Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouygues: comment localiser une antenne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2022, 13:07    Sujet du message: Bouygues: comment localiser une antenne ? Bouygues: comment localiser une antenne ? 116390 107452
Répondre en citant

Bonjour.

Mon portable se connecte habituellement sur l'antenne de Gramat 46500 (ID : 867231) avec Free.

Je viens de tester une carte SIM Bouygues, et le débit est bien moins bon (8 mo max vs 25 mo avec Free les bons jours). Sur mon iPhone je suis bien en 4G et peux voir que je suis connecté à une l'antenne 154380048. Pourtant, je ne trouve pas cette antenne sur le site "antennes mobiles"... Quelqu'un sait comment je peux localiser cette antenne ?

Je voulais tester Bouygues car je ne peux pas jouer en ligne en 4G sur nintendo switch avec Free Mobile. Je précise que je viens tout juste de recevoir la carte site et de l'activer.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 14:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut regarder quel portable tu as et quelles bandes de fréquences il peut gérer. Tous ne gerent pas par ex la bande 700 Mhz. Aussi selon les réglages du tel par défaut ou si tu peux modifier l'ordre, un tel ne se connectera pas forcément pareil qu'un autre tel. par ex certains privilégieront le 1800 puis 2600 puis 700, d'autres 2600 puis 700 puis 1800, d'autres...

ainsi selon la fréquence captée, le tel n'aura pas le même débit. par ex en 700 Mhz grosse portee mais faible débit. ca traverse les murs. il faut peu d'antennes par rapport a une 2600 par ex. en 2600,petite portée mais gros debits. ca traverse pas ou peu les murs. il faut beaucoup d'antennes pour compenser la distance entre.

et en 5G avec les hautes fréquences c'est encore pire...

chaque opérateur utilise des fréquence selon la technologie utilisée. par ex sauf erreur de ma part, Bouygues la plus basse est 800mhz. ca sera moins bon sur distance et traverse de murs qur pat ex Free qui a du 700 Mhz. mais bouygue sur cette fréquence sera un poil plus rapide que Free.

faut que tu regardes, sur ton parcours habituel (chez toi, pour aller au boulot, pour aller xhez des amis..) quelles antenbes il y a et quelles fréquences il y'a. pour cela, sur Android, tu as l'app rnc mobile. sur iPhone je crois pas quelle existe mais peut être une autre.

apres perso, meme si jao aimé buygue au temps des cartes prépayées, je suis depuis chez Free Mobile, pas de problème de couverture même au tout début, très bons débits en général me permettant d'écouter mes ziks à distance même sur routes ou train, en qualité studio en DSD ou flac hd, voir d'ecouter/regarder des bluray y compris 4K. Comme illimité, pas de tracas sur combien de Giga j'ai consommé, pas de hors forfait, toujours le même prix payé depuis 7 ans, 15,99e.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2022, 14:58    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

voici toutes les infos. j’utilise le même portable que pour Free, un iPhone 11. Je précise que je suis très content de Free, c'est juste qu'il est impossible de jouer sur la switch en réseau avec (je n'ai pas de box ADSL, débit trop pourri ici)



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ton tel, sur Android faut aller dans les paramètres Android, connexion, réseau mobile et tu peux manuellement te connecter à un réseau mobile du même opérateur. Tu peux ainsi voir la différence selon les fréquences, entre une liaison et une autre.

Après selon le tel il est possible de modifier l'ordre de priorité pour se connecter à une fréquence comme j'expliquais plus haut. La manip differe selon la marque et parfois modèle de tel. Parfois aps possible de modifier même avec rootage.

Vois sur ton iPhone si tu peux te connecter sur une autre fréquence et si mieux vois à si tu peux modifier l'ordre de priorité.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox