Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs: l'association semble ne pas être correcte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2022, 14:25    Sujet du message: Freeplugs: l'association semble ne pas être correcte Freeplugs: l'association semble ne pas être correcte 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

J'ai récemment reçu une nouvelle Freeplug à la suite d'un échange. J'ai retourné une Freeplug blanche et j'ai réussi en retour une Freeplug noire.

Je me retrouve donc avec une Freeplug blanche connectée à ma Freebox serveur (à l'étage) et une Freeplug boire connectée au boîtier TV. Depuis la réception de ma nouvelle Freeplug je n'arrive pas à associer les deux Freeplugs.

J'arrive, après plusieurs essais, à avoir les deux voyants de mes deux Freeplugs verts, mais l'association ne doit pas être vraiment réalisée car le boîtier TV restait absolument bloqué avec l'affichage "réseau". Et assez rapidement les deux voyants passent au rouge !!! Et le problème se répète. Dois-je sans cesse recommencer l'association jusque l'association se stabilise ?

J'ai déjà galéré lors de la mise en service, il y a quelques années, de mes Freeplugs. J'avais finalement réussi après avoir branché mon boîtier TV directement sur une prise murale. Par contre, dans l'état actuel de mon installation, je suis obligé d'avoir recours à une multiprise pour brancher ma Freebox serveur.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution magique !!!

Bonne Journée à tous.
Christian
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 29 Jan 2022, 17:40    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

si essaye de les appareillé tout les deux brancher sur la meme prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Jan 2022, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la même multiprise... Fixed !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Sam 29 Jan 2022, 21:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour les appairer, tu les mets sur une meme multiprise et tu les appaires, comme dit par Curtis Newton. par ailleurs, quand c'est appairé, si les plugs doivent être mis sur des multiprises, utilises plutot des multiprises en blocs (sans fil) plutot que les longues avec fil.

et si tu dois necessairement les mettre sur une longue, mets les en 1e position sur la multiprise, sur la prise la plus proche du fil.


NB: en esperant que cette fois ci tu m'ecoutes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 18:32    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Même avec les deux Freeplugs sur la même multiprise, je n'arrive pas à les associer.

La situation est même "pire" qu'avant dans la mesure où je n'arrive pas à dépasser le stade où les deux votants verts clignotent !!! Impossible, ne serais-ce que pour 5 minutes, d'avoir les deux voyants verts allumés.

Pour aujourd'hui j'abandonne. J'y reviendrai un autre jour !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 31 Jan 2022, 8:54    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour bien appairer tes plugs procède comme cela :

- mettre sur la même multi prise
- reste appuyer sur le bouton jusqu a que tu vois un voyant orange puis rouge fixe
- faire de même sur l autre plug

- appuyer 2 s sur le plug Server pour lancer la synchro
- faire de même sur le plug du Player

Et si ton appairage échoue c est que un ou tes plugs son défaillants

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Lun 31 Jan 2022, 12:13    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

essaies d'appuyer 10/15 secondes sur les boutons de tous les plugs, histoire de tout "remettre à zéro", également...

Et ensuite tu synchronises comme décrit plus haut...

Le noir d'abord, puis le blanc...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 31 Jan 2022, 17:46    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je continues de dire que de ne pas utiliser ces CPLs (grosses mer****) c'est mieux !

Utilises un câble RJ45 entre le serveur et le Player si tu peux : plus fiable, meilleur débit.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox