Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] VoWifi: fonctionne-t-il à l'étranger ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
174 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2022, 12:49    Sujet du message: [Résolu] VoWifi: fonctionne-t-il à l'étranger ? [Résolu] VoWifi: fonctionne-t-il à l'étranger ? 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour,

Question simple: est-ce que la VoWifi fonctionne à l'étranger. Utile en Suisse où les communications vocales restent payantes...

Pas envie de passer chez Orange.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 12:55    Sujet du message: Re: VoWifi à l'étranger Re: VoWifi à l'étranger 55636 50266 Répondre en citant

De ce que j'ai lu, les communications qui passent en VoWifi sont facturées comme ci elles passaient par le réseau mobile. A priori, le tarif restera le même en Suisse ou ailleurs.

Vaut mieux passer par WhatsApp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
174 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2022, 14:19    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Théoriquement si tu es en mode avion avec le Wifi activé, ils ne peuvent pas facturer, car pas connecté au résea local en même temps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 14:37    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

A un moment donné, il y a une interconnexion avec le réseau mobile pour joindre le correspondant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 14:42    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/appels-Wifi-mobile

Voice overWiFi : combien ça coûte ?

Les services VoWifi (ou « Appels Wifi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Les appels Wifi vers l’étranger ont aussi la même tarification que les appels vers l’étranger depuis le réseau mobile. Si votre forfait mobile Orange, SFR ou Bouygues Telecom ne comprend pas ce type d’usages vers l’international, il est conseillé de consulter le guide tarifaire mobile de l’opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 14:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, je suis d'accord : le VoWifi ne sert qu'à passer un appel sur le réseau mobile que quand le signal mobile est trop faible, mais à un moment l'appel sur le Wifi transite vers le réseau mobile pour établir l'appel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 16:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

à votre place je poserai la question par mail au service client. vous aurez ainsi une reponse officielle et opposable, puisque par ecrit, dans le cas où il y a problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 16:57    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

D’ici là il faut que la VoWifi fonctionne chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 93
 
149 points

foxmt, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 12:29    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

En tout cas, je l'ai testé chez Orange et ce n'est pas possible. chez Orange, il faut que le réseau Wifi soit localisé en France métropolitaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 13:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je pense que c'est pareil pour tous les opérateurs, ça permet de palier à un réseau faible dans un environnement compliqué, comme une structure métallique ou maison en pisé (mon cas) pour le VoWifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
D’ici là il faut que la VoWifi fonctionne chez Free.

Et ça sera alors: « WaouhWifi » !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 16:31    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Du coup, dans les différents posts que j’ai lu je n’arrive pas à savoir si c’est Free qui doit faire une mise à jour ou Apple ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les deux, non ?

Regarde pour Android:

https://www.universfreebox.com/article/518629/la-VoWifi-debarque-chez-Free-mobile-comment-lactiver-et-quels-abonnes-y-ont-accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 16:48    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour moi, c'est le constructeur en suivant les prescriptions de l'opérateur ... c'est pour ça que pour Free, c'est très compliqué : ils ont traîné des pieds pendant des années, et croire maintenant que tous les constructeurs vont faire une mise à jour spécifique pour des smartphones qui ont plus de 3 ans...

Dans ton cas, c'est Apple suivant les prescriptions Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En 2017, on en parlé déjà du VoWifi et de la VoLTE... Tout ça ne vaut pas un bon mobile en 2G !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox