YuGiOhJCJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2022, 1:54 Sujet du message: (Fibre) Déconnexions intempestives depuis quelques jours
(Fibre) Déconnexions intempestives depuis quelques jours222635201420
Bonjour,
J'ai la Freebox Server Mini 4K et je suis raccordé à l'offre Freebox Optique. Caractéristiques techniques :
Ligne Fibre Optique:
Citation:
NRO : SHL_64445_BEZI
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Depuis quelques jours (deux) j'ai des déconnexions intempestives. Ça ne dure que quelques secondes et ça peut se répéter après plusieurs minutes d'intervalle.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il y a des périodes comme ça où j'ai des micro déconnexions sur plusieurs jours et puis tout revient à la normale sans vraiment savoir pourquoi.
Système 4.4.1
Version du matériel : Freebox Server Mini (r2)
Allumée depuis : 140 jours 1 heure 8 minutes 50 secondes
Température
69 °C
67 °C
57 °C
Ventilateur
1640 Tours/min
===
===
État de la connexion Internet
Connectée
FTTH
Reçus : 107.9 Go
Émis : 6.2 Go
DL : 2.2 kb/s (281 octet/s)
UL : 4.2 kb/s (519 octet/s)
DL (max) : 1 Gbits/s/s (125 Mo/s)
UL (max) : 700 Mb/s (87.5 Mo/s)
L'historique dit que la dernière déconnexion date du 25/01 mais c'est faux, il y a régulièrement des micro déconnexions qui ne sont pas listées. Ces déconnexions me pénalisent beaucoup dans les jeux vidéo car je me fais ban temporairement à cause de mes déconnexions en pleine partie et je ne peux plus jouer.
Pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?
YuGiOhJCJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2022, 19:49 Sujet du message:
222635201420
Bon voilà je viens de redémarrer ma box :
===
Système 4.5.4
Version du matériel : Freebox Server Mini (r2)
Allumée depuis : 4 minutes 41 secondes
Température
66 °C
63 °C
55 °C
Ventilateur
1635 Tours/min
===
Je vous tiens au courant pour vous dire ça si a ou non résolu le problème.
Un peu déçu d'apprendre qu'une Freebox doit être reboot tous les mois.
J'héberge des services pour lesquels le reboot est hors de question.
frederic76, Posté le: Ven 28 Jan 2022, 19:55 Sujet du message:
6727861148
Disons plutôt que si bug, le 1er truc est de vérifier à redémarrer.
Redémarrer chaque moi c'est à voir. Moi ma v6 je l'ai pas reboot depuis... Et j'espère ne pas le faire car je ne veux pas des derniers firmware où l'affichage Freebox OS est changé, c'est trop difficile à voir le look. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
YuGiOhJCJ (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 7:23 Sujet du message:
222635201420
Il semblerait que le reboot de la box a permis de résoudre le problème. Je n'ai remarqué aucune micro déconnexion depuis le reboot. Il y a juste eu un reboot automatique de la box quelques temps après, elle est restée assez longtemps sur l'étape 3 mais après ça tout est revenu à la normale.
Sinon, est-ce normal que les micro déconnexions n'apparaissent pas dans l'historique de la box ? Comment expliquer ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum