Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: problème avec le changement de SSID

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheHibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TheHibou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 13:28    Sujet du message: (FBX Pop) Player: problème avec le changement de SSID (FBX Pop) Player: problème avec le changement de SSID 153171 140850
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ma configuration : Serveur POP3 et Player Pop connecté au Serveur en Wifi

Mon problème : initialement, le SSID de mon Wifi était, disons "TOTO". Pour une raison personnelle, j'ai voulu changer ce nom en, disons "TATA".J'ai correctement reconfiguré le Player pour qu'il se connecte au réseau TATA. Malgré tout, quand je force un redémarrage du Player, il me dit :

"Tentative de connexion au réseau TOTO" et après quelques secondes, "Connexion au réseau TATA".

Je cherche désespérément le moyen de faire oublier au Player qu'il a été connecté dans le passé au réseau TOTO, mais je ne trouve nulle part la localisation de ce réseau enregistré dans le passé.

Une idée - autre que de réinitialiser le Player ?

Bonne Journée,
TheHibou

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas la Pop, mais sur Android tu peux dans les paramètres Android, gestion de l'appareil (ex Nvidia Shield) ou Wifi (smartphone...) aller dans un menu et choisir d'oublier des réseau enregistrés. Ainsi tu peux dire de supprimer toto (et éventuellement tata pour refaire après proprement si ya eu bug) et tu refais tout après avec celui de ton choix. A voir si possible sur Pop.

TheHibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TheHibou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 22:59    Sujet du message: 153171 140850
Répondre en citant

Merci beaucoup @frederic76 pour cette réponse, effectivement sur une machine Android comme d'ailleurs sur une machine Windows on a accès à la liste des réseaux enregistrés et on peut la gérer. Malheureusement, pour ce que j'ai pu en voir, le Player Pop ne donne pas accès à cette liste, il ne montre que les réseaux disponibles, et on ne peut oublier un réseau enregistré que lorsqu'il est disponible. Avec mes notations, je suis connecté au réseau TATA eet je peux l'oublier, en revanche le réseau TOTO n'est pas visible et ne peut donc être oublié. Sad

Merci encore d'avoir répondu !

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 23:31    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas là , renomme ton réseau en TOTO et dit à la Pop de l'oublier, puis renomme le réseau de nouveau en TATA.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 23:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai été devancé ! J'allais dire pareil, en un peu différent.

Remet le Wifi en toto. Oublie puis fais tata. Oublie. Enfin fais pzr ex Germaine, pour supprimer les autres si ya, oublie Germaine.

Remodifie en par ex tata que tu vas garder.

TheHibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TheHibou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 23:38    Sujet du message: 153171 140850
Répondre en citant

C'est effectivement à essayer, mais ça serait contourner une faiblesse du produit, je préférerais que les gens de chez Free nous permettent de gérer leur produit comme Google et Microsoft le permettent. Wink  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 1:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aller sur le bugtracker de Free et demander une évolution.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: