aucun bug sur les autres applications de SVoD.

L'ajustement de fréquence a quitté son statut béta mais reste manuel et j'utilise donc toujours Refreh Rate Tool. Ce sera donc pour Android V12.

La listes des évolutions est assez bizarre, elle parle de HDR et DV disponibles depuis le 1er jour sur Apple TV+ et Disney+ sur certains sites qui se recopient mutuellement, y compris les inexactitudes. Pas testé la nouveauté, le Dolby Vision sur Google Play, je n'ai que des TV HDR10 et HDR10+.

Disponible pour :

- Shield Android TV 2015
- Shield Android TV Pro 2015
- Shield TV 2017
- Shield TV 2019
- Shield TV Pro 2019

Et c'est toujours une des rares box compatible MyCanal UHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Jan 2022, 15:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nvidia Shield en force !

Moi le seul regret de la maj c'est la maj de l'accueil Android TV qui a un fond '' on line'' de promo pour tel ou tel programme télé ou streaming quonns' en moque, impossible à supprimer apparemment + l'enorme bandeau au milieu de personnalisation des chaînes qu'on s'en moque royal d'autant qu'on a personnalisé déjà !

Lors de la précédente maj, j'avais réussi à désinstaller la maj de accueil Android TV mais là pas moyen. Hélas !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Jan 2022, 3:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'aime pas faire des maj car on sait jamais ce qu'on va perdre ou quels réels changements avec nos app ou programmes qui peuvent ne plus fonctionner comme il faut...

Il y a longtemps j'avais été furieux envers Nvidia qui avait retiré des fonctions au niveau touches m'obligeant à découvrir une app super pour allouer ou reallouer des fonctions à des touches + disparition chez moi du 5.1 sur Youtube. Shield a remis la 1ere mais pas pour Youtube.

A part cette maj il y a longtemps, les autres étaient toujours un peu mieux dans l'ensemble sur le fonctionnement. Cette maj récente, je voulais pas trop la faire car c'était changement de version d'os mais je l'ai faite car les rappels sur Shield sont vraiment chiants.

Au premier abord, ça allait bien sauf l'accueil Android TV qui est devenu insupportable par son affichage '' on line'' et l' énorme bouton de personnalisation des chaînes qu'on s'en fiche puisque déjà réglé ! J'ai donc changé le launcher.

Ca allait donc ainsi même si pas parfait car il se lance pas par défaut sauf que depuis quelques jours, j'ai repéré bon nombre de bugs vraiment gênant. Là je suis furieux de Nvidia à ce propos, qui a toujours sorti des maj OK... Là quel désastre et bien sur impossible de revenir en arrière.

Comme bugs très gênant :
- des soucis de stockage soit disant plein. Au tout début il est vrai qu'après la maj il ne restait plus que 800mo,jai vidé le cache app et en cherchant à voir le poids de tout, j'ai vu que Kodi faisait à lui seul plus de 5 Go ! J'ai réussi à vider une partie de son cache et j'ai récupéré au final env 3,5 Go d'espace sur la Shield... Donc assez... Mais j'ai souvent l'alerte de disque plein ! Chiant !

- sur Prime Video l'autre jour j'ai eu des saccades lors d'un film que je regardais vers 17-18h. J'ai au début pensé que c'était un lag comme j'ai hélas sur les streaming sur Youtube par ex qui peine à charger à certaines heures par ex mais ici c'était comme si on regardait un diapo photo de 5 à 10fps et plus ça allait, plus le fps était bas. Après plusieurs manip j'ai redémarré la Shield et ça semblait enfin aller... Sauf que ça me l'a refait sur molotov et pire même Kodi ! Depuis je dois sans arrêt redémarrer la Shield à chaque fois que ça fait ce bug.

- par moment le 5.1 saute dans Kodi où ampli A/V affiche error sound par moment avant de passer finalement à du stereo. Un reboot de la Shield remet le son OK jusqu'à ce que ça rebug.

Bref bugs vraiment gênant. J'ai pu voir ne pas être seul à avoir ce pb et plein ont des pb avec Plex et autres stockage Cloud aussi, sans parler de gforce now qui bug et fait rebooter la Shield !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2022, 11:43    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello frederic76,

J'ai fais la mise à jour de ma Shield Tube 2019 dès le premier jour. Pas de hotfix depuis. Je m'en sert plusieurs heures par jour pour voir l'évolution de l'OS mais plus de Kodi ou Plex depuis au moins 3 ans (la Fibre).

J'ai gagné en fluidité d'interface mais
- quelques saccades aléatoires sur Disney+ / MyCanal
- l'IA semble se mettre à déconner de temps en temps

Pour ton soucis de stockage avec Kodi, j'avais stocké la bibliothèque et le cache sur mes NAS. Ca permettait de ne pas saturer la mémoire des Players et ainsi plusieurs Players pouvaient bénéficier du scrapping d'un seul au prix d'une baisse de réactivité marginale (3000 fichiers de mémoire). Je ne sais pas si c'est toujours possible à faire mais c'était fiable.

Je ne suis plus fan des modifications d'IHM. Ca n'apporte que des problèmes.
Si tu te positionnes sur l'onglet Applications du Nvidia Shield Expérience v9, à chaque allumage, tu retrouves uniquement tes applications.

Pas de problème de sons en DD 5.1/ARC et OQEE même si j'utilise peu car pas de Favoris, Zap Bande, marquage de programmes, un vrai "tue-l'amour" par rapport à MyCanal Razz

Bref, ça confirme pourquoi je conseille en fonction du budget Fire OS ou tvOS aux gens qui ne savent pas bidouiller. Même moi, j'ai une Apple TV 4K 2021 en Player principal de la TV sur laquelle est connectée la Shield. Matériel réservé aux connaisseurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Jan 2022, 11:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, tu vas où dans Kodi sur la Shield (et/ou Android) pour modifier le fameux cache que tu parles ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2022, 11:56    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Franchement, je ne me rappelle plus. Embarassed

Je dirais que j'avais modifié à l'époque le fichier setup de Kodi en lisant les forums et c'était valable pour tous les systèmes d'exploitation. En gros, j'avais saisi le chemin en IP fixe du répertoire sur le NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Jan 2022, 12:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK je regarderai à l'occasion, à tête reposée.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 3:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la cause du bug de la maj Shield. G fais une modif et depuis je nais plus eu de pb depuis 4j. Chance ou pas, c'est appréciable depuis.

J'ai '' juste '' changé le mode d'affichage de la Shield, en allant dans els paramètres d'affichage personnalisé, j'ai remplacé le filtre par espace de couleur qui était en yuv 444 8 bits rec 709 chez moi en rgb 8 bits rec 709 puis validé le mode par défaut avec ce paramètre.

Depuis total fluide, plus de saut d'image, plus de saccades dans les App de streaming, plus de figeage... Ils ont du merdé dans le code mais bon au moins depuis 4j que j'ai fait ça, ça déconne plus.

Si g fais ça c'est parce que alors que avant pas de pb, image etc nickel depuis la maj chaque fois que j'utilisais Kodi ou sortais de Kodi pour utiliser une autre app de vidéo ou passage en écran de veille, la télé sautait car mode d'affichage différent. G pas compris pourquoi là, peut être un pb de framerate différent...

Alors g voulu voir dans l'autre mode si ça cesserait de sauter et non seulement oui mais en plus g plus les autres pb depuis la maj.

Cool.
Seul bémol je trouve les couleurs et contrastes moins dynamiques.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 7:29    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Croise les doigts Wink J'ai remarqué aussi que le RGB / 8 bits avait une palette de couleur moins large. Je n'ai pas eu les mêmes soucis pour cette mise à jour.

Cependant, à chaque redémarrage , la Shield va repasser dans son mode par défaut (YUV 10 bits 4:2:0 à 59,974 Hz Rec 709 prête HDR10 sur un TV HDR). Elle n'y repasse pas en sortie de veille.

En effet gestion du framerate est toujours à la rue, ça doit dépendre aussi des TV. Très déçu, je suis revenu majoritairement sur Apple TV, marre de devoir changer manuellement en fonction des applications et vidéo, même si j'utilise Refresh Tool. Sur ce sujet, Nvidia fait vraiment amateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 12:02    Sujet du message: Re: Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 dispon Re: Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 dispon 55636 50266 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Et c'est toujours une des rares box compatible MyCanal UHD.

Il y a la Freebox Pop. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Croise les doigts Wink J'ai remarqué aussi que le RGB / 8 bits avait une palette de couleur moins large. Je n'ai pas eu les mêmes soucis pour cette mise à jour.

Cependant, à chaque redémarrage , la Shield va repasser dans son mode par défaut (YUV 10 bits 4:2:0 à 59,974 Hz Rec 709 prête HDR10 sur un TV HDR). Elle n'y repasse pas en sortie de veille.

En effet gestion du framerate est toujours à la rue, ça doit dépendre aussi des TV. Très déçu, je suis revenu majoritairement sur Apple TV, marre de devoir changer manuellement en fonction des applications et vidéo, même si j'utilise Refresh Tool. Sur ce sujet, Nvidia fait vraiment amateur.

Pour éviter la modif d'avant au redémarrage faut que le mode sur tu veux soit mis en mode 1 et qu'il soit mis par défaut.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 15:16    Sujet du message: Re: Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 dispon Re: Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 dispon 219782 199127
Répondre en citant

denisski a écrit:
Il y a la Freebox Pop. Very Happy

Tu es d'humeur taquine ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 17:11    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas finir par la prendre. Plus trop de problème avec celle de mon frère.

Faudrait que j'y branche ma barre de son Sonos pour voir si elle sort bien du DD 5.1 sur les sources qui en fournissent avant de migrer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Jan 2022, 18:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Pop m'intéressait aussi (tout comme la Delta à la base mais sans barre de son puisque équipé ! ) mais seule la v6 a le lecteur bluray multizone où j'arrive à lire vraiment tous les imports avec alors ke ct pas le cas avec mon autre multi. Si les zones 1/a souvent pas de pb, en plus avais tout de même, mais ct surtout avec les imports asiat.

Avec la v6 je les lis sans pb !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2022, 12:17    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello @frederic76,

Je n'ai pas compris comment tu fais cela dans les paramètres de Nvidia experience (pas dans Kodi).
frederic76 a écrit:
Pour éviter la modif d'avant au redémarrage faut que le mode sur tu veux soit mis en mode 1 et qu'il soit mis par défaut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox